Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2020, à 20:17

diesel

Nettoyer un fichier xml

Bonsoir,

Le fichier ~/.local/share/rhythmbox/rhythmboxdb.xml de mon PC contient un paquet de descriptions

<entry type="ignore">
  <title></title>
  ...
</entry>

et je voudrais virer tous ces enregistrements.

Je pense utiliser pour cela l'utilitaire hxremove, mais le man le concernant est particulièrement succinct et j'ai trouvé peu d'exemples sur le net.

Quelqu'un aurait une syntaxe à me proposer pour cela ou n'est-ce pas le bon outil ?

Merci d'avance.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 02/02/2020, à 20:17)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#2 Le 02/02/2020, à 21:13

kamaris

Re : Nettoyer un fichier xml

Avec hxremove je ne sais pas, mais avec sed tu peux faire

sed '/<entry type="ignore">/,/<\/entry>/d' fichier

#3 Le 02/02/2020, à 22:45

diesel

Cépafô.

Et ça fonctionne. Merci Kamaris.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 02/02/2020, à 22:51)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#4 Le 02/02/2020, à 23:32

kamaris

Je pense que ça ne changera rien, mais autant être plus précis pour éviter les accidents :

sed '/^<entry type="ignore">$/,/^<\/entry>$/d' fichier

#5 Le 03/02/2020, à 21:01

diesel

Bon, j'ai l'impression que les outils du package html-xml-utils ne répondent pas à mon besoin.

Je vais plutôt me pencher sur xmlstarlet qui a l'air pas mal.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/02/2020, à 22:15)