Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2021, à 20:42

stanwood

Re : [RÉSOLU][TUTO] Installation d’Ubuntu Touch sur Xiaomi Mi A2

Les fonctionnalités peuvent également dépendre de la version du firmware d'origine (de la stock rom)

Si l'appareil a été porté sous Halium 9, il faudrait théoriquement le flasher depuis Android 9 (et non 10), au risque de déstabiliser les communications avec certaines parties du Hardware. En effet, Halium traduit la couche matérielle du noyau Linux afin de les remonter dans les différentes couches de l'arbre périphérique.

Concernant les problèmes de l'installer: En effet, le problème est connu et la core team travaille sur une nouvelle version stable. Celle des snaps est la 0.8.9 si je ne m'abuse.

Enfin, dès vendredi 19/11, si tout va bien, le déploiement de la OTA-20 va progressivement débuter. Vous pouvez contrôler dans paramètres => mises à jour. Autre truc génial et unique sur Ubuntu Touch: En cas de problèmes on peut entièrement réinstaller l'OS avec l'installer sans perdre la moindre donnée (décocher l'option "Wipe Data").

Ubuntu 20.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5

#27 Le 17/11/2021, à 21:07

nany

Merci stanwood pour ces infos.

En effet j’ai flasher sur Android 9.

Et la version snap était bien la 0.8.9, c’est toujours celle-ci qui est proposée dans Ubuntu Software.

#28 Le 17/11/2021, à 22:22

ceric

stanwood a écrit :

Enfin, dès vendredi 19/11, si tout va bien, le déploiement de la OTA-20 va progressivement débuter. Vous pouvez contrôler dans paramètres => mises à jour. Autre truc génial et unique sur Ubuntu Touch: En cas de problèmes on peut entièrement réinstaller l'OS avec l'installer sans perdre la moindre donnée (décocher l'option "Wipe Data").

Est-ce que cette version d'OTA-20, je pourrai l'installer sur mon oneplus one, s'il te plaît?

Lenovo T440 (Environnement Mate)
HP Z420 (Environnement Budgie - Dual Boot Win10)
OnePlus One (Environnement Ubuntu Touch)

#29 Le 17/11/2021, à 23:03

libremax

ceric a écrit :

Est-ce que cette version d'OTA-20, je pourrai l'installer sur mon oneplus one, s'il te plaît?

Oui, si c'est un appareil qui n'a pas encore été installé, dès lors que l'OTA-20 aura été publiée, l'installeur UBports l'utilisera.
Si ton oneplus one est déjà sous UT la mise à jour te sera proposée dans la semaine (approximativement) qui suit la publication.

Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

#30 Le 18/11/2021, à 15:07

nany

Grande nouvelle.

Depuis que j’ai basculé la cam en 4:3 et que ça a permis l’enregistrement de vidéos, j’ai testé tous le modes et maintenant tout fonctionne.

Du coup j’ai fermé l’issue.

#31 Le 18/11/2021, à 17:33

Dontargue

Nickel merci !
Je reviens en stable...

#32 Le 18/11/2021, à 17:37

Dontargue

Bonjour,
Y a-t-il une version particulière d'android 9 pour flasher correctement le MI A2 ?

#33 Le 18/11/2021, à 18:12

nany

Perso j’ai suivi ce tuto mais il semblerait que la rom ne soit plus dispo.

Regarde ici.

#34 Le 18/11/2021, à 22:05

stanwood

Dontargue a écrit :

Bonjour,
Y a-t-il une version particulière d'android 9 pour flasher correctement le MI A2 ?

Généralement il faut choisir la dernière dispo (de la même version Android), afin de disposer des derniers firmwares. Ceux-ci sont souvent des vendor blobs et sont utilisés par la couche halium pour communiquer avec le hardware.

Ubuntu 20.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5

#35 Le 20/11/2021, à 14:46

nany

stanwood a écrit :

Enfin, dès vendredi 19/11, si tout va bien, le déploiement de la OTA-20 va progressivement débuter. Vous pouvez contrôler dans paramètres => mises à jour.

J’ai bien eu la mise à jour aujourd’hui.
Et, fait étrange, après redémarrage la carte sim n’était plus reconnue. J’ai dû la mettre en sim2 pour qu’elle le soit.
Is it a bug or a feature?

#36 Le 20/11/2021, à 18:30

L_d_v_c@

Bogue -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine.
Les programmes conçus par méthodes formelles ne bogueront JAMAIS et ils n'auront pas besoin de mise à jour corrective, puisque tout fonctionnera comme prévu.
Abandon des GNU/Linux inharmonieux pour un bien meilleur projet : Haiku !

#37 Le 20/11/2021, à 20:31

libremax

1. Rien ne t'empêche de choisir et de télécharger la version .deb de l'installeur, compatible Ubuntu et Debian plutôt que la version snap.

2. Personne ne t'oblige à installer Ubuntu Touch sur ton mobile si tu crains de ne pas savoir revenir à Android et donc personne ne l'impose.

(Et je ne vois pas bien pourquoi tu publies le même message sur deux fils de discussion différents.)

Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

#38 Le 20/11/2021, à 22:34

L_d_v_c@

libremax a écrit :

(Et je ne vois pas bien pourquoi tu publies le même message sur deux fils de discussion différents.)

Parce que ça m'a épuisé et je suis fatigué, je pars me coucher, il est 22h34, donc réveil à 12h30…
Bonne nuit à tous !

Les programmes conçus par méthodes formelles ne bogueront JAMAIS et ils n'auront pas besoin de mise à jour corrective, puisque tout fonctionnera comme prévu.

#39 Le 25/11/2021, à 03:42

L_d_v_c@

Salut nany,
Un truc qui peut servir pour un téléphone d'occasion : évaluer la santé de la batterie.

Le menu a changé de place à partir d'Android 8.

Il faut saisir *#*#7378423#*#* dans l'application Téléphone, puis choisir le menu Service tests puis Battery Health test. Il n'y a qu'à lire la capacité de la batterie ou seulement le rapport.

Voilà wink

Dernière modification par L_d_v_c@ (Le 25/11/2021, à 03:43)