#4051 Le 31/03/2023, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour tes 4 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
19 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 godverdami
10 Pylades
4 le-peyo
4 inbox
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 300 godverdami
2) 296 Na K' en vadrouille
3) 262 Sir Na Kraïou
4) 196 Pylades
5) 158 inbox
6) 139 le-peyo
7) 77 juju_theseaman
8) 56 Вiɑise
8) 56 Mornagest
10) 22 Ayral
11) 16 PPdM
12) 4 subccah
13) 2 moko138
13) 2 placide
15) 1 Pimprelune
15) 1 GR 34
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 13486 Na K' en vadrouille
2) 13258 Sir Na Kraïou
3) 6774 moko138
4) 5129 juju_theseaman
5) 3828 Pylades
6) 3113 le-peyo
7) 2956 inbox
8) 2345 Mornagest
9) 1909 edge_one
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1502 Ras'
13) 1476 jeange
14) 1334 PPdM
15) 1236 godverdami
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 389 Вiɑise
19) 354 Arcans
20) 346 Ayral
21) 256 nathéo
22) 232 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 68 Mori
29) 58 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 39 Le grand Rorh Sha
32) 31 MacArony
33) 27 LOWEEN
33) 27 Кຼزດ
33) 27 Valérie_z
36) 26 Kanor
37) 24 subccah
38) 20 placide
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
42) 11 Pimprelune
44) 10 enidan
44) 10 NaughtyLuce
46) 9 xubu1957
47) 7 Iamawalrus
47) 7 toboggan
49) 6 MattX
49) 6 Night_Angel
51) 4 CM63
51) 4 yrieix
51) 4 herberts
54) 3 L_d_v_c@
55) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4052 Le 31/03/2023, à 19:00
- godverdami
godverdami a écrit :Par contre, si on me demande si la violence constitue une expression pour faire entendre la justice, là je dis oui !
C'est quoi la justice ?
C'est quoi cette p'tain de justice dont tu parles ?
La justice ici, la justice là, c'est pas pareil !
Respect du droit et de l'équité.
Quand je parle de justice, je me situe en France, me référant aux principes d'une nation qui se dit démocratique et républicaine, avec des codes de lois et dont la morale (j'aime pas le mot) est sensée répondre à un souci d'équité. (*)
Faire référence à la Russie, Chine, Iran c'est juste idéologique. Macron et ses partisans font pareil: Se laisser aller à des comparaison forcément parcellaires pour en conclure que c'est pire ailleurs.
On est en plein dans le sophisme et l'argument d'autorité
(*) j'ajoute: donneur de leçons
Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 19:07)
#4053 Le 31/03/2023, à 19:03
- le-peyo
Pourquoi le qualifier par l'insulte ?
C'est vrai, au lieu de noms d'oiseaux utilisons des adjectifs qualificatifs : borné, sourd, méprisant, hautain, narquois, suffisant, vendu, provocateur, brutal, cynique, etc...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4054 Le 31/03/2023, à 19:13
- godverdami
godverdami a écrit :Pourquoi le qualifier par l'insulte ?
C'est vrai, au lieu de noms d'oiseaux utilisons des adjectifs qualificatifs : borné, sourd, méprisant, hautain, narquois, suffisant, vendu, provocateur, brutal, cynique, etc...
Sais pas...même ça.
Perso, quand il cause j'ai toujours essayé de bien peser et mesurer les mots, les phrases qu'il utilise. Ils ont un poids et on n'y fait pas forcément gaffe parce que ça passe dans le flow.
Une vieille habitude de l'école "que veut nous dire l'auteur ? "
#4055 Le 31/03/2023, à 19:19
- GR 34
GR 34 a écrit :godverdami a écrit :Par contre, si on me demande si la violence constitue une expression pour faire entendre la justice, là je dis oui !
C'est quoi la justice ?
C'est quoi cette p'tain de justice dont tu parles ?
La justice ici, la justice là, c'est pas pareil !Respect du droit et de l'équité.
Quand je parle de justice, je me situe en France, me référant aux principes d'une nation qui se dit démocratique et républicaine, avec des codes de lois et dont la morale (j'aime pas le mot) est sensée répondre à un souci d'équité. (*)Faire référence à la Russie, Chine, Iran c'est juste idéologique. Macron et ses partisans font pareil: Se laisser aller à des comparaison forcément parcellaires pour en conclure que c'est pire ailleurs.
On est en plein dans le sophisme et l'argument d'autorité(*) j'ajoute: donneur de leçons
Oh p'tain, j'habite au pays de la perfection de justice et je ne le savais pas !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4056 Le 31/03/2023, à 19:27
- godverdami
Moi a dit "qui se dit..." en ajoutant " donneur de leçons"
Mais en te référant à la Russie, l'Iran...etc...peut-être inconsciemment tu légitimais l'action de notre gouvernement.
Désolé de te l'apprendre !
J'ajoute encore: D'ailleurs, les pays que tu cites ont tous le même discours: que ce sont de parfaites démocraties.
Donc...voilà !
Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 19:31)
#4057 Le 31/03/2023, à 19:33
- GR 34
Moi a dit "qui se dit..." en ajoutant " donneur de leçons"
Mais en te référant à la Russie, l'Iran...etc...peut-être inconsciemment tu légitimais l'action de notre gouvernement.
Désolé de te l'apprendre !
Tu parlais de sophisme ...
Bon je t'explique : quand tu as parlé de justice, tu as oublié une énorme précision, c'est que la justice dépend, non pas de l'objectivité pure, mais directement de la politique. J'ai tenté de te le faire comprendre donc sans y parvenir !
#4058 Le 31/03/2023, à 19:37
- godverdami
godverdami a écrit :Moi a dit "qui se dit..." en ajoutant " donneur de leçons"
Désolé de te l'apprendre !Tu parlais de sophisme ...
Bon je t'explique : quand tu as parlé de justice, tu as oublié une énorme précision, c'est que la justice dépend, non pas de l'objectivité pure, mais directement de la politique. J'ai tenté de te le faire comprendre donc sans y parvenir !
Oh c'est trop mignon de ta part !
Pas du tout !
Apprends à faire la différence entre ce qui est légitime et ce qui est légal. Un vieux sujet de devoir en droit.
#4059 Le 31/03/2023, à 19:39
- GR 34
Message à Élisabête et mac rond :
#4060 Le 31/03/2023, à 19:46
- godverdami
godverdami a écrit :Pourquoi le qualifier par l'insulte ?
Si je devais qualifier Macron, je dirais qu'il bafoue la démocratie, et la réforme des retraites en est un exemple parfait.
#4061 Le 31/03/2023, à 19:47
- GR 34
GR 34 a écrit :godverdami a écrit :Moi a dit "qui se dit..." en ajoutant " donneur de leçons"
Désolé de te l'apprendre !Tu parlais de sophisme ...
Oh c'est trop mignon de ta part !
Pas du tout !
Apprends à faire la différence entre ce qui est légitime et ce qui est légal. Un vieux sujet de devoir en droit.
Sais-tu que les politiques de justice russe, chinoise, coréenne du nord, érythréenne, etc.. sont légales aussi car votées par les assemblées !
Alors un léger revirement sur tes convictions s'impose, et quand je dis léger, c'est un euphémisme, bien sûr !
#4062 Le 31/03/2023, à 19:51
- godverdami
ais-tu que les politiques de justice russe, chinoise, coréenne du nord, érythréenne, etc.. sont légales aussi car votées par les assemblées !
Alors un léger revirement sur tes convictions s'impose, et quand je dis léger, c'est un euphémisme, bien sûr !
Sais-tu que moi a écrit:
'ajoute encore: D'ailleurs, les pays que tu cites ont tous le même discours: que ce sont de parfaites démocraties.
Donc...voilà !
#4063 Le 31/03/2023, à 20:01
- PPdM
Retraite au Danemark, 65 ans et on parle de 70 ans à terme.
Cependant, le versement de la pension sociale (de base) à taux plein est conditionné à un âge minimal fixé à 65 ans et à l'obligation d'avoir résidé au Danemark pendant au moins 40 ans depuis l'âge de 15 ans. Dans le cas contraire, son montant sera calculé au prorata du nombre d'années passées sur le sol danois.
Dernière modification par PPdM (Le 31/03/2023, à 20:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4064 Le 31/03/2023, à 20:15
- Pylades
Combien de fois m'as-tu insulté depuis des années ? Tu as vraiment la mémoire courte !
C’est peut-être car tu es moins respectable que Poutine ou Macron, alors?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4065 Le 31/03/2023, à 20:22
- Edmond Dantès
Retraite au Danemark, 65 ans et on parle de 70 ans à terme.
Cependant, le versement de la pension sociale (de base) à taux plein est conditionné à un âge minimal fixé à 65 ans et à l'obligation d'avoir résidé au Danemark pendant au moins 40 ans depuis l'âge de 15 ans. Dans le cas contraire, son montant sera calculé au prorata du nombre d'années passées sur le sol danois.
Les allocations de chômage équivalent à 90% du salaire, mais elles sont limitées à 2 ans maximum
Nos horaires, c'est de 9h à 15h, mais le vendredi, on part à 14h", nous explique une employée. S'il le faut, le soir à la maison, il y a un peu de télétravail. Ajoutez à cela 6 semaines de congés payés
https://www.rtl.be/actu/9h-15h-6-semain … cle/427751
Les salaires sont supérieurs de 39% aux français.
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/danemark/
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4066 Le 31/03/2023, à 20:24
- Mornagest
Effectivement, comparer uniquement l'âge de départ à la retraite n'a aucun sens. Il y a énormément d'autres facteurs qui entrent en compte.
Accessoirement, c'est cet argument foireux que Macron et ses prédécesseurs reprennent en boucle depuis des décennies.
Sauf que plein d'études d'économistes et sociologues sérieux démontrent qu'une semaine de 25 h et un âge de départ bien plus précoce permettrait une meilleure répartition du travail (ah tiens oui, donner du travail aux chômeurs, en voilà une idée qu'elle est bonne).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4067 Le 31/03/2023, à 20:33
- Edmond Dantès
Effectivement, comparer uniquement l'âge de départ à la retraite n'a aucun sens. Il y a énormément d'autres facteurs qui entrent en compte.
Il y une énorme différence entre aller à vélo, bosser 30 h par semaine pour gagner 3 000 € et faire 25 km en bagnole pour aller découper des poulets à 4 h du mat' pour 1 300 €.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/03/2023, à 20:45)
#4068 Le 31/03/2023, à 20:59
- godverdami
Oui et non.
Si tu prends en compte l'espérance de vie à 60 ans, l'age de départ prend tout de même un sens.
Faut pas se leurrer: la réforme des retraites vise, au bout du bout, à alléger une dépense, ce qui aura pour effet de dégager un excédent en recettes qu'on pourra affecter ailleurs.
Or où l'affecter ? ça devient un choix politique et un choix de société:
Si on considère que la défense nationale se verra affecté d'un budget en augmentation de 59 Milliards/an jusqu'en 2030, on peut se demander pourquoi.
Utilité ?
Vu de ma petite existence, je ne me sens pas spécialement menacé par aucun pays (*). Sauf qu'on me dit que c'est le prix à payer pour tenir le rang de puissance mondiale et assurer la sécurité.
Et puis il y a le pacte de stabilité et de croissance décidé par l'UE, les 3% du PIB entre autre.
Pacte qui est déjà vivement critiqué et on sait que bcp de pays n'y arriveront pas.
Utilité ?
Pour financer tout ça, il va bien falloir trouver les sous.
Déconstruire un système qui fonctionne (les retraites) était tout trouvé.
(*)Sauf que, à force de jouer avec le feu, on finira par se bruler les doigts.
#4069 Le 31/03/2023, à 21:01
- le-peyo
Il y une énorme différence entre aller à vélo, bosser 30 h par semaine pour gagner 3 000 € et faire 25 km en bagnole pour aller découper des poulets à 4 h du mat' pour 1 300 €.
Tout à fait !
Je ne vois pas pourquoi après m'être cassé le dos pendant treize ans pour que des CSP+ puissent passer de bonnes vacances je devrais me farcir un taf' jusqu'à mes 67 ans (voire plus) pour rassurer les investisseurs des milieux financiers dans lesquels il y a une majorité de ces CSP+...
Si au moins il y avait une carotte au bout du bâton...
Dernière modification par le-peyo (Le 31/03/2023, à 21:02)
#4070 Le 31/03/2023, à 21:03
- Edmond Dantès
Pour financer tout ça, il va bien falloir trouver les sous.
En augmentant les salaires, on augmente les cotisations.
#4071 Le 31/03/2023, à 21:07
- Edmond Dantès
Je ne vois pas pourquoi après m'être cassé le dos pendant treize ans pour que des CSP+ puissent passer de bonnes vacances je devrais me farcir un taf' jusqu'à mes 67 ans (voire plus) pour rassurer les investisseurs des milieux financiers dans lesquels il y a une majorité de ces CSP+...
Au fait, il parait que les intelligences artificielles vont supprimer 300 millions d'emplois sur terre. La bonne nouvelle c'est que ça va pas mal supprimer des jobs de CSP+. Elon Musk veut interdire le IA, je crois qu'il a compris qu'elles vont mettre au chômage les acheteurs de Teslas.
#4072 Le 31/03/2023, à 21:09
- le-peyo
Faut pas se leurrer: la réforme des retraites vise, au bout du bout, à alléger une dépense, ce qui aura pour effet de dégager un excédent en recettes qu'on pourra affecter ailleurs.
Et accessoirement inciter les gens à cotiser en plus à une caisse une retraite complémentaire* car avec le régime qui nous est promis ils auront droit à que dalle malgré une vie à avoir participé à la création de la richesse nationale.
(*) Caisses détenues par le secteur privé => Moi je vois là un beau moyen de la part du secteur privé de faire un hold-up légal. On favorise sa caste, Mr Macron ?
#4073 Le 31/03/2023, à 21:23
- le-peyo
godverdami a écrit :Pour financer tout ça, il va bien falloir trouver les sous.
En augmentant les salaires, on augmente les cotisations.
Et pis quoi encore ? Manquerait plus que les gens soient heureux et puissent se payer du bon temps !
La sacralisation du travail, boudiou ! On n'y touche pas ! 'faut que le prolo il ait le goût de l'effort et l'amour du patron, sinon la société est foutue !
Bon, faut aussi qu'il ait un sentiment de peur à l'idée qu'il peut tout perdre en un instant pour ne pas trop relever la tête, se mettre à gueuler et réclamer ce à quoi il a droit...
#4074 Le 31/03/2023, à 21:39
- Compte supprimé
Si tu prends en compte l'espérance de vie à 60 ans, l'age de départ prend tout de même un sens.
Argument le plus fallacieux qui soit. Le biais de sélection est tellement évident que c'est vraiment prendre les gens pour des cons que d'oser l'avancer.
T'as bien appris la leçon du macronisme, bravo !
#4075 Le 31/03/2023, à 21:40
- godverdami
La tendance serait plutôt à la baisse des salaires puisque les cotisations dites "patronales" vont vers un allègement.