Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2024, à 11:36

james14000

Re : Quel interet d'utiliser LINUX UBUNTU, hormis "l'aspect moral" ?

Ah oui en effet, merci beaucoup, je vais regarder tes conseils et infos de pres smile

PS : Ah oui en effet, désolé pour la modification rapide des messages, en ce sens, je vais y faire attention à l'avenir smile

Dernière modification par james14000 (Le 28/11/2024, à 12:44)

Apprenti sur Ubuntu.

#27 Le 28/11/2024, à 12:55

krodelabestiole

pas de problème c'est plutôt pour toi, si tu veux être lu... wink

#28 Le 28/11/2024, à 19:49

james14000

krodelabestiole a écrit :

tu ferais mieux de nous expliquer ton utilisation, actuelle ou désirée, pour qu'on t'oriente vers les meilleures solutions.

En fait, je navigue sur le net, au gres du vent, mais je consulte aussi mes applications personnelles, compte bancaire, logiciel de messagerie, messagerie instantannée.

Je m'instruis aussi, sur des sites de maths smile

Je suis de nature curieuse, c'est pour cela que je demandais si je pouvais esperer faire quelque chose avec un P4, mais au final, si il est cuit, autant passer à autre chose.

A cet instant T, je me suis connecté via TOR oignon, que pouvez vous dire du passage de ma connexion ? yikes

Dernière modification par james14000 (Le 28/11/2024, à 19:49)

Apprenti sur Ubuntu.

#29 Le 28/11/2024, à 20:55

sucarno

james14000 a écrit :
krodelabestiole a écrit :

tu ferais mieux de nous expliquer ton utilisation, actuelle ou désirée, pour qu'on t'oriente vers les meilleures solutions.

En fait, je navigue sur le net, au gres du vent, mais je consulte aussi mes applications personnelles, compte bancaire, logiciel de messagerie, messagerie instantannée.

Je suis de nature curieuse, c'est pour cela que je demandais si je pouvais esperer faire quelque chose avec un P4, mais au final, si il est cuit, autant passer à autre chose.

A cet instant T, je me suis connecté via TOR oignon, que pouvez vous dire du passage de ma connexion ? yikes

Quelle connexion?

C'est Tor onion.

Dernière modification par sucarno (Le 28/11/2024, à 20:58)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#30 Le 28/11/2024, à 21:10

james14000

sucarno a écrit :
james14000 a écrit :

Quelle connexion?

C'est Tor onion.

Concernant la connexion au site de UBUNTU, oui, il s'agit de TOR oignon

Apprenti sur Ubuntu.

#31 Le 28/11/2024, à 22:15

krodelabestiole

james14000 a écrit :

En fait, je navigue sur le net, au gres du vent

pour la consultation web et multimédia n'importe quelle brouette fait l'affaire.
à la limite juste remplacer le disque dur par un ssd pour le système, pour ne pas perdre sa soirée à attendre que le navigateur se lance. et xubuntu plutôt qu'ubuntu ?

#32 Le 29/11/2024, à 07:39

Mobilis

Oui mais un Pentium 4 sera par exemple complètement largué en 2024 sur un site lourdingue comme You Tube.

Pour ma dernière tentative avec mon vieux PC fixe de 2004 ( Pentium 4 cadencé à 3 Ghz, 1 Go de ram et une carte graphique N-vidia de l'époque ) j'étais limité à du 480p avec une fluidité aux fraises et une lenteur apocalyptique ( sur Xubuntu)

Ce même PC il y a 20 ans faisait pourtant tourner un Doom 3 tout à fait bien lol

C'est un monocoeur le Pentium 4 donc il faut vraiment se limiter à des sites simples et léger. Ou carrément oublier le Web !

Dernière modification par Mobilis (Le 29/11/2024, à 07:40)

#33 Le 29/11/2024, à 10:49

GR 34

Je fais tourner (encore de temps en temps) un Compaq de 2004 équipé d'un Pentium IV ça tourne quand même vu qu'il a Debian 11 ( bien plus léger que Ubuntu) soit installé sur un SSD, que la RAM est à 4 Go et la carte graphique est i915 incorporée à la CM. La méthode est de ne pas faire tourner plusieurs applis en même temps (avec deux ou trois ça va quand même) et bien limiter toutes celles qui se lancent au démarrage (avec deux ou trois ça va quand même) et qui ne sont pas nécessaires.

Et comme déjà évoqué, pas de Ubuntu vu que la bête est en 32 bits !

Dernière modification par GR 34 (Le 29/11/2024, à 15:44)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#34 Le 29/11/2024, à 12:14

james14000

OUI, en effet, il y a quelques années, je pouvais naviguer sur le net à l'aide de mon P4.

En fait, je voulais savoir ce que j'aurais pu en faire, d'un point de vue "physique", je m'explique smile
Est il possible d'en faire un pare feu, un PROXY, un DNS, un serveur ?

Dernière modification par james14000 (Le 29/11/2024, à 12:14)

Apprenti sur Ubuntu.

#35 Le 29/11/2024, à 12:18

krodelabestiole

oui. mais c'est un mauvais choix. j'ai déjà répondu en #25.

sinon comme distro bureau pour ordinosaure : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22773648

#36 Le 29/11/2024, à 12:21

james14000

ah oui en effet, j'avais lu, mais pas compris dans sa totalité. En ce sens, qu'est ce qu'un RASPERY ? Je connais une revue qui en parle MISC, mais je ne maitrise pas en fait.
hormis cela, que je trouve sur le net

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Dernière modification par james14000 (Le 29/11/2024, à 13:13)

Apprenti sur Ubuntu.

#37 Le 29/11/2024, à 13:28

diesel

james14000 a écrit :

ah oui en effet, j'avais lu, mais pas compris dans sa totalité. En ce sens, qu'est ce qu'un RASPERY ? Je connais une revue qui en parle MISC, mais je ne maitrise pas en fait.
hormis cela, que je trouve sur le net

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

C'est tout-à-fait ça.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.