Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 14/10/2008, à 21:13

ceric

Re : Topic des couche tard (7) !

Ils n'ont rien compris toujours les mêmes croûtes qui tirent les ficelles. mad

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#3352 Le 14/10/2008, à 21:15

edge_one

@tshirtman tu as lu les articles ou des républicains demande l'assassinat de Barack?

#3353 Le 14/10/2008, à 21:20

ceric

Moi j'ai entendu quelque chose comme ça aussi. Ils voudraient faire un remake de "Mississipi Burning". Le KKK est loin d'être dissout mad et après ils osent donner des leçons et SSarko qui est derrière leur politique impérialiste. mad mad

#3354 Le 14/10/2008, à 21:21

tshirtman

non mais là ou je suis le trucs ils en parlent, je sais que y'as eu des interventions orales, limites (dans le public d'un discourt de palin, un "kill him") mais des articles non, pas vu...

@ceric: typiquement le discourt qui fait que rien ne change... si tu croie en la révolution fait là, moi je crois en l'évolution, et je n'ai rien contre le "moindre mal" (et ici la différence est très nette).

#3355 Le 14/10/2008, à 21:29

edge_one

libération a écrit :

C’est une pancarte brandie par des partisans républicains contre Barack Obama qui dit : «Lâchez les chiens.» C’est un élu du Grand Old Party qui lance à la foule : «Imaginez que vous vous réveillez le 5 [novembre] au matin et vous entendez les informations : Barack Obama - ce Barack Hussein Obama - est élu président des Etats-Unis, comment vous sentirez-vous ce matin-là ?» C’est un cri dans un meeting - «Tuez-le !» -, rapporté par le Washington Post et sur lequel le FBI enquête. Comme une rivière de pulsions souterraines, délivrées par la tactique adoptée désormais par John McCain et sa colistière, Sarah Palin, d’attaquer la personnalité du candidat démocrate. Rien de raciste, ouvertement. Mais entre les mots, la question de la couleur de peau d’Obama couve à bas bruit.

source libération... http://www.liberation.fr/monde/0101123615-contre-barack-hussein-obama-un-racisme-qui-ne-dit-pas-son-nom

#3356 Le 14/10/2008, à 21:31

ceric

Je ne crois pas en la révolution -> terreur (1789, exécutions sommaires, tribunaux révolutionnaires,...) Personnellement, je crois comme toi à l'évolution de la société et plus particulièrement de chaque être humain mais pour beaucoup ça ne changera pas quoi qu'on en dise ou qu'on leur inculque, mais qu'elles sont longues les mentalités à évoluer. roll

#3357 Le 14/10/2008, à 21:32

edge_one

tshirtman a écrit :

@ceric: typiquement le discourt qui fait que rien ne change... si tu croie en la révolution fait là, moi je crois en l'évolution, et je n'ai rien contre le "moindre mal" (et ici la différence est très nette).

tu sais après une analyse poussée (pire qu'une merde) il vaut mieux rester dans l'ombre et agir le jour venu...

rester dans l'ombre ne veut pas dire être inactif non plus wink

#3358 Le 14/10/2008, à 21:36

edge_one

ceric a écrit :

Je ne crois pas en la révolution -> terreur (1789, exécutions sommaires, tribunaux révolutionnaires,...) Personnellement, je crois comme toi à l'évolution de la société et plus particulièrement de chaque être humain mais pour beaucoup ça ne changera pas quoi qu'on en dise ou qu'on leur inculque, mais qu'elles sont longues les mentalités à évoluer. roll

tu ne les verras jamais bouger tant qu'ils ont des pates et des steack surgelé.

j'ai une ami qui a 17ans et qui fait "science po" autant dire que c'est une tête elle cite platon, sartres et d'autres c'est l'avenir???

nous ne vivons pas en démocratie, mais dans une oligarchie, au temps des romains les taux d'intérêt sur les crédits étaient interdit...

#3359 Le 14/10/2008, à 21:40

tshirtman

@ceric: idem je ne crois pas à la révolution, pour les mêmes raisons, par contre: si, l'éducation a une grande influence sur les gens, le racisme et l'antisémitisme étaient des choses tout à fait normales en france jusque dans les années 60-70 (oui oui, même après 45) c'est les lois, les interdictions et l'éducation qui ont fortement fait baisser le racisme (oui y'as encore du boulot, mais le progrès est incontestable). La pédophilie était une pratique peu discuté, mais tout à fait légale jusqu'au XIX sciècle, se sont les lois et l'éducation qui rendent l'homme civilisés, et c'est en général une minorité progressiste qui force la majorité à changer de modes de pensés, l'IVG était considéré comme immoral par une grande partie de la population même après le passage (très difficile) de la loi... les gens changes, mais il faut les pousser.

@edge_one: et? c'est incompatible? wink

Dernière modification par tshirtman (Le 14/10/2008, à 21:41)

#3360 Le 14/10/2008, à 21:44

tshirtman

@edge_one: avoir des connaissances permet de nourrir la réflexion, ça ne la remplace pas, mon grand frère à un master de science po (il aime pas ça mais ça peu servir et il faut toujours qu'il fasse 2 trucs à la fois apparement). Bon c'est sur que ça devient difficile d'argumenter avec lui, et j'ai pas vraiment d'autres choix que de le croire, mais ça ne m'empèche pas de faire levier entre ses arguments, pour en tester la solidité (et desfois ça craque, tant mieux, c'est sain wink).

#3361 Le 14/10/2008, à 21:47

Sir Na Kraïou

J'vous déteste tous ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3362 Le 14/10/2008, à 21:47

银河系

edge_one a écrit :

Et le foot et les realityshow lol

Oui, ils ont tout deux des propriétés de régression de l'esprit critique, qui tendent à lobotomiser l'esprit des télespectateurs et sa capacité à développer des réflexions personnelles face au monde qui les entoure tongue

Dernière modification par milkyway (Le 14/10/2008, à 21:55)

#3363 Le 14/10/2008, à 21:52

rmy

la 'tite gogole a écrit :

Merci. Nous aussi.

#3364 Le 14/10/2008, à 21:53

Sir Na Kraïou

rmy a écrit :

Merci. Nous aussi.

Vous aussi, vous vous détestez tous ? O_o

C'est pas du bleu.

#3365 Le 14/10/2008, à 21:54

edge_one

tshirtman a écrit :

@ceric: idem je ne crois pas à la révolution, pour les mêmes raisons, par contre: si, l'éducation a une grande influence sur les gens, le racisme et l'antisémitisme étaient des choses tout à fait normales en france jusque dans les années 60-70 (oui oui, même après 45) c'est les lois, les interdictions et l'éducation qui ont fortement fait baisser le racisme (oui y'as encore du boulot, mais le progrès est incontestable). La pédophilie était une pratique peu discuté, mais tout à fait légale jusqu'au XIX sciècle, se sont les lois et l'éducation qui rendent l'homme civilisés, et c'est en général une minorité progressiste qui force la majorité à changer de modes de pensés, l'IVG était considéré comme immoral par une grande partie de la population même après le passage (très difficile) de la loi... les gens changes, mais il faut les pousser.

@edge_one: et? c'est incompatible? wink

mais oui c'est compatible mais quelle sont ses chances de survie en tant que jeune gauchiste?
la révolution est désormais quasi impossible (à moins de venir d'un mouvement underground et ultra bien planifié)

après je crois qu'il faut avoir connu les misères de la banlieue et aussi sa solidarité son éducation, peut être,  il manque 3millions de logements en france et il y a 3 millions de chômeurs (officiel ) on ne parles pas des working poors et des RMIste...

je ne sais pas si tu connais le travail d'un ouvrier ni leur vie au Quotidiens vivre avec 1000euros par mois... bah perso j'ai eu un début de carrière "fulgurant" j'ai bien gagné ma vie mais j'ai trop ouvert ma gueule sur des mal façons sur des produit à haute valeur ajoutée. (l'éthique roll )

maintenant c'est la galère... enfin le retour dans...

tu n'imagine pas le pouvoir qu'on les groupes du cac40 hmm

#3366 Le 14/10/2008, à 21:54

herberts

Et moi je crois plus en rien de toute façon, et surtout surtout pas en l'être humain.

#3367 Le 14/10/2008, à 21:57

edge_one

milkyway a écrit :
edge_one a écrit :

Et le foot et les realityshow lol

Oui, ils ont tout deux des propriétés de régression de l'esprit critique, qui tendent à lobotomiser l'esprit des télespectateurs et sa capacité à développer des réflexions personnelles face au monde qui les entoure tongue

t'as oublié le ricard et la bière wink

#3368 Le 14/10/2008, à 21:58

edge_one

herberts a écrit :

Et moi je crois plus en rien de toute façon, et surtout surtout pas en l'être humain.

c'est le topic des enfants battus...

distribution de lexomil lol

#3369 Le 14/10/2008, à 21:59

银河系

Humm ... je dirais plustôt que ça c'est plustôt pour s'en préserver du monde qui nous entoure ...

#3370 Le 14/10/2008, à 21:59

herberts

je veux bien du truc vert plutôt, qui n'est pas en cachets \o/

#3371 Le 14/10/2008, à 22:02

edge_one

white-widow.jpg

#3372 Le 14/10/2008, à 22:04

Sir Na Kraïou

child_soldier1.jpeg

C'est pas du bleu.

#3373 Le 14/10/2008, à 22:04

edge_one

rmy a écrit :

Merci. Nous aussi.

Vous aussi, vous vous détestez tous ? O_o

je n'ai aimé qu'une seule personne dans ma vie.

j'en apprécie beaucoup. wink

#3374 Le 14/10/2008, à 22:05

Sir Na Kraïou

BNW-Carlisle-Umunna-Biafra-Children-1.jpg

C'est pas du bleu.

#3375 Le 14/10/2008, à 22:06

edge_one