Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2020, à 14:22

siphon35

Pilote pour carte graphique Nvidia GeForce FX 5200

Bonjour,

J'ai installé Lubuntu 18.04 sur le vieil ordi de ma copine qui n'en pouvait plus de Windows XP... Bref, ça n'a pas été sans mal, mais ça fonctionne. Il me reste un souci avec la carte graphique :

~$ sudo lshw -C display
*-display NON-RÉCLAMÉ
description: VGA compatible controller
produit: NV34 [GeForce FX 5200]
fabriquant: NVIDIA Corporation
identifiant matériel: 0
horloge: 66MHz
fonctionnalités: pm agp agp-3.0 vga_controller bus_master cap_list
configuration: latency=32 maxlatency=1 mingnt=5
ressources: mémoire:ce000000-ceffffff mémoire:c000000-c7ffffff mémoire:c0000-dffff

Mon moniteur est un LG de résolution 1920x1080. Depuis la 1ère installation, la résolution reste bloquée à 1280x1024 (fréquence 77), et il y a un défaut de l'affichage : l'écran semble coupé en deux, avec une moitié droite plus sombre que la moitié gauche.

Le pilote installé par défaut est le "nouveau", et pas moyen d'installer le pilote propriétaire, qui semble ne plus être dans les dépôts. La doc officielle semble suggérer d'aller tripatouiller dans /etc/X11/xorg.conf, mais je n'ai pas envie de m'embarquer là-dedans si ça ne sert à rien, ou s'il suffit d'installer un paquet...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2020, à 14:35

xubu1957

Re : Pilote pour carte graphique Nvidia GeForce FX 5200

Bonjour,

Je trouve cette discussion ancienne > Pilote pour Nvidia FX 5200
_ _ _

Regarde aussi > Tuto : Création d'un nouveau mode d'affichage / de résolution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne