#26 Le 17/08/2023, à 21:01
- krodelabestiole
Re : 2 eme SSD, quel repertoire de montage ?
J'ai essayé pas mal de solution avant ou en parallèle de Plex dont Kodi, mais Plex est celui qui répond le mieux à mon utilisation local et de diffusion vers un public extérieur. Tout est affaire de gout et de pratique, du point de vue de l'esthétisme et de la facilité d'installation pour des personnes ne pratiquant pas l'informatique, Plex réponds assez bien à ces thématiques. J'ai un auditoire familial allant de 16 à 80 ans et pour certain, installer une appli sur android Tv c'est déjà le bout du monde.
c'est surtout que kodi est un media center, pas un serveur (même si il peut servir de serveur uPnP c'est du bricolage qui a peu d'intérêt en 2023).
plex est un serveur auquel on peut accéder avec un navigateur ou divers clients, en local ou via internet.
et je suis d'accord que plex propose une interface beaucoup plus agréable, centrée autour du contenu (fiches acteurs, etc.), et pas des protocoles techniques comme kodi.
en alternative on peut quand-même jeter un oeil à jellyfin, très similaire à plex, mais libre et gratuit ! et souvent meilleur que plex.
je lui ai écrit sa petite page de doc : https://doc.ubuntu-fr.org/jellyfin
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site