Pages : 1
#1 Le 02/02/2020, à 20:17
- diesel
Nettoyer un fichier xml
Bonsoir,
Le fichier ~/.local/share/rhythmbox/rhythmboxdb.xml de mon PC contient un paquet de descriptions
<entry type="ignore">
<title></title>
...
</entry>
et je voudrais virer tous ces enregistrements.
Je pense utiliser pour cela l'utilitaire hxremove, mais le man le concernant est particulièrement succinct et j'ai trouvé peu d'exemples sur le net.
Quelqu'un aurait une syntaxe à me proposer pour cela ou n'est-ce pas le bon outil ?
Merci d'avance.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 02/02/2020, à 20:17)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2 Le 02/02/2020, à 21:13
- kamaris
Re : Nettoyer un fichier xml
Avec hxremove je ne sais pas, mais avec sed tu peux faire
sed '/<entry type="ignore">/,/<\/entry>/d' fichier
#3 Le 02/02/2020, à 22:45
- diesel
Cépafô.
Et ça fonctionne. Merci Kamaris.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 02/02/2020, à 22:51)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Le 02/02/2020, à 23:32
- kamaris
Je pense que ça ne changera rien, mais autant être plus précis pour éviter les accidents :
sed '/^<entry type="ignore">$/,/^<\/entry>$/d' fichier
#5 Le 03/02/2020, à 21:01
- diesel
Bon, j'ai l'impression que les outils du package html-xml-utils ne répondent pas à mon besoin.
Je vais plutôt me pencher sur xmlstarlet qui a l'air pas mal.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 03/02/2020, à 22:15)