#51 Le 28/02/2006, à 02:47
- shugo
Re : Humour: Vista, microsoft etc
Moi je perciste à dire et à penser, que Vista est un énorme débug de winXP ! même si il en reste après;:P donc on va pas tout casser au travail acharné et concurentiel à sens unique de M$, on dira gentiment que Vista est nécéssaire pour son marché réservé aux riches. Car encore une fois il va nous faire payer ça une fortune et même si il baisse le prix il va le compenser par la gourmandise de son logiciels et pour le ratrapé il fodra un excélent PC qui lui nous videra le porte-monnaie
!! venez m'expliquer maintenant que M$ c'est bien pour tous!:cool: J'attend de voir le jour où il se décidera a faire un OS qui sera VRAIMENT pour tous
est-ce vivre que de toujours prouver qu'on vit?
#52 Le 28/02/2006, à 04:12
- Kiraa
je me pose juste une question sur vista (dont j'ai déjà certainement la réponse mais bon)
le bootloader de vista detecte les os autre que win* ? (ba quoi on sait jamais hein)
#53 Le 28/02/2006, à 13:09
- TranbeR
Mouais moi je crois que les seuls systèmes qu'il repèrera seront les anciens Windows :-/
Ca leur couterait quand même pas bien cher....
#54 Le 28/02/2006, à 14:12
- tomtom
Ah ,ca !
Et vous pensez qu'il saura lire le ext2 et le reiser4 ? lol
#55 Le 01/03/2006, à 18:48
- john5168
Perso Vista j'attend de voir.....:/
Sous Linux si on install deux player audio:
-> Player1 = player1 + libogg + libmp3 + libwav
-> Player2 = player2 + libogg + libmp3 + libwavIls ne réinventent pas les librairie qui existe déjà. Elles sont libres donc ils s'en servent.
Sous Windows
-> WinPlayer1 = WinPlayer1 + WinOgg + Winmp3 + WinWav
-> AutrePlayer = AutrePlayer + AutresOgg + AutresMp3 + AutresWavMoralité deux fois plus de librairies donc deux fois plus de failles et deux fois plus de chance d'avoir des incompatiblités et des plantages.....
J’ai déjà entendus cela mais je ne comprand pas tout.
Quand je travaillai sous windows est que j’installai les codec pour dvix par exemple ce sont tous mes lecteurs qui pouvait après lire les dvix et non un seul. Donc ils sont bien en commun pour tous les lecteurs non ?
Autre chose quand tu désinstalle une appli sous win il te dit souvent êtes vous sur de vouloir supprimer ce dll car il peut être utilise par une autre applis. Ok bien souvent ce n’est pas le cas mais il est peut être utilise par une autre appli, alors c’est quoi sa ci ce n’est pas des lib en commun pour plusieurs applis.
Je ne cherche pas a défendre windows juste a comprendre, car je ni connais rien dans ce domaine et ça m’intéresse.
Merci,
Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux
#56 Le 01/03/2006, à 18:59
- tomtom
Bien souvent , les programmes réinstallent des dll déja présents. fais voir une recherche *dll, tu verra plein de dll ayant le meme nom, dans des dossiers différents.
Mais on ne sait jamais si c'est la meme version ou pas, on sait rien, quoi !
#57 Le 02/03/2006, à 09:01
- neeux
J’ai déjà entendus cela mais je ne comprand pas tout.
Quand je travaillai sous windows est que j’installai les codec pour dvix par exemple ce sont tous mes lecteurs qui pouvait après lire les dvix et non un seul. Donc ils sont bien en commun pour tous les lecteurs non ?
Autre chose quand tu désinstalle une appli sous win il te dit souvent êtes vous sur de vouloir supprimer ce dll car il peut être utilise par une autre applis. Ok bien souvent ce n’est pas le cas mais il est peut être utilise par une autre appli, alors c’est quoi sa ci ce n’est pas des lib en commun pour plusieurs applis.Je ne cherche pas a défendre windows juste a comprendre, car je ni connais rien dans ce domaine et ça m’intéresse.
Merci,
Effectivement dans certains cas plusieurs programmes partagent une librairie. Mais ca reste relativement rare sous Windows. Mais dans le cas de divx c'est le principe du codec, mettre des fichiers en commun pour tous les lecteurs. Je veux dire par là que dans Windows Media il n'y a aucun code pour agir avec les codecs divx, c'est divX qui s'arange pour être reconnu par le lecteur (je sais pas si je me fait bien comprendre)
En fait c'est l'effet "libre" qui permet le plus souvent la réutilisation d'une librairie qui existe déjà.
Quand une librairie est libre tu as le droit de l'utiliser pour créer ton programme
Donc temps de developpement plus court
Package bcp plus petit
Grande stabilité
moins de bug
Je ne vois que 2 inconveniants à tous ca:
1/ Si une librairie a un gros bug, il est fort propable que tous les progs qui s'en servent seront affectés.
2/ A force de faire des installation et suppressions de programmes sous Linux on se retrouve avec un paquet de librairies installées et inutiles.....
Dernière modification par neeux (Le 02/03/2006, à 09:02)
#58 Le 02/03/2006, à 12:17
- Lord Alembert
Si j'ai bien compris, Vista aura un système capable de vérifier si un ordinateur est sûr - typiquement, un anti-virus-spyware, et à partir de là un serveur internet pourra déterminer la confiance qu'il peut porter envers l'ordinateur.
Mais que sait-on de la fiabilité de ce système? Que se passera-t-il si votre ordinateur est déclaré non fiable? Que se passera-t-il le jour où des pirates vont contourner la protection et que leur ordinateur aura un accès libre dans une zone prétendue sûre?
De même, d'après l'article le serveur de quarantaine peut proposer des mises à jour de l'antivirus et/ou de Windows. Et si je ne veux pas mettre à jour mon Windows, pour une raison ou pour une autre? Et si mon antivirus ne veut pas que Microsoft se charge de ses mises à jour? Serais-je banni de l'internet sécurisé?
Il est dit aussi que ce système de check sera évolué. Cela signifie-t-il qu'en plus de vérifier la présence de virus, il va fouiner dans mon ordi à la recherche de programmes ne disposant pas des signatures Windowsiennes? Est-ce que Firefox sera réputé comme n'étant pas assez fiable pour accéder à la zone sûre?
Tant de questions...
Dans cette optique, une sécurité relativement bonne ne peut être garantie qu'avec un contrôle total de ce que fais l'utilisateur, et principalement des programmes qu'il exécute ainsi que des données qui s'échangent. Vista serait donc soit inadmissible, soit à côté de la plaque, voire les deux à la fois.
#59 Le 02/03/2006, à 12:55
- Davdd
2/ A force de faire des installation et suppressions de programmes sous Linux on se retrouve avec un paquet de librairies installées et inutiles.....
Il existe un programme qui scanne la liste des paquets installé pour voir si il y en a qui sont devenu inutile. C'est deborphan.
#60 Le 02/03/2006, à 13:03
- jpaul
neeux>2/ Faux, c'est rare, puisqu'APT gère ca tout seul.
De mon coté, techniquement:
Hoary = XP
Breezy = XP +10
Dapper = Vista
Doisje en déduire que ...
Ubuntu 6.10 = Vista +10 et ce deux mois à l'avance?... Ce serait drôle .
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#61 Le 02/03/2006, à 13:49
- TranbeR
Dapper = Vista
Tu vas un peu loin là
#62 Le 02/03/2006, à 14:48
- Cakeman
Il existe un programme qui scanne la liste des paquets installé pour voir si il y en a qui sont devenu inutile. C'est deborphan.
deborphan liste les librairies orphelines, nuance, ie dont personne ne dépend, ensuite elle ne sont pas forcément inutile (surtout si tu développes)
@jpaul: je crois que neeux a quand même raison, utilise deborphan et tu verra que ce n'est pas si rare que ça. Exemple: tu installes une appli KDE sous gnome. Tu vas installer plein de lib supplémentaires dont l'appli dépend (lib propre à KDE et que tu n'a surement pas vu que tu es sous gnome). Au bout d'un certain temps, tu désinstalles cette appli (avec apt ou en la cochant via synaptic), et aucune des lib installées en plus de l'appli à cause des dépendances ne va être désinstallée. Il faudra les désinstaller à la mimine.
#63 Le 02/03/2006, à 14:59
- jpaul
Dapper = Vista
Tu vas un peu loin là
Oh, pour moi, le end user, ya 3 choses qui comptent:
-Que mes applications soient dispo: C'est quasiment le cas, me manque que Dreamweaver et Fireworks (et encore, je pouvais m'en passer, mais, les habitudes...).
-Une jolie interface: Xgl
-Sécutité: Bah, linux quoi.
Vista semble tendre vers ces 3 objectifs, mais on y sera avant, c'est sûr (si on y est pas déjà
). Et pis, si Ubuntu ne le fait pas, il ya toujours OpenSuSE 10.1 qui en promet de belles elle aussi
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#64 Le 02/03/2006, à 15:48
- neeux
neeux>2/ Faux, c'est rare, puisqu'APT gère ca tout seul.
Tu es sure? Je ne crois pas qu'APT gère ça... (je me trompe peut être)
#65 Le 02/03/2006, à 15:52
- jpaul
Il me semble. MAis maintenant que tu me met en doute, je teste ca quand l'adsl revient
* Mais ça rend beau
#66 Le 02/03/2006, à 18:41
- TranbeR
TranbeR a écrit :Dapper = Vista
Tu vas un peu loin là
Oh, pour moi, le end user, ya 3 choses qui comptent:
-Que mes applications soient dispo: C'est quasiment le cas, me manque que Dreamweaver et Fireworks (et encore, je pouvais m'en passer, mais, les habitudes...).
-Une jolie interface: Xgl
-Sécutité: Bah, linux quoi.Vista semble tendre vers ces 3 objectifs, mais on y sera avant, c'est sûr
(si on y est pas déjà
). Et pis, si Ubuntu ne le fait pas, il ya toujours OpenSuSE 10.1 qui en promet de belles elle aussi
Nous verrons pour Vista
Vivement Dapper pour voir ce qu'il en est !
Dernière modification par TranbeR (Le 02/03/2006, à 18:41)
#67 Le 02/03/2006, à 19:11
- Craquos
Deja la Dapper flight 4 est étonante, et quand je retourne sous win ? Aux secours le fossé se creuse de plus en plus .
All Ubuntu since 28/09/05
#68 Le 08/06/2007, à 09:02
- Hiéroglyphe
Récupéré sur BashFr :
(Drago_Flameus) rraaa
(Drago_Flameus) j'en reviens pas
(Drago_Flameus) click droit sur la corbeille) supprimer
(Drago_Flameus) genre je veux la vider
(Drago_Flameus) ben j'ai supprimé la corbeille
(Drago_Flameus) ...
(Drago_Flameus) vive vista