Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 10/09/2008, à 09:39

tshirtman

Re : Topic des couche tard (6) !

ah moi j'hésite a sauvegarder mon lenny eee pour tester eeebuntu notebook remix...

...mais toujours ce truc de barjo, je n'ai pas d'autre pc sous la main, et pas de lecteur cd pour un live cd xD, bon par contre j'ai peut être assez de support pour faire un ou deux live usb/SD...

fin ça va faire une soiré de boulot facilement tout ça ^^.

#2327 Le 10/09/2008, à 09:57

Elzen

Bah moi, il faut que j'ouvre la tour de mon fixe pour débrancher un lecteur CD IDE à brancher en USB sur mon portable. Et j'aimerais bien que ce soit finit avant la soirée, si possible ^^

Y a une Lenny spéciale eee ?

#2328 Le 10/09/2008, à 10:42

tshirtman

ouais eee debian est une lenny...

Ca marchais pas mal, mais j'ai pas mal trifouillé et ça déconne un peu là hmm.

#2329 Le 10/09/2008, à 10:51

Elzen

Et concrêtement, y a quoi qui change, par rapport à la pas eee ?
Parce que mon, mon Wind Notebook, c'est un ultraportable aussi...

Sinon, tant qu'à prendre Debian et unstable... si j'essayais la version avec le noyau NetBSD ?

#2330 Le 10/09/2008, à 11:46

necroluckyboy

...Oublié de poster hier... hmm

#2331 Le 10/09/2008, à 12:13

tshirtman

@ArkSeth: c'est une version qui à le wifi de base les modules qui vont bien pour l'eee, pour le wind je ne sais pas.

Debian/kfreebsd? si t'as envie de t'amuser ^^, par contre rève pas pour les driver je pense...

#2332 Le 10/09/2008, à 12:47

rmy

tshirtman a écrit :

ah moi j'hésite a sauvegarder mon lenny eee pour tester eeebuntu notebook remix...

...mais toujours ce truc de barjo, je n'ai pas d'autre pc sous la main, et pas de lecteur cd pour un live cd xD, bon par contre j'ai peut être assez de support pour faire un ou deux live usb/SD...

Suis intéressé, demande d'être tenu au courant. Merci.

#2333 Le 10/09/2008, à 13:04

Elzen

tshirtman a écrit :

@ArkSeth: c'est une version qui à le wifi de base les modules qui vont bien pour l'eee, pour le wind je ne sais pas.

Debian/kfreebsd? si t'as envie de t'amuser ^^, par contre rève pas pour les driver je pense...

NetBSD, pas kFreeBSD tongue (Encore pire)
Mais les pages du site officiel à ce sujet n'étant pas à jour (dernières modifs en 2006 pour Free et en 2002 pour Net, apparemment yikes), pour l'instant, j'vais prendre une Sid "normale".

Dites, je suppose que c'est pas possible d'avoir Debian GNU/Linux et Debian GNU/BSD installés sur la même partition, avec juste une option au démarrage pour savoir quel noyau on veut utiliser ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/09/2008, à 13:05)

#2334 Le 10/09/2008, à 13:05

Toineo

tshirtman a écrit :

Tu cherches vraiment la merde toi !..
tongue
(vous ne le savez pas, mais c'est la réplique d'un de mes potes a un autre (de mes potes) quand ce dernier lui a expliqué pourquoi ca risquait d'être difficile de draguer la fille dont il est tombé amoureux; cela dit, cette replique était parfaitement adaptée a la situation tongue

juste pour dire que c'était pas pour être violent sympa.png )

necroluckyboy a écrit :

idem neutral

Dernière modification par Toineo (Le 10/09/2008, à 13:07)

Fail

#2335 Le 10/09/2008, à 13:16

inbox

voir aussi la Ubuntu Eee 8.04.1.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2336 Le 10/09/2008, à 13:21

pipou24

Toineo a écrit :
necroluckyboy a écrit :

idem neutral

euh.... pareil neutral

Non geek et fier de l'être. ㋡

#2337 Le 10/09/2008, à 13:37

sakul

tongue

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#2338 Le 10/09/2008, à 15:56

pipou24

lol:lol::lol:
je viens de mettre un topic sur ecoute : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250970

Non geek et fier de l'être. ㋡

#2339 Le 10/09/2008, à 16:57

Toineo

Hum, j'avoue, un peu parano le gars sympa.png

Surtout, j'aime bien le coup des flics qui l'ecoutent et qui après l'insultent tongue

Dernière modification par Toineo (Le 10/09/2008, à 16:58)

Fail

#2340 Le 10/09/2008, à 18:32

rmy

Qu'en pensez vous ?
compatibilité ubuntu ? Rapport qualité / prix ?

#2341 Le 10/09/2008, à 18:55

inbox

Pas mal, mais on n'a pas le modèle de la carte mère. roll

[EDIT] A installer en 64 bits, bien sur.

Dernière modification par inbox (Le 10/09/2008, à 18:59)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2342 Le 10/09/2008, à 18:55

rmy

pipou24 a écrit :

je viens de mettre un topic sur ecoute : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250970

Enorme.

#2343 Le 10/09/2008, à 19:06

necroluckyboy

neutral

#2344 Le 10/09/2008, à 19:11

herberts

Bon, j'ai pas résolu mon problème de tty hmm

J'ai même ouvert un topic pour la peine.

#2345 Le 10/09/2008, à 19:29

pdas

ArkSeth a écrit :

Et concrêtement, y a quoi qui change, par rapport à la pas eee ?
Parce que mon, mon Wind Notebook, c'est un ultraportable aussi...

Sinon, tant qu'à prendre Debian et unstable... si j'essayais la version avec le noyau NetBSD ?

J'ai installé debianeee en netinstall. J'ai fait une installation minimale avec les paquets pour les portables. Ensuite j'ai installé lxde.
Mise à part un souci avec ma connexion ethernet (réglé par tshirtman, encore merci), ça fonctionne très bien. En fin d'installation (openoffice, iceweasel, icedove, gimp, etc...) il me reste 1,6 Go sur le ssd ce qui est très bien. Sous xandros il reste 800 Mo ~ , idem sous ubuntu (7.10 classique + patch) et sous lenny+Gnome. Mais sous lenny+Gnome j'avais fait une partition swap donc au final l'installation semble de toute façon moins lourde que sous ubuntu. J'ai mis un swap aussi sous lenny lxde.

Dernière modification par pdas (Le 10/09/2008, à 19:30)

Non geek et fier de l'être.

#2346 Le 10/09/2008, à 19:54

Elzen

Bah j'ai installé Sid sur mon notebook tout à l'heure... et j'ai toujours pas réussi à faire remarcher le wifi.

Apparemment, le noyau 2.6.26 est pas encore supporté par le truc à compiler, et ndiswrapper me donne strictement rien...

Bon, je crois que je vais remettre Hardy Heron pour l'instant.

#2347 Le 10/09/2008, à 19:55

cat_loic

plop big_smile

#2348 Le 10/09/2008, à 20:01

tshirtman

ArkSeth: pour le systeme portable d'un noyau à l'autre j'ai quand même un gros gros doute ^^. Si les sources sont surement compatibles, les binairs c'est une autre histoire...

#2349 Le 10/09/2008, à 21:28

Sir Na Kraïou

Hello les gens !
J'ai une question (encore... tongue). Dans ma fac, tous les gens ont un webmail. Or il parait que les profs se font engueuler parce qu'ils ne l'utilisent pas. Le chef aurait donc dit qu'il est interdit aux profs et aux étudiants de communiquer avec autre chose que ça.

Le problème, d'après un de mes profs, c'est qu'ils vont devoir ouvrir deux messageries (la leur perso et la leur professionnelle), maintenant (OMG... (profs de lettres inside)).
Le problème, selon moi, c'est que les services de la fac ont complètement accès aux messageries. Genre, un jour, sur le forum, un type dit qu'il ne reçoit pas de mails, le type du service répond que "mais si, vous avez un mail de... daté de...", ou un truc dans le genre.
Donc respect de la vie privée, tout ça... zéro.

J'ai pensé au chiffrage, mais il se trouve que je ne comprends pas très bien le fonctionnement du bousin.
D'abord, les mails chiffrés, c'est les trucs avec

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
BEGIN PGP SIGNATURE
-----END PGP SIGNATURE-----

???
ça veut dire que la clé est dans le mail ? Alors par quel miracle seul le récepteur peut le lire, et pas les autres gens ?

Et même si les mails sont cryptés, les types qui ont accès au webmail peuvent aussi bien lire mes mails que moi ?

Qu'est ce qu'on peut y faire ? Comment se protéger ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2350 Le 10/09/2008, à 21:33

edge_one

la 'tite gogole a écrit :

Hello les gens !
J'ai une question (encore... tongue). Dans ma fac, tous les gens ont un webmail. Or il parait que les profs se font engueuler parce qu'ils ne l'utilisent pas. Le chef aurait donc dit qu'il est interdit aux profs et aux étudiants de communiquer avec autre chose que ça.

elle est où ta fac? en Corée du nord?