Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 19:31

Wadi3

Pilote pour Nvidia FX 5200

Salut j'ai installé la version 16.04 il y'a 3 jours sur une partition vierge je n'avais point ubuntu avant
je partage ton problème pour la carte graphique la mienne c'est une NVIDIA
j'ai le même résultat pour la gestion d'affichage en plus regarde du coté de paramètre système -> détail si tu trouve la mm chose que moi pour  la carte graphique pour moi c''est " Gallium 0.4 ......" je pense c'est un problème généralisé j'ai bien le pilote pour ma carte de chez NVIDIA mais je n'arrive pas  l'installer!!!
j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé dans mes lectures ici et sur le net,  la dernière fois avec le gestionnaire des paquets; bon au moment de L'installation du pilote il me demande d’insérer le cd ubuntu 16.04 mais il ne le reconnaît pas et je suis arrivé avec des paquets cassés
voila de mon coté j'ai essayé la commande :
[lspci -knn ] et voila ce que j'obtiens

Code:

VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200] [10de:0322] (rev a1)
	Subsystem: NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200] [10de:01b9]
	Kernel driver in use: nouveau
	Kernel modules:

PS le problème est ancien d’après mes lecture j'ai lu quelque par le mm problème avec ubunto 14


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par Wadi3 (Le 07/06/2016, à 00:13)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#2 Le 18/05/2016, à 05:24

Bloodylance

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ton problème !!!

VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200] [10de:0322] (rev a1)
    Subsystem: NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200] [10de:01b9]
    Kernel driver in use: nouveau
    Kernel modules:

Ce résultat indique que ton GPU est un Geforce FX 5200 et que tu utilise le pilote Nvidia libre appelé "nouveau" .
Quel est le problème rencontré actuellement avec ce pilote ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2016, à 07:47

cqfd93

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Modération

Bonjour,

@Wadi3 : poser une question concernant une carte NVIDIA dans une discussion concernant une ATI était le meilleur moyen pour entraîner de la confusion. Il est bien dit dans les règles du forum « Un seul problème par sujet. »


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 22:10

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bonsoir
Bon le problème est que je n 'arrive pas pour le moment a voir clairement ou je dois poster tel ou tel sujet
je suis habituer a des forums différents voila, je me soigne croyez moi
Merci pour votre compréhension


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#5 Le 20/05/2016, à 22:30

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bon voila j'essaye de d'installer le pilote pour ma carte graphique GForce fx 5200 j'ai trouvé ce pilote propriétaire de NVIDIA voici le lien :

http://www.nvidia.fr/download/driverRes … x/71316/fr

Seulement la méthode a suivre est un peux compliqué pour un débutant, elle consiste a installé le pilote avant de démarrer avec umbuto "en  ligne de commande et sans terminal " 
En plus j'ai des problèmes a travailler en ligne de commande après le démarrage le système ne se comporte pas tj de la mème manière et parfois il se bloque
j'ai essayé d'appliqué deux ou trois script que j'ai trouvé ici, mais rien
lorsque je place un fichier dans le dossier temp pour pouvoir l'atteindre il disparait après le redémarrage et flop

lorsque j’appuie sur ctrl + alt + f2 et  quitter umbuto vers le mode texte l'ordinateur me demande mon pseudo "login" en ligne de commande mais il le refuse
voila des tas de problèmes et je suis sans carte graphique donc .....

Merci si une solution


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 22:48

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bonsoir

Bon fatigué d'essayer seul, de me documenter, d'essayer différentes méthodes, qui soit ne donne aucun résultat soit trop difficile pour un débutant comme celle proposé par Nvidia et qui parle de quitter un certain  serveur x ext ...... pour installer le pilote pour ma carte " Nvidia-Linux-x6-173.14.39-pkg1.run" que j'ai téléchargé du site NVIDIA  avec ubuntu 16.04 LTS 32 bit xenial
je reviens vers vous pour me guider un peu plus clairement et espère trouver une solution a ce problème

En plus nvidia parle d'un fichier xorg.conf dans etc/x11 pour ma part aucune trace de ce fichier par contre je trouve un fichier xorg.con.failsafe visiblement je démarre tout le temps avec le mode sans echec

De mon coté je pense que un volontaire doit se pencher sur cette question et faire une application qui détecte le matériel et installe les pilotes. Un système d'exploitation libre avec toute ces difficulté n'aura jamais la chance de toucher la masse comme on le désire réellement



Un ordinateur sans le son ou sans une carte graphique deviens un simple éditeur de texte

Dernière modification par Wadi3 (Le 30/05/2016, à 22:44)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#7 Le 30/05/2016, à 22:09

foustala

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Hello,

donne la ref exacte de ta carte stp

 sudo lshw -C display

si c'est bien

http://www.nvidia.fr/download/driverRes … x/71334/fr

Version:                173.14.39
Date de réalisation: 	2013.12.6
Système d’exploitation: Linux 64-bit

en effet, nvidia-173 n'est plus empaqueté dans 16.04

http://packages.ubuntu.com/search?keywo … ection=all

Package nvidia-173

    precise (12.04LTS) (misc): NVIDIA binary Xorg driver, kernel module and VDPAU library [restricted]
    173.14.35-0ubuntu0.2 [security]: amd64 i386
    precise-updates (misc): NVIDIA binary Xorg driver, kernel module and VDPAU library [restricted]
    173.14.39-0ubuntu0.0.1: amd64 i386
    trusty (14.04LTS) (misc): NVIDIA legacy binary driver - version 173.14.39 [restricted]
    173.14.39-0ubuntu3: amd64 i386

mets le fichier dans ton home, puis normalement ça passe avec

CTRL + ALT + F1
sudo /etc/init.d/lightdm stop
chmod +x NVIDIA-Linux-x86-173.14.39-pkg1.run
sudo ./NVIDIA-Linux-x86-173.14.39-pkg1.run
sudo /etc/init.d/lightdm start 

Hors ligne

#8 Le 30/05/2016, à 22:43

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Merci pour ton intérêt

bon bon voila pour ta demande

sudo lshw -C display

*-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: NV34 [GeForce FX 5200]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       bits: 32 bits
       horloge: 66MHz
       fonctionnalités: pm agp agp-3.0 vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=64 maxlatency=1 mingnt=5
       ressources: irq:16 mémoire:fd000000-fdffffff mémoire:f0000000-f7ffffff mémoire:fea00000-fea1ffff

Le lien que tu me propose est pour précise ou truty, moi j'ai xenial tout y est dans mon message

Voici le lien pour le téléchargement de mon pilote c'est déjà fait

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71316/fr

Il y'a la l'explication de l'installation. j'essaye d'appliquer mais il y'a tj un mais entre autre pas de fichier xorg.conf dans le 16.04

J'ai tenté de le le configurer avec la commande en passant par root

sudo X -configure 

mais rien ne marche voila,


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#9 Le 30/05/2016, à 22:49

foustala

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

tu as lu mon post? la fin notamment?

Hors ligne

#10 Le 30/05/2016, à 23:50

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

oui bien sure, tu me demande de mettre le fichier que j'ai téléchargé  dans homme et de taper les ligne de commandes proposés
je vais le faire mais j'ai voulu que tu passe voir la manière proposé par nvidia au cas ou
Encore une fois merci pour ton intérêt , je te tiendrais au courant du résultat ici

Dernière modification par Wadi3 (Le 31/05/2016, à 00:06)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#11 Le 31/05/2016, à 00:14

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bon en realité j'ai déja essayé ca et j'ai juste voulu faire un 2 eme essaie

Quand je passe en mode texte avec Ctrl + Alt + F1

je dois ouvrir la cession proposé avec mon login et mon mot de passe tu es d'acc je pense ?
or ubunto n'accepte pas mon login celui avec le quel j'ai ouvert ma cession
y'a quelque chose qui cloche dans l’installation je viens de constater par exemple que je démarre tj en mode generic

bon j'ai mm éteins mon ordinateur puis passer sur mode sans échec puis root mais rien
et puis a quoi bon installer le pilote si je n'arrive pas a le configurer en suite dans xorg.conf, car je n'ai pas ce fichier

A propos si je place le fichier dans home il faut ensuite le supprimer non ? commande en ligne ?

je vais tenter ca encore une fois avec root mais restera la configuration

Dernière modification par Wadi3 (Le 31/05/2016, à 00:28)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#12 Le 31/05/2016, à 21:10

foustala

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Wadi3 a écrit :

Je dois ouvrir la session proposée avec mon login et mon mot de passe, tu es d'acc je pense ? Or ubuntu n'accepte pas mon login avec lequel j'ai ouvert ma session

fortement improbable, c'est le même login

il y a quelque chose qui cloche dans l’installation je viens de constater par exemple que je démarre tj en mode generic

hors sujet

j'ai même éteint mon ordinateur puis passé sur mode sans échec puis root mais rien.

Tiens toi en aux commandes de mon post, ça doit passer.

et puis à quoi bon installer le pilote si je n'arrive pas à le configurer ensuite dans xorg.conf, car je n'ai pas ce fichier

si le fichier est encore absent après l'install

sudo nvidia-xconfig

A propos si je place le fichier dans home, il faut ensuite le supprimer non ? commande en ligne ?

hors sujet

Dernière modification par foustala (Le 31/05/2016, à 21:11)

Hors ligne

#13 Le 01/06/2016, à 23:51

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bon voici les résultats de mon installation ; je commence par la fin

captur24.png



Don si je comprend bien le pilote n’a pas été installé car je dois supprimer d’abord le pilote ghraphique libre «  Nouveau »

parfois il suffit que nvidia cree un fichier pour supprimer « Nouveau » dans /ect/moprobe.d/nvidia.installer-disable-nouveau.config

voila c'est fait

captur23.png
le pilote "Nouveau " est placé sous contrôle de nvidia-installer  ici

captur19.png

je dois changer  option =0 ⇒ option =1 avant de redémarrer pour installer le pilote nvidia

ici

captur20.png


je dois rebooter et tenter d’installer nvidia a nouveau




d’après ce que j’ai compris, en rebootant mon système une 2 eme fois après avoir installer le pilote nvidia le pilote «  Nouveau vas se trouver bloqué par ce black list et nvidia démarrera a sa place

bon mes questions

si le pilote nvidia ne prend pas la main sur nouveau alors je vais me trouver sans pilote graphique donc je dois a travers une ligne de commande pouvoir remettre les choses en place

deux alternatives se presentent  et s

1) soit je supprime le fichier nvidia.installer-disable-nouveau config

2) soit changer a nouveau l’option sur 0

bon alors ligne de commande pour faire ça en ligne de commande  ?

merci de votre aide


Edit : utilisation des miniatures - Pourquoi ne pas utiliser du texte entre balises code (explications ici) pour les copies de terminal ?

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/06/2016, à 07:35)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#14 Le 06/06/2016, à 18:39

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Bonjour
Bon je pense il est impossible d’installer le paquet nvidia-173 ancien par ailleurs et qui semble être complètement incompatible avec ubuntu 16.04
voila ce que je reçois comme repose au cours de l'installation je cite:

"unable to build the nvidia kernel module"

fin de citation.je dois visiblement attendre une éventuelle mise a jours qui prendra en charge ce paquet de la part de ubuntu 16.04 ou un nouveau pilote proprietaire de chez nvidia

Bien le salut a tous


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#15 Le 06/06/2016, à 18:52

Rufus T. Firefly

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

Wadi3 a écrit :

je dois visiblement attendre une éventuelle mise a jours qui prendra en charge ce paquet de la part de ubuntu 16.04

on a le droit de rêver...

Wadi3 a écrit :

un nouveau pilote proprietaire de chez nvidia

http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html

nvidia a écrit :

The 173.14.xx driver supports the following set of GPUs:
Note: Support for the 173.14.xx series is discontinued. No further releases from this series are planned.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/06/2016, à 18:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 07/06/2016, à 13:45

Wadi3

Re : Pilote pour Nvidia FX 5200

ok reste ubuntu qui sait il reviendra sur les anciennes cartes


voila la finalité de mes recherches avec nvidia-detect

$ nvidia-detect

reponse

Your card is only supported by the 173.14 legacy drivers series, which is not in any current Debian suite.

Dernière modification par Wadi3 (Le 09/06/2016, à 06:27)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne