Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 10/12/2008, à 13:55

inbox

Re : Topic des couche tard (10) !

Bijours, big_smile

Le plan d'adressage IP (en connaissant l'adresse du PC) permet de savoir à quel DSLAM ou concentrateur tu est rattaché.

Donc de ce que j'ai lu, on peut à peu près connaitre la ville (3 caractères) ou tu habites. Chez moi c'est DOU. Si tu cherches bien tu sauras aux environs de quelle ville je me trouve.

Dernière modification par inbox (Le 10/12/2008, à 13:57)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1727 Le 10/12/2008, à 14:00

netza

Merci herberts et inbox . Mais vous pensez que c'est "legal" ? que l'adin du blog peut reveler à ses bloggeurs ,dans un commentaire adressé à tous , la localisation de quelqu'un ayant posté sur son blog . ?

Nous mourrons tous.

#1728 Le 10/12/2008, à 14:36

herberts

legal je sais pas, mais ça se fait pas en tout cas.

#1729 Le 10/12/2008, à 15:01

Кຼزດ

bonjour !
ce matin --> blocus du lycée lol (la philo a sauté, pas la spé maths)

dou

#1730 Le 10/12/2008, à 15:05

\\Ouranos//

mathieuI a écrit :

bonjour !
ce matin --> blocus du lycée lol [color=white ](la philo a sauté, pas la spé maths)[ /color]

Je l'avais fait aussi big_smile

(mais j'ai loupé une heure d'un TP super dur en SVT tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1731 Le 10/12/2008, à 15:15

\\Ouranos//

inbox a écrit :

Bijours, big_smile

Le plan d'adressage IP (en connaissant l'adresse du PC) permet de savoir à quel DSLAM ou concentrateur tu est rattaché.

Donc de ce que j'ai lu, on peut à peu près connaitre la ville (3 caractères) ou tu habites. Chez moi c'est DOU. Si tu cherches bien tu sauras aux environs de quelle ville je me trouve.

Doubs ? Douai ?

Ca laisse assez pau de choix... big_smile:D

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1732 Le 10/12/2008, à 15:36

Кຼزດ

Ouranos999 a écrit :
mathieuI a écrit :

bonjour !
ce matin --> blocus du lycée lol [color=white ](la philo a sauté, pas la spé maths)[ /color]

Je l'avais fait aussi big_smile

(mais j'ai loupé une heure d'un TP super dur en SVT tongue

grrr....
mais bon, c'était un blocus "de pauvre" , ils avaient bloqué 2/4 entrées avec des poubelles et des barrières qui venaient des travaux pas loin (qui sont super pour se concentrer en controle soit dit en passant : *BIP,BIP* *VRRRR* *TUUUUUT*....)

Dernière modification par mathieuI (Le 10/12/2008, à 15:41)

dou

#1733 Le 10/12/2008, à 15:45

inbox

Doubaï. lol

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1734 Le 10/12/2008, à 18:22

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1735 Le 10/12/2008, à 19:32

diodio13fr

En janvier j'en prend un
0884840345770.gif big_smile

█▒▒▒░░

#1736 Le 10/12/2008, à 19:33

Benjdev

Bonsoir.:|

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1737 Le 10/12/2008, à 19:37

netza

Bonsoir. Edit: m'en fous c'est un ptit con sur un blog de ptit con .

Dernière modification par netza (Le 10/12/2008, à 19:39)

Nous mourrons tous.

#1738 Le 10/12/2008, à 19:42

kinouchou

bonsoir

#1739 Le 10/12/2008, à 19:59

rmy

bizarre, j'étais persuadé d'avoir posté....

J'ai une demande pour les matheux : sur ma jante, j'ai 5 goujons dont je fais l'hypothèse qu'ils sont sur les sommets d'un pentagone régulier. Il y a en gos 76,5mm entre les centres de deux goujons. Sont-ils bien sur un cercle de 130mm de diamètre ?

#1740 Le 10/12/2008, à 19:59

MattX

@tshirtman : dans

*** Vétéran des couches-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
14) 1544    Quelqu'un
****************************************************************************************

Chouche-tard de prend pas de 's', même au pluriel.
(oui, je sais, je suis chiant, mais comme c'est quand même posté une fois par jour, peut-être que cela mériterait la modification.)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#1741 Le 10/12/2008, à 20:11

compte abandonné

pieuvre.png

Rien d'intéressant à dire... Je répand donc ma pieuvre sur google.

Je me demande d'ailleurs si il serait souhaitable que je donne une licence appropriée pour ma pieuvre.

GPL v3 ça serait pas mal, mais je sais pas si une image peut-être concernée...

#1742 Le 10/12/2008, à 20:14

Benjdev

@rmy : oui, si ton 76,5 est précis, alors le diamètre de ton cercle fait environ 130,1495737 cm...;)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1743 Le 10/12/2008, à 20:21

guguscat

Plutot du CC ou Artlib

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1744 Le 10/12/2008, à 20:31

\\Ouranos//

jamais content a écrit :

http://hosted.org/n/3765812232/pieuvre.png

Rien d'intéressant à dire... Je répand donc ma pieuvre sur google.

Je me demande d'ailleurs si il serait souhaitable que je donne une licence appropriée pour ma pieuvre.

GPL v3 ça serait pas mal, mais je sais pas si une image peut-être concernée...

C'est un Kraken ! mad

Choisis la license X11.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1745 Le 10/12/2008, à 20:32

tshirtman

@MattX: oui tu a raison, j'essaye de corriger en rentrant.
@rmy: haaaaaaaaa, j'était en trains de le faire en trigo et j'ai fait une recherche google, (d'habitude ça ouvre un onglet mais là je l'ai pas réglé) du coup j'ai tout perdu sad j'en était a la trigo avec CAH SOH TOA... ^^. mais bon apparement c'est bon ^^.

#1746 Le 10/12/2008, à 20:47

rmy

Merci benjdev, et tshirtman pour la recherche wink

Ya plus qu'à éspérer que ma mesure (au réglet dans la pénombre) ne soit pas trop fausse. Je vais me faire un modèle en bois pour vérifier les entraxes... Si je retrouve comment tracer un pentagone au compas... (mais ça, ça devrait aller, j'adorais cette démo, et les moteurs de recherche m'ont l'air assez fournis en la matière)

#1747 Le 10/12/2008, à 20:55

kinouchou

@rmy pour ton pentagone je vais peut être dire une bêtise mais maintenant que tu as ton diamètre, tu pourrais faire ton cercle, placer le premier sommet du pentagone sur le cercle puis te servir de ta mesure de départ pour placer les autres points sur le cercle.

#1748 Le 10/12/2008, à 20:59

Benjdev

@kinouchou : oui, mais peu précis... les constructions ici sont plus précises, et restent assez simples...

@dewey@mastodon.top

#1749 Le 10/12/2008, à 21:08

kinouchou

je voyais ça beaucoup plus simple, tracer un cercle de diamètre 13 cm, placer un point sur le cercle, avec une règle mesurer l'ouverture du compas pour qu'elle fasse 7.65 cm, placer la pointe sur le point et "marquer" le cercle. on obtient le deuxième point sur lequel on place la pointe pour marquer le cercle un peu plus loin et ainsi de suite. seules les deux mesures sont nécessaires. Et de la précision.

#1750 Le 10/12/2008, à 21:13

Sir Na Kraïou

mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.