Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2022, à 23:40

Coeur Noir

Re : (RESOLU)affichage de mes fichiers sur bureau et disparition du bureau

lol On est quand même passé de :

sans qu'il me semble avoir fait de vilaines bêtises je me retrouve avec tous mes fichiers sur le bureau

à

L'autre machine est comme un "terrain de jeu " (…) Un vrai chantier d'apprenti sorcier quoi

Et ma foi tu as bien raison de jouer à l'apprenti sorcier sur une machine terrain de jeu ! Ça ce n'est pas un problème.

Par contre dans une discussion pour diagnostiquer / réparer, toute la problématique est de déterminer clairement le contexte pour « maximiser » les chances que les aidants potentiels te donnent des pistes / idées / recommandations pertinentes.

Sinon, même avis que Nany : si tes données précieuses sont sauvegardées, à l'abri, repars de zéro sur cette machine :
⋅ tables de partition au format GPT sur les 2 disques ( ça simplifie la vie à bien des égards )
⋅ et réfléchis à comment tu veux organiser tes données à long terme, pour déterminer de combien de partitions tu as besoin parmi tes 2 disques, quel « genre » de données tu vas mettre dans chacune…

mon souhait et de réactualiser tout ça avec une installation windows sur le premier disque sda et une installation kubuntu ou linux mint sur sdb

C'est un début de réflexion, qui amène de suite une autre question : les 2 OS doivent-ils partager des données ( humaines, utilisateurs ) communes ?
Si oui, prévoir un partitionnement adéquat…

…ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle discussion.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 01/12/2022, à 23:50

douxy19

Re : (RESOLU)affichage de mes fichiers sur bureau et disparition du bureau

Sûr ! lol
En même temps, la réflexion, c'est précisé en cours d'échange. Et c'est bien !
Je crois qu'il faut aussi que je pense bien ma nouvelle installation.
Je reviens bientôt.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne