#1 Le 26/02/2006, à 21:27
#2 Le 26/02/2006, à 21:50
- n4w3r
Re : Humour: Vista, microsoft etc
ton lien ne donne aucune image.
Sinon, c'etait de bien connu comme slogan
#4 Le 26/02/2006, à 22:35
- TranbeR
Bah je ne préfère pas en rajouter
Vista semble être très très prometteur !
Voici deux dossiers interressants à lire. Afin de ne plus croire que Vista n'est qu'un simple thème de XP
http://www.pcinpact.com/articles/a/172/1.htm
http://www.pcinpact.com/articles/a/174/1.htm
Un troisième est en préparation et devrait sortir d'ici 2 ou 3 semaines.
#5 Le 26/02/2006, à 22:46
- Stardust
dans le même genre:Quand Microsoft Anti-Spyware supprime Norton AV
Le logiciel Microsoft Anti-Spyware rencontre quelques problèmes avec le logiciel antivirus de Symantec, Norton Anti-Virus. Une récente mise à jour du logiciel de Billou (version 5805, 5807) incite MS Anti-Spyware à détecter Norton AV comme un voleur de password, en y reconnaissant le malware PWS.Bancos.A.
Il est alors proposé à l'utilisateur de supprimer de son PC certains fichiers appartenant au logiciel de Symantec. Et là c'est le drame, l'installation de Norton AV est corrompue, et l'antivirus ne fonctionne plus. Il n'est alors plus possible de le désinstaller par la méthode conventionnelle, il faudra fouiller le registre de Windows, y supprimer quelques clés, afin d'effacer complètement l'antvirus et de le réinstaller.
Le problème est apparu sur les forums de support de Microsoft, et Bill Sanderson y répond en personne, affirmant que la prochaine mise à jour réglera le problème. Les deux sociétés ne se sont en revanche pas encore officiellement exprimées sur le fond du problème, qui semble bien être un « faux positif », comme on dit dans le jargon.
Rappelons enfin que Microsoft Anti-Spyware est encore en version bêta, et qu'il est fortement conseillé de ne pas l'installer sur des systèmes professionnels tant qu'il ne sera pas en version finale. Le problème semble néanmoins ne pas venir de cette version bêta puisqu'un faux positif peut se glisser dans une mise à jour de détection de malware à tout moment.
source: http://www.pcinpact.com
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#6 Le 26/02/2006, à 22:50
- TranbeR
Ouais, enfin c'est super vieux cette histoire. Ca a été réglé depuis longtemps. Toujours est-il que cet anti spyware est l'un des meilleurs du marché.
#7 Le 26/02/2006, à 22:53
- Stardust
encore une vieillerie juin 2005
MS AntiSpyware efface Internet Explorer
Notre confrère BBSpot a fait une découverte surprenante : AntiSpyware de Microsoft serait plus performant que prévu.
Voici l'explication donnée par notre confrère (c'est pour de faux, hein ? smile.gif) :
Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont téléchargé le récent logiciel AntiSpyware de Microsoft, ou qui l'ont installé par une mise à jour automatique de Windows, se sont réveillés avec une drôle de surprise. Involontairement, le logiciel a détecté Internet Explorer comme un spyware, et a du coup effacé le navigateur de leur système.
AntiSpyware a été retiré du site Web jusqu'à ce que le problème puisse être résolu. Elias Weatherbee, un représentant chez Microsoft, a dit que le programme était "seulement en version bêta" et que les corrections seront bientôt disponibles.
" Cela montre comment notre logiciel AntiSpyware est puissant," explique Weatherbee. "Il est non seulement capable d'enlever les spywares du système, mais également la source de la plupart des spywares. Nos concurrents ne savent pas faire cela."
Un représentant de Lavasoft, qui édite le logiciel anti-spyware Ad-Aware, se plaint que Microsoft abuse de son monopole et de la connaissance de son système d'exploitation "pour offrir des fonctions que d'autres ne peuvent pas développer."
Beaucoup d'utilisateurs ont été très franchement surpris :"Mes icônes bleues "e" étaient absentes. Je ne pouvais donc pas lancer Internet. J'ai donc compris qu'il fallait que j'achète un nouvel ordinateur, " a dit Graham Newton, utilisateur de Windows XP.
Les utilisateurs de navigateurs alternatifs étaient heureux de voir qu'Internet Explorer s'en allait. Thad Freeman de Mozilla se confie : "j'avais essayé pendant des années de me débarrasser d'Internet Explorer. Je n'aurais jamais imaginé que Microsoft le ferait pour moi. J'en suis heureux !"
Le support technique de Microsoft conseille aux clients de réinstaller Windows pour avoir un accès à Internet et de désactiver les mises à jour automatiques.
Symantec Antivirus Research a déclaré que la propagation des virus avait chuté de 95% le matin même.
Dernière modification par Stardust (Le 26/02/2006, à 22:59)
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#8 Le 26/02/2006, à 22:55
- TranbeR
héhé
#9 Le 26/02/2006, à 23:10
- PtitOurs
De mon côté, j'ai eu le loisir de tester une Béta de Vista,
C'est impressionant !
C'est lourd et pompeux pour une machine qui manque de puissance,
mais c'est super agreable a voir.
L'installation se passe aussi facilement qu'une Ubuntu,
il y a une possibilité pour changer la taille des partitions
Bref, que du bonheur
http://www.gilgross.fr
Registered Linux User #389841
#10 Le 26/02/2006, à 23:29
- Manuelito
Attendons de voir ce que donne la version définitive, pour le moment les critiques sont plutot hatives!
Il sera toujours temps de ratrapper le temps perdu avec des critiques pertinentes et argumentées, là ce ne sont que des évaluations pas trés objectives( faut bien l'avouer )
Dernière modification par Manuelito (Le 26/02/2006, à 23:39)
#11 Le 26/02/2006, à 23:30
- TranbeR
Ouep surtout que la lourdeur est 'normale' pour une beta, avec toutes les infos debug qui doivent trainer partout ^^
#12 Le 27/02/2006, à 00:42
- wam
purée TranbeR, tu travaille comme développer cehez Bill ou quoi, un peu de mauvaise fois ne fait pas de mal quand même!
Aaaargh, vista, c'est nul!
#13 Le 27/02/2006, à 01:09
- TranbeR
Non pas du tout lol
C'est peut être le fait que je parcours quelques forums (genre clubic pour ne pas les citer) qui sortent ce genre d'inepsies parce que c'est hype, et sans savoir réellement
Ca a tendance à m'enerver ^^ (mais je le suis pas la, hein)
Bon, la tournure de ce post est bien différente je te l'accorde
Ouep Vista c'est nul d'abord lol
#14 Le 27/02/2006, à 01:12
- tenshu
Ouep surtout que la lourdeur est 'normale' pour une beta, avec toutes les infos debug qui doivent trainer partout ^^
oui c'est de trés mauvaise fois
La CTP de vista auquel j'ai eu accés dernierement (mon université est "affiliée" au programme de test) mange tout de meme 400mo (gasp!) de ram au démarrage depuis une fresh install !
Et cela ne semble pas s'améliorer
Certes il y a eu des changements pour la plus part structurels.
Mais cela reste bien en deca de ce que devrait produire uen firme dans le chiffre d'affaire est de plusieurs milliards de dollards par mois.
(rappellons que vista c'est également 1000 (gasp!) devellopeurs a plein temps, ubuntu c'est 53)
Dernière modification par tenshu (Le 27/02/2006, à 01:13)
#15 Le 27/02/2006, à 01:21
- TranbeR
Ca n'a rien a voir avec de la mauvaise foi
Tu ne dois pas savoir un truc. Relis les dossier que j'ai posté plus haut.
Vista utilise autant de ram que possible sur la machine. Il ne charge pas seulement ce qui lui est necessaire, mais si il y a de la place disponible, il précharge plein d'applications pour que le lancement de celle-ci soit plus rapide. Ca s'apelle le prefetch.
Donc si t'a 1 go, il est fort possible qu'il en prenne 800 !
Ou est le problème ? j'ai de la ram. Qu'il l'utilise !
Bon, on ne va pas recommencer un débat de plus lol
Dernière modification par TranbeR (Le 27/02/2006, à 01:21)
#16 Le 27/02/2006, à 03:01
- gilir
Bon je m'étandrais pas sur le sujet (tendance à ménerver pour pas grand chose quand on parle de Vista) mais rien que ça, j'explose de rire :
Windows Starter 2007
It will be severely limited, for example only allowing a user to launch at most three applications at once.
Et il va falloir payer pour ça ? Quel noblesse de Microsoft pour les pays émergeants ... Qui a dit fracture numérique ?
#17 Le 27/02/2006, à 03:02
- wam
ba si
Moi, j'ai 256 de RAM et je fais tourner e17. Vista sera capable de s'adapter à ma RAM dans ce sens là aussi?
aaaarrghh, Ebuntu c'est mieux
#18 Le 27/02/2006, à 07:24
- racoon97
Hmm, tiens comme c'est la rubrique humour ... j'ose poster mon screenshot Vista perso ::lol::lol:
(Merci mon petit Gimp, et joyeux anniversaire)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#19 Le 27/02/2006, à 08:56
- neeux
Perso Vista j'attend de voir.....:/
Il y a plein de promesses, ca va être drole de voir si il les tiennes comme ils l'est on tenu avec XP....
Mais je doute qu'il puisse faire qqchose de bien avec leur système "de type DOS"..
Et leur systèmes logiciel sous Windows qui est pour chaque éditeur de réinventer la roue.... Tant que ca ne changera pas Windows ne pourra pas être un OS stable et sure.
=> je m'explique:
Sous Linux si on install deux player audio:
-> Player1 = player1 + libogg + libmp3 + libwav
-> Player2 = player2 + libogg + libmp3 + libwav
Ils ne réinventent pas les librairie qui existe déjà. Elles sont libres donc ils s'en servent.
Sous Windows
-> WinPlayer1 = WinPlayer1 + WinOgg + Winmp3 + WinWav
-> AutrePlayer = AutrePlayer + AutresOgg + AutresMp3 + AutresWav
Moralité deux fois plus de librairies donc deux fois plus de failles et deux fois plus de chance d'avoir des incompatiblités et des plantages.....
#20 Le 27/02/2006, à 10:43
- Infinity
rappellons que vista c'est également 1000 (gasp!) devellopeurs a plein temps, ubuntu c'est 53
Sans oublier les dev' de Gnome/Kde/Xfce, qui doivent être un paquet aussi (je ne parle pas d' e17
)
Mais ça n'atteind pas 1000 qd même je pense.
Vista, c'est du grand rafistolage, comme d'hab, avec une surcouche de beaux effets visuels
#21 Le 27/02/2006, à 10:47
- gilir
Vista, c'est du grand rafistolage, comme d'hab, avec une surcouche de beaux effets visuels
Certains appeleraient ça un cache misère
Désolé c'était gratuit
#22 Le 27/02/2006, à 11:26
- TranbeR
Bon les gars. Faites moi plaisir. Lisez les dossiers dez pcinpact et ARRETEZ de dire que c'est du rafistolage bordel.
Tous les gens sont pareils sur tous les forums ou quoi ?
#23 Le 27/02/2006, à 11:48
- dexinou
Vista c'est de la daube à plein temps...une interface vielle...couleur noire dépassée...
faut une machine de 3 Ghz pour le faire tourner !! je l'ai tester et je sais de quoi je parle..
les effets visuels c'est un cache misère comme toujours chez crosoft.
Tant qu'ils nous prendrons pour des cons ça sera toujours pareille.
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#24 Le 27/02/2006, à 11:52
- Manuelito
Looking Glass le projet de Sun c'est mieux! On pourrait pas parler de ça au lieu de parler de vista?
#25 Le 27/02/2006, à 11:55
- TranbeR
Vista c'est de la daube à plein temps...une interface vielle...couleur noire dépassée...
faut une machine de 3 Ghz pour le faire tourner !! je l'ai tester et je sais de quoi je parle..
les effets visuels c'est un cache misère comme toujours chez crosoft.
Tant qu'ils nous prendrons pour des cons ça sera toujours pareille.
Ok je vois. On est pas sorti de l'auberge avec de vieux trolls dans le genre.