#76 Le 17/04/2023, à 17:28
- pti-jean
Re : [Résolu] Pb Firefox et vidéo de FranceInfo...
@pti-Jean, tu n'es ni rigoureux ni logique dans ta manière de « débugger » le bazar.
Sans déconner!!!
As-tu de ton côté as-tu effectué le test de lire cette vidéo à partir d'un nouveau profil de Firefox ?
profils anciens et profils neufs, et navigation privée et mode dépannage, ordis différents, OS différents ( y compris Win, depuis ), dans des lieux différents avec des FAI différents. Les FF ont lu la vidéo à chaque fois.
Si tu avais fait cette vérification de tester avec un nouveau profil Coeur Noir, aux lieux de me critiquer injustement, tu te serais rendu compte qu'il y avait effectivement un problème! Donc, je te revois la balle Coeur Noir: tu n'es ni rigoureux ni logique dans ta manière de « débugger » le bazar!
Vengeance!!!
JM
#77 Le 18/04/2023, à 00:04
- Coeur Noir
Injustement ??? Entre des conclusions à l'emporte-pièce, des propos sans illustration « technique » tangible ressemblant davantage à des opinions qu'à des essais rigoureux, tu n'as pas aidé les aidants à t'aider.
Je tenais à le préciser pour les mauvaises langues qui voulaient que les problèmes Windows et Linux n'avaient pas la même origine!
Ok, surtout ne cherche pas à comprendre pourquoi c'était logique de ne pas comparer le fonctionnement de 2 OS radicalement différent, tant qu'on n'avait pas cerné l'origine précise du pépin.
Au final ni Win ni Linux ni même directement Firefox ne sont la cause du problème : c'est le player video du site qui n'est plus compatible avec Firefox.
Ça a marché au cour de mes essais plusieurs fois y compris sans ublock-origin… et effectivement sur mes profils « courants » où ublock est là, le désactiver a rendu le truc enfin visible à coup sûr.
Et c'est vrai sur des profils neufs, quand je ré-essaie maintenant, en fait ça marche pas genre 3 fois sur 5, excuuuuse-moi messire d'avoir pas pensé à tester au moins 10 fois chaque possibilité…
…y'a des limites à la bonne volonté, très cher. Heureusement le cumul d'expériences des divers intervenants a permis de mettre le doigt sur LE truc.
Je suis un vieux singe, tu ne m'apprendras pas à faire la grimace.
Si tu veux j'enlève toutes mes interventions dans cette discussion, puisqu'elles te dérangent, pas de problème.
Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/04/2023, à 00:17)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#78 Le 18/04/2023, à 08:55
- lool_lauris
Salut,
Si tu veux j'enlève toutes mes interventions dans cette discussion, puisqu'elles te dérangent, pas de problème.
Euh... non. Si elles dérangent pti-jean, elles peuvent servir à d'autres. C'est d'ailleurs un des buts des forum d'entraide !
Et généralement, tes interventions sont plutôt efficientes, ce serait dommage que tous pâtissent de cette suppression uiquement pour préserver la susceptibilité d'un seul...
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#79 Le 18/04/2023, à 09:19
- pti-jean
Je suis un vieux singe, tu ne m'apprendras pas à faire la grimace.
Oui... d'ailleurs tu viens de nous faire une belle cabriole!
Au final ni Win ni Linux ni même directement Firefox ne sont la cause du problème : c'est le player video du site qui n'est plus compatible avec Firefox.
C'était forcément un truc dans ce gout-là... Le seul truc qui m'induisait en erreur, c'est vous argumentiez que chez vous cela fonctionné... Mais, j'avais fait divers essai, avec Windows, avec Linux, avec des versions récentes de Firefox, et des versions anciennes... d'autres utilisateurs Mint sur une ML avaient aussi le même problème... Bref, chez moi c'était un peu la confusion, mais je savais bien que ma distribution n'était pas en cause! De plus j'avais confiance à mon matériel, ma configuration! Bref, c'était une peu déroutant!
Comme dit lool_lauris cela serait une erreur de supprimer tes interventions Coeur Noir!
JM
Dernière modification par pti-jean (Le 18/04/2023, à 12:11)
#80 Le 18/04/2023, à 12:22
- pti-jean
Je tenais à préciser qui si le player de FranceInfo n'est pas compatible avec Firefox... Ben c'est nouveau... c'est récent... Car le problème c'est déclaré récemment... et que le player dans l'état actuel ne fonctionne pas non-plus avec les vielles versions de Firefox (j'ai testé)...
Donc, cela laisse supposé que FranceInfo a récemment fait des modifications sur son player qui l'a rendu incompatible avec Firefox!
Moi aussi... au départ, j'avais émis l'hypothèse qu'une mise à jour de Firefox, l'avait rendu incompatible avec le player de FranceInfo.... Mais, c'est le contraire qui c'est produit... c'est apparemment la mise à jour du player de FranceInfo (par FranceInfo) qui l'a rendu incompatible Firefox!
JM
Dernière modification par pti-jean (Le 18/04/2023, à 17:44)