Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2022, à 22:08

papusone

Mate 22.04 : Bugzilla !!!

Bonjour à Tous !
J'ai installé Ubuntu mate 22.04 LTS, Mais, finalement j'ai rétrogradé au 20.04, trop de bug, sur une installation vierge, avec applications basiques ! Perte de Network-Manager-Gnome,disparu sans aucune raison, et donc j'ai du le réinstaller, mais l’icône de notification se bloque à droite sans pouvoir la déplacer, une autre fois , le gestionnaire de mise à jour qui disparaît et j'ai dû le réinstaller, lui également avec problème d’icône itou, tout ca je le reprécise  sur une installation vierge !
Bref, j'ai repris mon 20.04 LTS que j'avais eu la bonne idée de sauvegarder, et je vais attendre que les plâtres soit essuyés !

Donc , dans l'immédiat, Wait and See !

Dernière modification par papusone (Le 10/05/2022, à 22:09)

#2 Le 11/05/2022, à 01:01

Coeur Noir

Re : Mate 22.04 : Bugzilla !!!

Bah en même temps Mate, quoi… vu le succès de cette variante il semble heureux que la plupart des gens en ont une expérience satisfaisante. Ça n'est jamais mon cas, à chaque fois que je la teste, en moins de 2 heures j'y rencontre des raisons impérieuses d'aller voir ailleurs.

Par contre si tu veux « aider » l'équipe de Mate à améliorer tout ça, il faut leur transmettre les infos. Et dans cette optique plutôt que migrer / mettre à niveau ta 20.04, ça aurait été plus prudent d'installer 22.04 à côté de ta 20.04 ;-)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 11/05/2022, à 14:38

papusone

Re : Mate 22.04 : Bugzilla !!!

Bonjour !
Merci de ton commentaire, bien à propos ! Pour ma part j'utilise Mate depuis de nombreuses années sans aucun soucis notable ! Quand à ta proposition, d'installer la 22.04 à coté de la 20.04, j'y avais pensé, mais j'ai du y renoncer, étant déjà en dual boot (Windows 10, Ubuntu, Windows pour les jeux, et Ubuntu pour les autres tâches, navigation, courrier et une machine virtuelle Windows 7 pour mes applications de travail avec Photoshop, Office, etc.), ce qui fait que je n'ai pas de place dans l'immédiat pour ce faire ! Par contre, je compte m'acheter sous peu un nouveau HDD externe, et cela me permettra d'effectuer cette opération de jumelage !
Bien à Toi !
smile