Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2022, à 09:33

manchois

firfox incompatible bouygyes (Resolu)

Bonjour,
Depuis peu je ne peux plus accéder à mes mails sur bouygues ni à ma banque, j'utilise firefox depuis des années jamais eu de problèmes que se passe t'il? tout fonctionne sur les autre sites.
merci d'avance.

Dernière modification par manchois (Le 30/08/2022, à 09:29)

Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

#2 Le 26/08/2022, à 09:36

xubu1957

Re : firfox incompatible bouygyes (Resolu)

Bonjour,

As-tu désactivé les extensions (bloqueurs de pub ou outils de ce genre) quand tu vas sur ces sites ?

Vu ce cas.

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/08/2022, à 09:38)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/08/2022, à 12:36

iznobe

Bonjour quel distribution ?
donne

snap list

si besoin en prevoyance un lien : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073602

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 26/08/2022, à 15:08

JBF

Essaye en désactivant le blocage des traqueurs. Pour cela clique sur l'icône en forme de bouclier à gauche de la barre d'adresse, juste à coté du cadenas.

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#5 Le 27/08/2022, à 08:17

manchois

voici  ce que donne snap list

genevieve@genevieve-bas:~$ snap list
Nom                Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
bare               1.0                         5         latest/stable    canonical✓  base
chromium           104.0.5112.101              2064      latest/stable    canonical✓  -
core18             20220706                    2538      latest/stable    canonical✓  base
core20             20220805                    1611      latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-28-1804    3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  161       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-34-1804    0+git.3556cb3               77        latest/stable/…  canonical✓  -
gnome-3-38-2004    0+git.891e5bc               112       latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓  -
snap-store         3.38.0-66-gbd5b8f7          558       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.56.2                      16292     latest/stable    canonical✓  snapd
genevieve@genevieve-bas:~$

merci pour ta reponse
voila c'est mieux j'avais oublié

Dernière modification par manchois (Le 27/08/2022, à 08:34)

Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04

#6 Le 27/08/2022, à 08:19

xubu1957

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #5 :      Merci           wink

• Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/08/2022, à 08:58)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 27/08/2022, à 08:31

manchois

Bonjour,
J'ai téléphoné au service bouygues = nul de chez nul 2 mon raccroché au nez le 3eme à bien pris mes demandes avec promesses de rappel ,une journée à passée toujours rien, que des incapable seulement bon à vendre un nouveau service.
J'ai fini par installer chromium cela à l'air de fonctionner en gardant adblok en service. Je suis déçu de firefox qui était mon navigateur depuis au moins 20 ans. je l'ai gardé quand même sous la main car j'ai pas mal de sites en mémoire.
J'avais activé la suppression des cookies car je n'aime pas être fliqué pour recevoir des montagnes de pubs peut être la cause de mes ennuis?
voici mes conclusions
Merci

#8 Le 27/08/2022, à 08:57

FrancisFDZ

Bonjour,
Je suis dans une configuration analogue (bouygues + firefox) et je n'ai pas ces problèmes, Petite particularité : je n'ai pas de snap, ma version de firefox a été installée via le ppa de Mozilla. D'ailleurs, je ne vois pas firefox dans la snap-list en #5 : à priori, j'en déduirais que firefox est installé en mode dpkg, ce qui est logique si tu es toujours en 18.04. Il est bon de savoir que la prochaine mise à niveau fera passer firefox en mode snap, avec le risque de créer d'autres problèmes (ou de faire disparaitre celui-ci ?)

NB : Concernant le SAV de Bouygues, j'en ais eu besoin et le résultat pour moi a été positif, cependant ils ne sont pas très communicatifs (pas beaucoup de détails sur les manips effectuées pour résoudre le problème, mais problème résolu). Beaucoup plus obscur en passant par leur forum

[Edit] Comme beaucoup de SAV, on considère par défaut que tu utilises Windows, c'est "la norme" [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/08/2022, à 08:59)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#9 Le 27/08/2022, à 09:09

Bob49

Salut

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

As-tu désactivé les extensions (bloqueurs de pub ou outils de ce genre) quand tu vas sur ces sites ?

Vu ce cas.

Pas de réponse à cette question !!

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#10 Le 27/08/2022, à 10:03

manchois

pour Bob49,
J'ai tout essayé ma question est: j'ai deux adresses mail sur bbox une fonctionne parfaitement l'autre impossible comment comprendre le problème?
Pour Francis SDZ,
Je suis en 20.04, j'avais oublier de modifier, firefox à été installé avec Ubuntu sans modifs l'ensemble fonctionnais bien et c'est depuis un mois environ que ça (merde) quand on explique au service bouygues surtout ne pas dire que l'on est avec linux  sinon tout est perdu d'avance. Il n'y a que win qui peut fonctionner et encore maintenant win11.

#11 Le 27/08/2022, à 10:05

xubu1957

Montre les extensions, en te servant du  Retour utilisable de commande :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

ou si Firefox était en snap :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

#12 Le 27/08/2022, à 10:12

manchois

genevieve@genevieve-bas:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
Ghostery – Bloqueur de publicité protégeant la vie
English (GB) Language Pack
English (CA) Language Pack
AdBlock
Français Language Pack
Dictionnaire français
genevieve@genevieve-bas:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
grep: /home/genevieve/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json: Aucun fichier ou dossier de ce type
genevieve@genevieve-bas:~$ 

#13 Le 27/08/2022, à 10:14

xubu1957

Essaye de désactiver AdBlock, quand tu vas sur le site de Bouygues.

#14 Le 27/08/2022, à 10:20

manchois

Je l'ai fait même désinstallé complètement pour ne pas avoir de restes.
le problème reste.
Maintenant j'ai deux navigateur et je choisis selon ce que je veux faire, le problème était aussi sur ma banque impossible de faire un virement.

#15 Le 27/08/2022, à 10:28

FrancisFDZ

manchois a écrit :

Pour Francis SDZ,
Je suis en 20.04, j'avais oublier de modifier, firefox à été installé avec Ubuntu sans modifs l'ensemble fonctionnais bien et c'est depuis un mois environ que ça (merde) quand on explique au service bouygues surtout ne pas dire que l'on est avec linux  sinon tout est perdu d'avance. Il n'y a que win qui peut fonctionner et encore maintenant win11.

L'obligation décidée par Canonical d'installer firefox en snap est apparue avec la sortie de la version 22.04.
D'autre part, je subodore que la grosse majorité des clients de Bouygues utilisent Windows, donc le SAV est formé pour résoudre d'abord les problèmes liés à Windows, et il faut tomber sur un technicien utilisateur perso de linux (si, si, il y en a !) pour avoir une réponse appropriée.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/08/2022, à 10:30)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#16 Le 27/08/2022, à 11:18

Bob49

À partir du moment que cela fonctionne avec Chromium et en utilisant AdBlock, avec forte chance le problème vient de la configuration de ton Firefox…

Effectue une… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Si pas de problème avec ce nouveau profil, reviens à ton ancien profil et soit tu revois tes paramètres (cookies, pistage…), soit tu effectues une réparation du profil… https://support.mozilla.org/fr/kb/repar … parametres

FrancisFDZ a écrit :

D'autre part, je subodore que la grosse majorité des clients de Bouygues utilisent Windows, donc le SAV est formé pour résoudre d'abord les problèmes liés à Windows, et il faut tomber sur un technicien utilisateur perso de linux (si, si, il y en a !) pour avoir une réponse appropriée.

Les SAV diront de vérifier (ou d'utiliser...) avec un autre navigateur et hormis évoquer un éventuel problème avec un logiciel de sécurité (antivirus, pas ex) sous Windows, ils n'iront pas voir plus loin, où au moins évoquer les cookies... Et pour l'utilisation sous Linux, il est évident qu'ils auront les mêmes questions !

Bref, un problème d'accès est souvent lié à un blocage par logiciel de sécurité… mais peut-être aussi produit par l'utilisation de l'anti-pistage, la non-utilisation des cookies tiers ou des cookies tout court… Ou un plus gros problème de profil corrompu !

Dernière modification par Bob49 (Le 27/08/2022, à 11:51)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#17 Le 27/08/2022, à 12:44

Coeur Noir

Suis également un client Bouygues. Depuis + de 10 ans… Et utilisateur d'Ubuntu depuis + de 10 ans aussi…

Juste pour confirmer qu'il n'y a pas d'incompatibilité technique entre Linux et Bouygues. Et oui aucun SAV « tout public », nulle part, ne répondra à une demande d'aide sous Linux → ne pas oublier que 99% des ordinateurs tout public NE SONT PAS sous Linux.

Cela dit : leur service de courriels me paraît fragile ( ou instable ) il est arrivé quelque fois qu'il reste inaccessible pendant des jours/semaines depuis un quelconque client courrier ( Thunderbird ou autre ) puis qu'il revienne en ordre sans manip' particulière côté « utilisateur ». Seul l'accès direct via Webmail en ligne restait possible.

Autre potentielle astuce : si ta config' réseau fait appel à des DNS autres que ceux de Bouygues, tu risques de ne plus accéder à l'interface de gestion de ta box tant que n'auras pas ajouté

192.168.1.254	mabbox.bytel.fr

en troisième ligne du fichier /etc/hosts
sachant qu'il est aussi possible dans Firefox de choisir un DNS autre…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#18 Le 27/08/2022, à 20:26

JBF

@manchois : as-tu essayé ce que je propose dans le commentaire #4 ?

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#19 Le 28/08/2022, à 08:27

manchois

Bonjour,
Pour JBF j'ai essayé cela ne change rien, pour en revenir à mes posts précédents sur une adresse bbox tout baigne et pour l'autre rien à faire avec les mêmes réglages, comment comprendre?
Mauvaise nouvelle ce matin le serveur bbox ne fonctionne pas il faut attendre.
merci des conseils

#20 Le 28/08/2022, à 08:40

manchois

mon hosts et ceci qu'en pense tu?

127.0.0.1	localhost
127.0.1.1	genevieve-bas

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

merci

Dernière modification par manchois (Le 29/08/2022, à 07:51)

#21 Le 06/09/2022, à 01:28

Coeur Noir

Oups pardon j'avais pas vu passer ta réponse…

Dans l'absolu je n'en pense rien lol ( ton hosts est conforme. )

As-tu quelconque difficulté à accéder à l'interface d'administration de ta bbox ?
Si en tapant https://mabbox.bytel.fr/login.html dans la barre d'adresse de Firefox, tu accèdes bien à ta bbox alors tout va bien, rien à changer.

Quant au service de courriel de Bouygues, ma foi, il va, il vient… perso je ne m'en sers quasiment pas.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/09/2022, à 01:30)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#22 Le 06/09/2022, à 07:34

FrancisFDZ

Je viens de penser à une petite astuce concernant la bbox, qui est aussi valable pour la wifi, le téléphone et la tv : forcer une réinitialisation ! C'est très simple : i suffit d'éteindre la box, attendre quelques instants (compter 1 mn minimum) et rallumer :le système de la box effectue un autocontrôle avant de mettre en route ses diverses fonctions ; cette astuce permet notamment de résoudre des problèmes de wifi et/ou de téléphone, de toute façon c'est simple et indolore.

[Victor Hugo]