Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 30/10/2008, à 12:55

inbox

Re : Topic des couche tard (8) !

Je suis né vers en fin 6.06, début 6.10. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#702 Le 30/10/2008, à 13:04

herberts

au début de la 7.04 pour moi

#703 Le 30/10/2008, à 13:27

Toineo

@herberts : copaing ! tongue

@la 'tite : je regardais une emission sur les disscussions au sénat sur hadopi, et je me demandais : ca en est ou ton topic sur les lois liberticides ?

Fail

#704 Le 30/10/2008, à 13:45

Elzen

'parlez de vos arrivées sur Ubuntu, là ?

'perso, 'me semble que j'ai déboulé avec Edgy Eft, mais la première à laquelle j'ai vraiment accroché à été Feisty Fawn, principalement à cause du fait que mon ordi portable de l'époque (mon iBook, que je venais d'acquérir aussi, d'ailleurs) a crashé pour la première fois pas longtemps après que j'y ait mis Ubuntu... disque dur mort, et le temps que j'en change, la nouvelle était sortie.

Mais avant ça, j'avais débarqué dans le monde GNU/Linux avec ce qui devait être une Debian Woody avec WindowMaker dessus, et la première distrib que j'avais installé sur mon ordi perso était une Mandrake 2005. À l'époque, mon fixe devait tourner sous Mandriva, et j'ai aussi rapidement accroché à Debian Etch (dès que j'ai compris comment l'installer directement avec une interface graphique ^^)

#705 Le 30/10/2008, à 14:18

necroluckyboy

[ma_vie=on]
J'ai commencé au milieu de Gutsy 7.10 (bientôt un an quand même ! wink )

Pourquoi ? Parce que XP venait de se crasher pour la énième fois et que je ne voulais vraiment pas le réinstaller encore une fois. Je me suis renseigner sur Mac (que j'ai découvert être très cher), et puis "Linux" que je ne connaissait pas du tout, et je suis donc tomber sur Ubuntu (même pas sur ce site)...

... ma première installation m'a pris 8h mais j'étais motivé.
Aujourd'hui je suis tout à fait satisfait de mon héron et prêt à l'intrépide dès que possible ! wink
[/ma_vie]

#706 Le 30/10/2008, à 14:22

Toineo

ArkSeth a écrit :

'parlez de vos arrivées sur Ubuntu, là ?

'perso, 'me semble que j'ai déboulé avec Edgy Eft, mais la première à laquelle j'ai vraiment accroché à été Feisty Fawn, principalement à cause du fait que mon ordi portable de l'époque (mon iBook, que je venais d'acquérir aussi, d'ailleurs) a crashé pour la première fois pas longtemps après que j'y ait mis Ubuntu... disque dur mort, et le temps que j'en change, la nouvelle était sortie.

Mais avant ça, j'avais débarqué dans le monde GNU/Linux avec ce qui devait être une Debian Woody avec WindowMaker dessus, et la première distrib que j'avais installé sur mon ordi perso était une Mandrake 2005. À l'époque, mon fixe devait tourner sous Mandriva, et j'ai aussi rapidement accroché à Debian Etch (dès que j'ai compris comment l'installer directement avec une interface graphique ^^)

lol

Tiens, je vais me virtualiser la dernière mandriva, histoire de voir comment ils ont amélioré smile

Fail

#707 Le 30/10/2008, à 14:38

herberts

J'avais fais une première tentative avec une mandriva un an avant, mais c'était sur un portable et le wifi n'était pas reconnu, après de multiple tentative à base de nsiwrapper, j'avais finalement réussi à faire marecher tout ça. Mais ensuite j'ai filé ce portable à ma soeur, qui avait besoin de logiciel nécessitant windows pour sa fac, donc je lui avais remis xp·

#708 Le 30/10/2008, à 15:20

\\Ouranos//

Moi j'ai commencé sous Gutsy, et en essayant de l'installer sur l'ordi familial, ça a crashé à la 6e étape de l'install mad

Ensuite j'ai reçu mon portable, pis je l'ai installé. A l'époque j'étais sous KDE, mais j'ai découvert GNOME, puis LXDE, puis WindowMaker big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#709 Le 30/10/2008, à 15:29

Elzen

Dites, ça n'a rien à voir, mais je n'ai plus le son sur les vidéo youtube... j'ai toujours le son sur deezer, par contre, mais quand j'ai fini d'écouter deezer, il faut que je ferme firefox avant de mettre play sur vlc ou amarok, sinon, ça plante. Je viens à tout hasard de supprimer complêtement flashplugin-nonfree et d'installer à la place adobe-flashplugin (le paquet pour Flash 10 dans le dépôt partner), mais ça n'a rien changé... Sachant que je vais me servir de mon ordi comme jukebox demain soir avec risque d'avoir besoin d'aller chercher de la musique sur Internet, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer les co**ries de ces ùµ$£%§!!! de faiseurs de logiciels proprios ?

#710 Le 30/10/2008, à 15:33

rmy

Bah voui ma pov' lucette... ça fait un bout uheinnngg... Il a bien grandi ce petit. Et ses parents vont bien ?

#711 Le 30/10/2008, à 16:00

Toineo

Je pensais : la rupture promise par sarko, c'est un peu comme un changement de runlevel de 2 à 3 sur ubuntu/debian...

Fail

#712 Le 30/10/2008, à 16:02

necroluckyboy

'lut.

La 8.10 est sortie apparemment (torrent). A bon entendeur...

#713 Le 30/10/2008, à 18:13

Sir Na Kraïou

Toineo a écrit :

ca en est ou ton topic sur les lois liberticides ?

Là où je voulais que ça en vienne : j'avais fini par balancer une espèce de pdf pourri, que j'ai diffusé à des gens qui n'en avaient rien à cirer, qui m'ont poliment dit que c'était trop compliqué pour eux, qu'ils étaient pas très fort en informatique, etc. etc.
Maintenant, j'attends de les voir revenir en pleurant leurs libertés, je me ferai un plaisir de les engueuler. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#715 Le 30/10/2008, à 18:22

Sir Na Kraïou

Je suis pas du genre à vouloir convertir les gens à mes idées, ou à mes centres d'intérêt, en plus c'est complètement vain. Ça ne m'empêche cependant pas d'être absolument convaincue d'avoir raison, d'être la plus intelligente, de détenir LA vérité et d'être la plus bell... (euh... nan, coupez ! coupez !). Ajoute à cela que j'adore faire la chiante, grognasser, engueuler, démonter, contredire les gens.

C'est pas du bleu.

#716 Le 30/10/2008, à 20:12

Toineo

la 'tite gogole a écrit :

Je suis pas du genre à vouloir convertir les gens à mes idées, ou à mes centres d'intérêt, en plus c'est complètement vain. Ça ne m'empêche cependant pas d'être absolument convaincue d'avoir raison, d'être la plus intelligente, de détenir LA vérité et d'être la plus bell... (euh... nan, coupez ! coupez !). Ajoute à cela que j'adore faire la chiante, grognasser, engueuler, démonter, contredire les gens.

...et tu as bien raison (enfin, de mon point de vue)

Enfin perso, je prefère rembarrer et clasher. Comment ca, c'est presque pareil ? Non...

Dernière modification par Toineo (Le 30/10/2008, à 20:13)

Fail

#717 Le 30/10/2008, à 20:25

Sir Na Kraïou

Hey, les gens, autre chose... J'ai renvoyé un mail à un prof, pour les .doc (à un autre prof, mais c'est le même mail, quasiment. En gros, demande de format libre ou pdf, + lien vers pdfcreator). Le type me répond qu'il est sous-doué en informatique (:rolleyes:), et demande s'il peut enregistrer en rtf.

Vous en pensez quoi ? Je réponds quoi ? D'un côté, c'est ouvert. De l'autre, c'est de la méga merde, non, rtf ? Lourd, dépassé, moche et puant, non ? J'insiste pour le pdf, je dis que pdf ce serait mieux mais que je me contenterai de rtf ou je dis okay pour le rtf ? Ou alors je me ramène à la fac lundi avec une ceinture d'explosifs ?

Ça s'ouvre avec quoi, le rtf, sous Gnu/Linux ? Ça s'ouvre, au moins ?

C'est pas du bleu.

#718 Le 30/10/2008, à 20:34

Toineo

+42 pour la ceinture d'explosif.

Microcrote on pas dit qu'il utilisererait l'openXML pour le prochain office ?

Fail

#719 Le 30/10/2008, à 20:35

herberts

Tu peux les lire avec OOo et Abiword notamment

#720 Le 30/10/2008, à 20:36

Toineo

Oo'

C'est vrai ce mensonge ? Je sais que le site est puant, mais a lire quand même, ca devient presque interessant...

Dernière modification par Toineo (Le 30/10/2008, à 20:38)

Fail

#721 Le 30/10/2008, à 20:38

necroluckyboy

@la 'tite: Ton prof fait un geste, fais-en un à ton tour en acceptant. C'est par de petites victoires comme celles-ci qu'on avance.

#722 Le 30/10/2008, à 20:39

Sir Na Kraïou

herberts a écrit :

Tu peux les lire avec OOo et Abiword notamment

Ça me fait chier d'installer un logiciel rien que pour lire les documents de nos très chers profs adorés... hmm
Bon, tant pis, je pense que je vais lui dire que pdf ce serait mieux, mais que dans l'absolu, je n'irai pas pleurer s'il met du rtf. Sauf si vous avez une objection à faire dans l'heure qui vient (parce que là, je vais aller donner à manger aux chats et à moi-même).

C'est pas du bleu.

#723 Le 30/10/2008, à 20:41

Sir Na Kraïou

necroluckyboy a écrit :

@la 'tite: Ton prof fait un geste, fais-en un à ton tour en acceptant. C'est par de petites victoires comme celles-ci qu'on avance.

Oui, c'est que je me dis : il est déjà plus conciliant que l'autre (celui qui a dû se faire mordre par un ordi quand il était petit... roll). Mais je voulais être sûre que le rtf, ce n'est pas pire que le .doc. Parce que si les petites victoires, c'est faire diffuser de la merde, le logiciel libre et les formats ouverts ne vont pas être super crédibles. D'autant que rtf, c'est Windows, or je me méfie un peu... défendre du format ouvert avec du Windows... Hmmmm.

C'est pas du bleu.

#724 Le 30/10/2008, à 20:42

rmy

@Tshirtman et herberts : je sors, je vous lance le serveur. Message important à lire sur le bureau.

#725 Le 30/10/2008, à 20:42

\\Ouranos//

19h42.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.