Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 11/02/2006, à 01:07

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Vais essayer mais je pense pas que ça vienne de là vu que ça marche à moitié... et que j'ai récup cette ligne dans le fichier python wink
Peut être un problème avec ma connexion ? Ce we je rentre chez moi on verra bien.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#502 Le 11/02/2006, à 07:15

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

general alcazar ou autres connaisseurs.
Une question en passant.
La source est xine-lib-1.1.1.tar.gz
Le .deb créé est nommé xine-lib-1.1.1_1.1.1-1_i386.deb

Je ne crois pas que créer un paquet debian à partir des sources de libxine-1.1.1 soit une bonne idée.
L'avantage de compiler avec configure-make-make install est que les lib vont s'installer dans /usr/local/lib.
Il suffit ensuite de taper en root : echo "/usr/local/lib" >> /etc/ld.so.conf
pour ajouter le chemin supplémentaire à /etc/ld.so.conf

Si tu crées un deb les lib iront dans /usr/lib ou sont déjà présentes les lib du paquets libxine ubuntu.
Il y a risque de conflit (sans parler de la possibilité de mettre le bronx dans apt).

Enfin si ça marche chez toi...

Hors ligne

#503 Le 11/02/2006, à 12:10

bishop

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

general alcazar
Noté. Merci.
Mais j' ai bien plusieurs références à libxine dans /usr/local/lib:
"libxine.a, libxine.la, libxine.so, libxine.so.1, libxine.so.1.14.0"
et tout le reste dans /usr/local/lib/xine/plugins/1.1.1/

Dernière modification par bishop (Le 11/02/2006, à 13:44)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#504 Le 12/02/2006, à 11:21

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

0.7.4
*possibilité de compiler ou non emotion et eclair
*mise a jour bg/themes

Hors ligne

#505 Le 12/02/2006, à 12:49

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Euuuuh... c'est moi qui déconne ou il y a des messages supprimés ici entre temps ?
Parce que lut!n m'avait donné une commande pour télécharger tout le cvs avant d'updater histoire de l'avoir en entier, et je n'avais pas encore eu le temps de le faire, mais ça a disparu roll
Pareil, l'avertissement comme quoi le cvs était cassé hier (ou avant-hier) ?
Parce que je voulais savoir si vous pensez que c'est ok maintenant et qu'on peut le récupérer ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#506 Le 12/02/2006, à 12:53

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Exact, on dirait que des messages disparaissent, à moins que ce ne soit lut!n qui ne les supprime volontairement. Pour la mise à jour, il me semble que sur le CVS Commit ils ont dit que c'était ok (à vérifier). Moi j'ai mis à jour hier matin et je n'ai pas de soucis particulier.
Je met le script à jour sur mon site.

Dernière modification par toma222 (Le 12/02/2006, à 12:54)

Hors ligne

#507 Le 12/02/2006, à 12:56

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oups desole titefleur j'ai du le virer sans le vouloir
pour récupérer le CVS : cvs -z3 -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment co e17 misc e_modules. ca devrait t'eviter les problemes rencontrés avec update -dP

l'avertissement disant que le cvs etait cassé, je l'ai enlevé parceque je me suis rendu compte que j'avais dit une connerie : ca ne concernait que ETK roll

Dernière modification par lut!n (Le 12/02/2006, à 12:58)

Hors ligne

#508 Le 12/02/2006, à 12:59

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tiens, au passage lut!n, j'ai remarqué un problème dans le script pour la compilation des e_modules (option 4), si on met all ça bloque.

Hors ligne

#509 Le 12/02/2006, à 13:00

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

log ? big_smile
fais bien attention il faut taper 'all' (avec les guillemets simples) pour que ca marche smile

Dernière modification par lut!n (Le 12/02/2006, à 13:02)

Hors ligne

#510 Le 12/02/2006, à 13:06

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ah ok, c'est sans doute ça alors big_smile. Désolé, j'avais pas compris ça comme ça.

Hors ligne

#511 Le 12/02/2006, à 16:46

lululaglue

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bojour à tous,
J'ai un petit problème lors de la compile des e_modules avec le script compil-e17.py, et dans le fichier execution.log j'ai :

********************************************************************
commande :   cd /usr/local/lib/enlightenment/modules && mv calendar/linux-gnu-i686 calendar/linux-gnu-i486
********************************************************************

 sh: line 0: cd: /usr/local/lib/enlightenment/modules: Aucun fichier ou répertoire de ce type

********************************************************************
commande :   chown -R 1000 /usr/local/lib/enlightenment/modules/calendar
********************************************************************

 chown: ne peut accéder `/usr/local/lib/enlightenment/modules/calendar': Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai vérifié et je n'ais pas de repertoire /usr/local/lib/enlightenment/modules/calendar par contre j'ai un repertoire ~/.e/e/modules/calendar/
Et dans le fichier compil-e17.py j'ai trouvé ces lignes (ligne 364) :

if os.path.exists(os.path.join(modpath,module)):
                   ExecuteCommand('cd %s && mv %s/linux-gnu-i686 %s/linux-gnu-i486'%(modpath,module,module),force=True)
                   ExecuteCommand('chown -R 1000 %s/%s'%(modpath,module))
               #spécialement pour emu, mais le test n'est pas fait avec le nom au cas ou d'autres seraient dans ce repertoire plus tard
               else :
                   ExecuteCommand('cd /usr/local/lib/enlightenment/modules && mv %s/linux-gnu-i686 %s/linux-gnu-i486'%(module,module),force=True)
                   ExecuteCommand('chown -R 1000 /usr/local/lib/enlightenment/modules/%s'%module)
               print "    - ldconfig"

Faut il que je modifie le chemin à la main dans le fichier compil ?

[edit] bon j'ai modifié le chemin à la main, c'est bien passé pour 'calendar', mais ca a bloqué sur 'emu' qui lui s'est mit dans /usr/local/lib/enlightenment, donc j'ai remodifié le fichier, puis ca a de nouveau bloqué sur 'flame'
et maintenant ca passe pour tous les autres... et la compile à l'air de vouloir se terminer smile

Dernière modification par lululaglue (Le 12/02/2006, à 17:11)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#512 Le 12/02/2006, à 17:10

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tu as compilé comment les modules ?? en indiquant les modules a compiler ou en tapant  all ??

Hors ligne

#513 Le 12/02/2006, à 17:14

lululaglue

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en tapant 'all' mais en changeant la liste des modules dans le fichier compil-e17.py


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#514 Le 12/02/2006, à 17:27

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est dommage, tu as justement la possibilité de choisir les modules que tu veux compiler sans avoir a changer le script .....en plus je ne sais pas si c'est un probleme de copier coller mais il y a une erreur de syntaxe dans ton morceau de script : :normalement le if et le else devraient etre alignés

si tu as une explication concernant tes modifications je suis preneur, c'est la premiere erreur de ce type que je rencontre.merci

Hors ligne

#515 Le 12/02/2006, à 17:45

lululaglue

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je te recopie/colle le bout du script avec la modif du chemin que j'ai fait :

    for module in my_mod:
       rest = 'e_modules/'+module
       my_path2 = os.path.join(cvs_dir,rest)
       if not os.path.exists(my_path2):
               print "\nErreur de repertoire, veuillez verifier le nom de vos modules\n"
               choix_4()
       else :
               print "Compilation du module : %s (%s/%s)"%(module,str(begin.index(module)+1),str(lg))
               print "    - Autogen...."
               ExecuteCommand('cd %s && ./autogen.sh'%my_path2)
               print "    - Make...."
               ExecuteCommand('cd %s && make'%my_path2)
               print "    - Construction et Installation des packages Debian...."
               ExecuteCommand('cd %s && checkinstall -y --pkgversion=0.16.999 -D --pkgname=e-module-%s'%(my_path2, module))
               if os.path.exists(os.path.join(modpath,module)):
                   ExecuteCommand('cd %s && mv %s/linux-gnu-i686 %s/linux-gnu-i486'%(modpath,module,module),force=True)
                   ExecuteCommand('chown -R 1000 %s/%s'%(modpath,module))
               #spécialement pour emu, mais le test n'est pas fait avec le nom au cas ou d'autres seraient dans ce repertoire plus tard
               else :
                   #ExecuteCommand('cd ~/.e/e/modules && mv %s/linux-gnu-i686 %s/linux-gnu-i486'%(module,module),force=True)
                   ExecuteCommand('cd /usr/local/lib/enlightenment/modules && mv %s/linux-gnu-i686 %s/linux-gnu-i486'%(module,module),force=True)
                   #ExecuteCommand('chown -R 1000 /usr/local/lib/enlightenment/modules/%s'%module)
                   ExecuteCommand('chown -R 1000 ~/.e/e/modules/%s'%module)
               print "    - ldconfig"
               ExecuteCommand('ldconfig')
               print "\nCompilation de : "+module+" =====>>>  reussie!!!\n"

    time.sleep(2)

http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#516 Le 12/02/2006, à 18:04

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est vraiment bizarre ton truc ... parceque en gros tu remetes la meme chose que ce qui est dessus. par contre je vois pas su tout pourquoi le test est faux.

Edit : nouvelle version, 0.7.4-2, petites modifications
lululaglue, tu pourras ressayer avec celle-ci et me dire si ca coince encore ? merci

Dernière modification par lut!n (Le 12/02/2006, à 18:19)

Hors ligne

#517 Le 12/02/2006, à 18:44

lululaglue

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

héhé ca marche au poil big_smile
avant j'avais le script version 0.7.3-2, et maintenant tout et passé sans pb.

Merci lut!n wink


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#518 Le 12/02/2006, à 18:59

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci lut!n d'avoir remis le code...
Moi je vais essayer ça car j'arrive décidément pas à télécharger le cvs sinon, ça commence à me gonfler cette histoire. Il me fait toujours ses 5essais, avec quand même pas mal de temps, mais ça finit toujours en erreur sans explication sad


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#519 Le 13/02/2006, à 01:50

valblade

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut tout le monde  !

Voila, j'ai juste un pti probleme sur la compilation d'emotion, j'utilise le sript dispo sur le wikki, je lance, je dis que je veux compiler avec emotion, et en y arrivant, ca plante :

voila le log d'erreur :

checking for embryo-config... /usr/bin/embryo-config
checking for embryo - version >= 0.9.1... yes
checking for xine-config... /usr/bin/xine-config
checking for xine - version >= 1.1.1... [b]*** An old version of xine (1.0.1) was found.
*** You need a version of xine newer than 1.1.1.[/b]
***
*** If you have already installed a sufficiently new version, this error
*** probably means that the wrong copy of the xine-config shell script is
*** being found. The easiest way to fix this is to remove the old version
*** of xine, but you can also set the XINE_CONFIG environment to point to the
*** correct copy of xine-config. (In this case, you will have to
*** modify your LD_LIBRARY_PATH environment variable, or edit /etc/ld.so.conf
*** so that the correct libraries are found at run-time)
no
checking for i486-linux-gnu-pkg-config... no
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GST... no
checking for GSTPLUG... no
checking for gst-inspect... gst-inspect
checking GStreamer element ffmpeg with gst-inspect... not found.
checking for gst-inspect-0.8... gst-inspect-0.8
checking GStreamer element ffmpeg with gst-inspect-0.8... not found.
configure: [b]error: Xine or Gstreamer must be installed to build emotion[/b]
make: *** [configure-stamp] Erreur 1

Je comprend pas pourquoi il me dit que ma version de Xine est too old, j'en ai peu etre deux d'installer et je dois lui dire d'utiliser la version 1.1.1

Et sinon, j'ai testé plusieur fois d'installer les EFL, ca pose pas de souci si je les desinstalle pas entre temps ?


Merci de votre aide

#520 Le 13/02/2006, à 04:28

Joss.7

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

hello valblade,

regardes dans le fichier /etc/environment, il doit te manquer dans la variable PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin en tout début.

En fait /usr/bin/xine-config --version, te renvoie la version actuelle, soit 1.0.1
et celle de /usr/local/bin/xine-config --version te renvera 1.1.1, celle compilée et celle qu'il faut.

ton PATH dans /etc/environment devrait ressembler à ça (par defaut sous breezy):

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"

Vérifis également que tu as bien dans ton /etc/ld.so.conf une ligne contenant /usr/local/lib


----
Si vraiment ça ne resout rien,
il y aurait peut être une methode plus barbare qui serait de créer un lien sur le /usr/local/xine-config :

sudo mv /usr/bin/xine-config /usr/bin/xine-config.default
sudo ln -s /usr/bin/xine-config /usr/local/bin/xine-config

et de retablir le xine-config.default après compilation, par un

sudo mv -f /usr/bin/xine-config.default /usr/bin/xine-config

Mais à ne faire qu'en dernière option.

Sinon il existe une option pour l'autogen.sh pour la lib emotion, --with-xine-prefix=PFX et --with-xine-prefix-exec=PFX, peut être en donnant --with-xine-prefix=/usr/local ? Mais je ne suis pas sûr, et ça t'oblige à le compiler sans le script.

#521 Le 13/02/2006, à 08:48

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca devrait passer si ru as bien ajouté le lien /usr/local/lib dans /etc/ld.so.conf
verifies par conter d'avoir une version du script >= 0.7.4 car les précédentes désactivaient xine, ce qui peut etre la cause de ton erreur

Dernière modification par lut!n (Le 13/02/2006, à 12:20)

Hors ligne

#522 Le 13/02/2006, à 11:28

valblade

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Voici mon /etc/environment

LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"
LANG=fr_FR.UTF-8

Pas de variable PATH....

Sinon, hier soir, jai fait un xine-config --version et il me disait que la version actuelle de xine était 1.0.1... (alors que je venais d'installer la 1.1.1 depuis la tarball) jsuis allé dans synaptic et j'ai supprimé libxine1c2 (qui avait pour dependance libxine-dev) j'ai ensuite reinstallé la version 1.1.1 de xine à partir de la tarball et fait un xine-config --version qui ma bien renvoyé 1.1.1

Tout content je relance la compile des EFL et il me plante sur emotion : voici le log d'erreur :

********************************************************************
commande :   cd /home/valblade/e17/e17/libs/emotion && dpkg-buildpackage -b -uc -us
********************************************************************

 dpkg-buildpackage: source package is emotion
dpkg-buildpackage: source version is @VERSION@-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sytse Wielinga <s.b.wielinga@student.utwente.nl>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libxine-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

Donc la manifestement il lui manque une dependance : libxine-dev (c'est celle que j'avais supprimé en virant la version 1.0.1 de xine)

Jme di pas de souci, un pti

sudo apt-get install libxine-dev

Sauf que pour libxine-dev prend pour dependance libxine1c2 qui est la version 1.0.1...

J'ai bien peur que si j'install libxine-dev jme retrouve avec encore la version 1.0.1 de xine qui predomine et qui me fasse planter comme avant...

(à moins que j'ai un moyen de dire a apt "ne prend pas de dependance..." mais ca me parait un peu bourin...)

Merci de votre aide !

#523 Le 13/02/2006, à 11:34

valblade

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour lut! :

J'ai la version de ton script en 0.7.4 (où tu me demande gentillement si je veux installer emotion ou pas, mais je dis toujours oui, jsuis un tetu wink )

Il y a des version supérieur ? (j'ai pris celle qui était sur le wikki)


quand à mon /etc/ld.so.conf :

/usr/lib
/usr/lib
/usr/lib
/usr/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib
/usr/local/lib

lol, j'en ai meme un peu plus qu'un de /usr/local/lib   wink

Merci de votre aide !

#524 Le 13/02/2006, à 12:10

valblade

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai pris l'initiative wink

J'ai reinstallé le package libxine-dev ainsi que ca dependance et c'est passé : jsuis toujours en version 1.1.1 et la compile d'emotion est bien passée...

J'ai ensuite compilé toutes les applications :
==> pas de problèmes

J'ai ensuite voulu compiler les e_modules, mais en donnant l'option all, je crois que je sript n'a pas apprecié....

Quels modules voulez-vous compiler ? Entrez : 'all' pour tous les compiler, ou donnez-les sous la forme : ['module1', 'module2',....]
all
Traceback (most recent call last):
  File "compil-e17.py", line 787, in ?
    main()
  File "compil-e17.py", line 643, in main
    choix_4()
  File "compil-e17.py", line 713, in choix_4
    beg = input("Quels modules voulez-vous compiler ? Entrez : 'all' pour tous les compiler, ou donnez-les sous la forme : ['module1', 'module2',....]\n")
  File "<string>", line 0, in ?
NameError: name 'all' is not defined

Au pire jpeux les faire à la main mais c'est juste pour savoir s'il y a bug ou pas...

faut mettre les simple cote et vraiment tapper 'all' ?!!
Sinon, vu que j'ai pas pris l'option 7) (tout faire) je ne sais pas vraiment où m'arreter... je les fait toutes ? parceque "ajout de backrgound/theme/icone"ca me parrait un peu plus secondaire que la configuartion du chargeur de demarage...

Merci de votre aide

#525 Le 13/02/2006, à 12:19

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

il faut taper all avec les quotes wink
et comme dit sur le script, il n'y a pas besoin de faire la config du bootloader pour gdm.
les trucs a faire pour toi c'est donc
*EFL
*Apps
*(modules)
*(e17genmenu)
et apres les themes/bg si tu veux smile

Hors ligne