Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/11/2008, à 19:18

Elzen

Re : Topic des couche tard (9) !

Autant pour moi.
Mais y a donc bien une histoire de pression. J'avais juste pas eu l'explication complète.

Dites, un ssh -X, ça nécessite absolument un serveur graphique sur la machine distante ou pas ?
Genre si j'ai deux machines, au hasard mawa et fafa. Mawa est en tty, et je peux m'y connecter via ssh. Fafa est une machine d'utilisation classique, avec E17 dessus et tout. Si j'installe par exemple nautilus sur Mawa sans installer xserver-xorg (sous Debian, j'ai déjà fait le coup, xorg n'est normalement pas requis par gnome), est-ce que je pourrais, par connexion ssh, lancer le nautilus de Mawa dans l'E17 de Fafa ?

Question subsidiaire: pourrais-je dans ce cas, en ouvrant le nautilus de Fafa, copier-coller des fichiers d'une machine vers l'autre par un simple glisser-déplacer ?

En gros, l'idée, ce serait de pouvoir avoir une machine toujours allumée chez moi qui fasse serveur Web (parce que les ordis dont je dispose actuellement sont appelés à être éteints souvent, donc pour utiliser comme boite mail, par exemple, je pense pas que ce soit génial. Et puis je mettrais aussi mon roman dessus, et mes lecteurs ont pas forcément les mêmes horaires que moi) mais avec une gestion simple, qui ne nécessite de transfert ni via USB, ni via FTP (et le moins possible de lignes de commandes pour le cas où je ne serais pas le seul à m'en servir).
Et je voudrais que cette machine soit la plus légère et la plus économe possible histoire de pas trop user la planète et de pas avoir de soufflerie dans les oreilles la nuit. Donc si, avec le moins possibles de logiciels installés dessus, il était possible de gérer la bête à partir d'une session sur n'importe quel poste GNU/Linux de la maison, comme si le compte sur le serveur et le compte de la session en question n'en faisaient qu'un, ce serait idéal)

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/11/2008, à 19:29)

#177 Le 14/11/2008, à 19:55

edge_one

ArkSeth a écrit :

Autant pour moi.
Mais y a donc bien une histoire de pression. J'avais juste pas eu l'explication complète.

c'est de la thermodynamique quoi...

#178 Le 14/11/2008, à 20:03

tshirtman

@rmy: smile
@ArkSeth: le liquide a l'intérieur a une température d'ébulition suffisement basse pour que ça marche a nimporte quelle température que tu expérimente dans ta maison, mais l'ébulition d'une masse du liquide implique un transfert d'énèrgie de l'environnement dans ce liquide, arrivé en haut le gaz fait pencher la tête, ce qui fait tremper le bec dans l'eau, ce qui refroidit le bec, et réciproquement réchauffe l'eau, il est probable qu'une quantité d'énèrgie soit dissipé en frottement lors du basculement.

la question est maintenant, "le bilan énergéique est il nul? la chaleur du systeme est elle égale après le transfert?" car l'eau devrait a terme, rendre la chaleur au systeme, par évaporation entre autre.

sinon j'ai toujours pas le mien, DHL fait semblant de livrer quand je suis pas là depuis deux jours, vu que même quand je donne les papier a l'accueil de ma résidence pour qu'il réceptionne a a place, y'a encore marqué "destinataire non présent a son domicile"... grrr, j'ai fait livrer au boulot du coup, mais je vais devoir attendre mardi -_-.

#179 Le 14/11/2008, à 20:05

tshirtman

arf, j'ai composé ça a la gare et posté en arrivant, du coup je suis grillé ^^

#180 Le 14/11/2008, à 20:19

rmy

tshirtman a écrit :

arf, j'ai composé ça a la gare et posté en arrivant, du coup je suis grillé ^^

Pfff, si seulementtu avais eu ça...

#181 Le 14/11/2008, à 20:21

edge_one

une clef 3G c'est quand même un peu moins cher...

#182 Le 14/11/2008, à 20:25

Chewbacca

Don't hide it inside of food (the chemicals in a burrito are known to be quite destructive to electrical components) lol

pour le bip-bip génant....

putain y'a tant de saloperies que ca dans un burrito ? lol

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#183 Le 14/11/2008, à 20:28

edge_one

rmy: cela t'est venu comment cette "passion" du disque dur / récup de données?

#184 Le 14/11/2008, à 20:30

tshirtman

@rmy: je pencherais aussi plutot pour la clef 3G ^^.

ah propose quelqu'un ici en utilise une SFR, sous ubuntu (eeepc)? mon petit frère a pas réussis a la faire marcher avec le logiciel vodaphone, ni avec wvdial, et en passant une heure le voir l'autre jour j'ai pas réussis... il est sur lyon...

edit: pfff, je fatigue moi...

#185 Le 14/11/2008, à 20:33

edge_one

en tout cas intrepid reconnais mon W910i comme modem 3G c'est SFR qui refuse la connexion... enfin c'est un peu cher aussi la 3G...

mon ordi est connecté depuis ce matin, j'en suis à 150Mio d'E/S ... disont 5gio au mois donc...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3602299-arnaque-cle-internet-3g

le 3G c'est vraiment pour une utilisation ponctuel...

Dernière modification par edge_one (Le 14/11/2008, à 20:38)

#186 Le 14/11/2008, à 20:36

rmy

edge_one a écrit :

une clef 3G c'est quand même un peu moins cher...

dépendant du réseau téléphonique....

#187 Le 14/11/2008, à 20:37

rmy

edge_one a écrit :

rmy: cela t'est venu comment cette "passion" du disque dur / récup de données?

rmy a écrit :

bon, j'ai bien un DD de 500Go qui est mort.

Encore....

#188 Le 14/11/2008, à 20:46

compte abandonné

edge_one a écrit :

le mouvement perpétuel... c'est un peu, pour un mécanicien.

la pierre philosophale du chimiste
le HURD du libriste.
la supraconductivité à température ambiante de l'électrcien...

le truc que l'on ne verras jamais quoi...

Défaitiste!! mad

#189 Le 14/11/2008, à 20:49

Koshie-2.0

Ouai ! Hurd en est à 60% de son développements, ça fait 18 ans ! Encore une quinzaine d'années et on l'a, notre Hurd.

Dernière modification par koshie666 (Le 14/11/2008, à 20:49)

#190 Le 14/11/2008, à 20:51

edge_one

jamais content a écrit :
edge_one a écrit :

le HURD du libriste.

Défaitiste!! mad

optimiste déçu...

j'ai pas retrouvé la geekscotte...

#191 Le 14/11/2008, à 20:59

tshirtman

@edge_one: cher oui, enfin l'offre sfr c'est le prix d'un abonnement ADSL, si on dépasse le forfait, le débit diminue juste, on passe en 56k grosso modo alors qu'avant c'est quelques mégas, pour un truc accessible quasi partout je trouve ça honnette...

#192 Le 14/11/2008, à 21:07

cat_loic

edge_one a écrit :
jamais content a écrit :
edge_one a écrit :

le HURD du libriste.

Défaitiste!! mad

optimiste déçu...

geekscottes_093.png
Au lieu de vous plaindre, aidez à sa réalisation !

#193 Le 14/11/2008, à 21:09

edge_one

tshirtman a écrit :

@edge_one: cher oui, enfin l'offre sfr c'est le prix d'un abonnement ADSL, si on dépasse le forfait, le débit diminue juste, on passe en 56k grosso modo alors qu'avant c'est quelques mégas, pour un truc accessible quasi partout je trouve ça honnette...

ici tu pourras télécharger les tarifs...

https://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/OrderItemDisplay?catalogId=10001&langId=-2&storeId=10001&krypto=PFqadwEKMhmf8FC6xghi5luw7o4oWTDtDKdepEVHo0ASzbCbvotJRXMXNfpoQZvWsqymNQM3Ehkq%0AzvNwL0PnGLvTecFiVH9jf%2F%2FdsgZsYiRcRIN1cT6%2BfKRKkjf9MKW9fjeiWqZV11hD16UuUFOtzSEW%0AV8qZADbbSGBWSPTfrsiIPYRVXicpGbGDBlKIWYWoBSeAe6yTJqS15fgIJSK8qiM5ekZVPqnvYHJ5%0A7u8ZiyuWYcD0NeZf9A%3D%3D

#194 Le 14/11/2008, à 21:13

tshirtman

je viens de voir la page de kévin sur comment ça marche, c'est pas rassurant, je vais rechercher dans les tarifs, je suis sur de l'offre avec leeepc...

@cat: disont que des programmeurs systemes bas niveaux avec spécialité débuggage parallele, ça court pas les rue a poil quoi... (enfin c'est pas plus mal tu me diras)

#195 Le 14/11/2008, à 21:14

edge_one

cat_loic a écrit :
edge_one a écrit :
jamais content a écrit :

Défaitiste!! mad

optimiste déçu...

http://www.nojhan.net/geekscottes/strip … es_093.png

je peux faire le café...

ps: il est légendaire mon café...

Dernière modification par edge_one (Le 14/11/2008, à 21:15)

#196 Le 14/11/2008, à 21:27

cat_loic

...
J'étais en train de rédigé un explicatif précis de comment je n'arrivais pas à accéder par SSH à mon ordi, et en testant et bidouillant en même temps, ben j'y suis arrivé...

Loi de Murphy ?

#197 Le 14/11/2008, à 21:56

Elzen

Et pour mon pavé ci-dessus, vous êtes plus au courant que moi ?

#198 Le 14/11/2008, à 21:56

Kamy

@ cat_loic :
Non non, Murphy c'est la loi de l'emmerdement maximum, donc ça peut pas marcher si tu continues d'essayer.
Enfin pas selon les Shadocks :
Plus on essaye plus on a de chance de réussir. Donc plus ça rate plus ça a de chance de marcher. (j'aime bien cet état d'esprit big_smile)

Et Paf ça fait des Chocapics !

#199 Le 14/11/2008, à 21:57

compte abandonné

cat_loic a écrit :

Si seulement j'en avais les compétences! Ce serait probablement l'une de mes priorité...

Après une interface digne de ce nom pour ce c** de scanner et trouver une solution pour que le son sous Ubuntu soit plus une galère mad

#200 Le 14/11/2008, à 21:59

tshirtman

@edge_one: ils ne font pas l'offre toute seule, mais si tu choisit un 701 avec clées c'est bien 29.90 par mois en illimité...
http://www.sfr.fr/mobile/internet-ultra-portable.jspe

edit: ptain, avec cette offre l'eeepc est à 99€ oO (ils remboursent 200€, la clé est donné avec), seul pb, l'engagement 2ans... mais franchement j'ai presque envie de m'acheter un deuxième eeepc là...

Dernière modification par tshirtman (Le 14/11/2008, à 22:04)