#51 Le 16/12/2020, à 13:18
- Caribou22
Re : ubuntu 32 version vieille
edubuntu-desktop dépend de ubuntu-desktop, donc il ne faut pas le retirer, sous peine de n'avoir plus aucun environnement de bureau.
Tu installes edubuntu-desktop par dessus ubuntu-desktop, c'est tout.
#52 Le 16/12/2020, à 17:53
- linux-linux-ubuntu
Merci parcontre quel est le moyen d'installer edubuntu sans la suite logiciel ( je suis par contre intéresser par le dictionnaire et gimp et notes tomboy et pdf mode et les terminaux) ?
#53 Le 16/12/2020, à 19:07
- Caribou22
Merci parcontre quel est le moyen d'installer edubuntu sans la suite logiciel ( je suis par contre intéresser par le dictionnaire et gimp et notes tomboy et pdf mode et les terminaux) ?
Y'en a pas. Edubuntu, c'est la suite complète ou rien.
La seule façon d'y faire du tri, c'est d'installer manuellement les seuls paquets qui t'intéressent.
La liste des paquets qui composent edubuntu est ici : https://packages.ubuntu.com/fr/bionic/edubuntu-desktop
Il y en a 32. Tu installes seulement ceux qui t'intéressent (en prenant leurs noms puis en les installant avec une commande sudo apt install nom-du-paquet)
Si tu ne veux que le dictionnaire, Gimp, Tomboy et pdfmode, c'est par exemple :
sudo apt install opendict gimp tomboy pdfmod
#54 Le 16/12/2020, à 19:14
- linux-linux-ubuntu
je ferai la liste des logiciels qui m'intéresse donc je mettrai la liste des packs était fois que quelqu'un soit intéressé pour installer uniquement sont les logiciels ou alors que des logiciels de paramétrage
#55 Le 16/12/2020, à 21:14
- linux-linux-ubuntu
Voila la liste du mionimum à installer pour transformer un ubuntu en edubuntu stable sans logiciel éducatif ( juste vlc) gnome-session-flashback ;ubuntu-desktop (1.417);edubuntu-menueditor (1.3.5-0ubuntu2);edubuntu-artwork (15.12.1) [universe];edubuntu-fonts (15.12.9);edubuntu-docs (11.03.3);gnome-tweaks (3.28.1-1);pastebinit (1.5-2);pdfmod (0.9.1-8);python-x2go (0.5.0.6-1) ;pulseaudio (1:11.1-1ubuntu7.11 et autres) [security]; xserver-xorg-video-all (1:7.7+19ubuntu7);gimp (2.8.22-1) + vlc audacity et synaptic
#56 Le 16/12/2020, à 22:44
- Qid
transformer un ubuntu en edubuntu stable sans logiciel éducatif
Non mais c'est du sérieux ou c'est une blague !? Faudra m'expliquer à quoi on joue ici... En tous cas tu attend quoi de plus de nous maintenant ? Tu as le nom des logiciels et pour les installer il suffit d'utiliser la commande apt
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#57 Le 16/12/2020, à 23:07
- linux-linux-ubuntu
Je cherchais juste l'interface de et de edubuntu . J'aimerais savoir si les paquets précédents sont compatibles avec Ubuntu 20.04 en 64 bits
#58 Le 16/12/2020, à 23:16
- Qid
Je cherchais juste l'interface de et de edubuntu .
Ah oui donc en fait tout ça pour finalement arriver à la conclusion qu'en fait la seule chose qui t'intéresse c'est l'interface unity... (Merci à la Doc d'edubuntu et à un de tes anciens sujets pour m'avoir aussi mis sur cette piste clair)
Édit : edubuntu tout comme unity ne sont plus officiellement supporté par Ubuntu... J'ai quand-même vu passer une version Ubuntu unity non officielle mais que j'ai pu tester et qui marchait
Dernière modification par Qid (Le 16/12/2020, à 23:19)
#59 Le 16/12/2020, à 23:22
- linux-linux-ubuntu
linux-linux-ubuntu a écrit :Je cherchais juste l'interface de et de edubuntu .
Ah oui donc en fait tout ça pour finalement arriver à la conclusion qu'en fait la seule chose qui t'intéresse c'est l'interface unity... (Merci à la Doc d'edubuntu et à un de tes anciens sujets pour m'avoir aussi mis sur cette piste clair)
Je fais une migration de vieux edbuntu 14.04 sur lesquelles n'ont jamais été utilisé un seul logiciel de la suite et edubuntu. Donc je remets tout ce qui a été utilisé avant sur une version plus récente 18.04 car le processeur est bloqué en 32 bits sinon je passe à Ubuntu 20.04 sur seulement 2 PC je me pose donc la question si les paquets que je vais installer sur la 18. 04 relatif à edubuntu sont compatibles LA Version 20.04. À noter que je dois installer les clients samba et que je dois aussi nommer chaque ordinateur et avoir un accès au dossier home de chaque ordinateur.
il me reste donc à savoir si les paquets que je vais rajouter sous 18.04 sont compatibles avec la 20.04
#60 Le 16/12/2020, à 23:24
- linux-linux-ubuntu
dans le cas de mon ubuntu il es juste maquiller en edubuntu donc soutenue car ubuntu .
#61 Le 17/12/2020, à 00:47
- Coeur Noir
dans le cas de mon ubuntu il es juste maquiller en edubuntu donc soutenue car ubuntu .
Euh… ça n'a aucun sens ça : maquillé ?
Tu prends une Ubuntu, à laquelle tu ajoutes le (méta)paquet Edubuntu = il s'agit toujours de la même base Ubuntu avec en + les paquets installés par Edubuntu.
Si cette base Ubuntu est une LTS en cours de support, oui cette partie là de ton système est maintenue.
En revanche si Edubuntu ne fait plus l'objet d'aucune maintenance tu auras alors installé des paquets qui ne seront probablement plus jamais mis à jour ( mais qui peuvent encore fonctionner ).
Certains paquets Edubuntu ne sont plus disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu 18.04 & 20.04 : edubuntu-desktop, edubuntu-netboot, edubuntu-server-client, edubuntu-server-container, edubuntu-server-host, edubuntu-server-manager soit en gros tous ceux qui concernent l'administration d'un réseau de pc sous Edubuntu. Voir https://packages.ubuntu.com/search?suit … s=edubuntu ça ne me semble pas bon signe du tout pour un usage à long terme.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#62 Le 17/12/2020, à 00:51
- linux-linux-ubuntu
moi je ne vais mettre que le bureau les polices les fonds d'écran la doc + pdf mode + pastbin en gros rien de problématique je ne touche pas à la ministration réseau
donc 95% des paquet que le devrais installer peuvent tourner sous la version 20.04 . si possible dit moi dans la liste des paquets que j'avais dit les quel ne sont absolument pas recommandés d'installer (pour éviter de foutre de la merde.) sachant que je voudrais garder le bureau de edubuntu .
Dernière modification par linux-linux-ubuntu (Le 17/12/2020, à 00:55)
#63 Le 17/12/2020, à 01:08
- Coeur Noir
je voudrais garder le bureau de edubuntu et c'est bien ça le problème, je dirais qu'il s'agit du paquet edubuntu-desktop ( probablement basé sur Unity à l'époque, environnement malheureusement abandonné ).
Ça n'est pas impossible d'installer Unity aujourd'hui sur une 20.04, mais là tu sors de toute forme de maintenance ou support. Donc mettre devant des enseignants et écoliers quelque chose de potentiellement instable, bof.
Sauf à pouvoir tester tout ça intensément avant, pour t'assurer que tout va bien, que ça soit à toute épreuve. Et seulement avec cette certitude, ensuite installer définitivement ce « prototype » hybride hors maintenance. Bof bis vu le contexte.
Je pense qu'il vaudrait nettement mieux que tu installes sur tous tes ordis la même variante Ubuntu ( xubuntu ou autre légère, Mate avec son layout Munity ? ) 18.04 ou 20.04, 32 ou 64 bits, selon ce que chaque ordi peut encaisser, afin d'avoir une même base saine et maintenue partout. Base saine que tu personnalises à la convenance du public visé et reproduis / clones sur tous les ordis.
Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/12/2020, à 01:14)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#64 Le 17/12/2020, à 09:24
- linux-linux-ubuntu
de ma liste de paquets les quel on le plus de chance dex ne pas corrompre la stabilité ?
#65 Le 17/12/2020, à 18:01
- linux-linux-ubuntu
Que faire avec 2go de ram et un celon 430?
#66 Le 17/12/2020, à 18:07
- Qid
on a pas déjà répondu à cette question ? en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il me semble qu'il serait bon que tu abandonne tes mauvaise idées actuelles par rapport au fait que tu ne veux pas sortir de ce que tu connais déjà... et remets à plat tes besoins pour qu'on puisse t'orienter vers ce qu'il y aurait de mieux pour toi avec une configuration aussi petite
#67 Le 17/12/2020, à 19:25
- Caribou22
Ce que tu veux. C'est un processeur 64 bits. Mais avec Ubuntu et Gnome, ce sera lent.
#68 Le 18/12/2020, à 11:35
- linux-linux-ubuntu
linux-linux-ubuntu a écrit :Que faire avec 2go de ram et un celon 430?
Ce que tu veux. C'est un processeur 64 bits. Mais avec Ubuntu et Gnome, ce sera lent.
J'ais 2go de ram et un celeron 430 et actuellement je suis sous edubuntu 14.04 ( j'utilise chromium , fierfox et traitement de texte et synaptic et audacity et scratch et KCalc , gnome terminal et Konsole + Kalzium (pour rappel plus dispo dans les dépots edubuntu après 18.10))
donc je doit installer quoi pour qu'ils soient plus à jour ou encore sur une version plus correct