Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 18:53

Black_pignouf

[HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour!

je viens de finir de taper mon premier Wiki, sur l'installation de e17-CVS.
Merci de me dire ce que vous en pensez, et d'y appliquer les modifications nécessaires.

modif : j'ai pas fini d'être bête dis donc!
voilà le lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s=e17

Dernière modification par Black_pignouf (Le 22/01/2006, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 18:59

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c quoi le lien ? ca m'intéresse beaucoup !

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 21:33

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, chouette boulot pour le wiki. Je tiens encore à préciser que le script n'est absolument pas de moi donc inutile de me remercier.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 00:11

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je trouve le tuto sympa mais je me demande pourquoi ne pas utilisser le script présenté par Globule dans son tuto, qui permet de créer les paquets Deb de e17 ?? C'est quand meme un bon avantage ......

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 00:49

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

En effet, le tuto de Globule est également intéressant (c'est celui qui m'a servi de base pour ma première installation d'E17).
A mon avis, le problème qui se pose pour la personne qui installe e17 la première fois à l'aide d'un script est de choisir celui-ci. J'ai testé 3 scripts (celui proposé par Globule, celui présenté sur forumubuntu.org, easy_e17, et le script python) avant de choisir le mien. De même, le nombre de tutoriaux présents est assez déconcertant (raison pour laquelle je n'ai pas posté mon tuto sur ce forum).
Enfin, vivement que e17 sorte en version stable et qu'on ait des paquets pour Ubuntu (à jour) pour régler ce problème de choix...

Hors ligne

#6 Le 21/01/2006, à 01:02

krapo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci pour le wiki et le script! J'avais pas imaginé que ça pouvait être aussi beau! Enfin, le thème par défaut est tout de même... spécial...

Bon je vais aller fouiller un peu pour trouver une doc pour l'utilisation maintenant smile


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 01:27

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en effet je viens de regarder et le script est tres complet, notamment l'option de telechargement des themes (la version de milky n'est d'ailleurs pas a jkour, mais peu importe) qui est pratique. Par contre vraiment dommage qu'il ne gere pas les .deb, c'est tellement plus pratique wink  => je veux dire une connerie : on pourrait pas remplacer les make install du script par des checkinstall -y -D ????

Dernière modification par lut!n (Le 29/01/2006, à 21:22)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2006, à 01:39

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

En CVS, si on veut faire une mise a jour, il faut tout recompiler ou tout réinstaller ? si c'est le cas, c'est vrai que les .deb sont plus pratiques ! mais bon, faut les refaire a chaque fois quand meme a partir des cvs, non ?
Il n'existe pas un dépôt où il y a les dernières versions en .deb? ce serai plus facile pour les utilisateurs d'E17 !

dernière pitite question : votre E17, vous l'avez en anglais, ou en francais ?

Dernière modification par tomtom (Le 21/01/2006, à 01:50)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 01:51

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Mise a jour CVS : mise a jour des sources, recompile et reinstalle (au passage le deb est un attrait pour les gens "de passage" qui veulent tester e17,  il est compréhensible que se faire **** a faire des make uninstall dans tous les sens pour le desinstaller soit .... rebutant) (enfin je dis ca, ca n'engage que moi .....)
pour les depots ou il y aurait les dernieres versions, il y a bien ceux de shadoi (un des dev d'e17) mais franchement vu la qualité des paquets, je doute ...... (cad ca marche beaucoup mieux quand c'est compilé maison, les siens sont un poil buggés et ne sont pas mis ajour régulierement)

Dernière modification par lut!n (Le 21/01/2006, à 01:51)

Hors ligne

#10 Le 22/01/2006, à 17:10

krapo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon, j'ai installé et testé, c'est vraiment superbe!

Par contre, il n'y a pas de barre avec la liste des fenêtres ouvertes, ni de boite à miniatures... C'est normal ou est-ce mon installation qui a déconné?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#11 Le 22/01/2006, à 17:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

alors la "boite a miniature" ce serait pratique que tu précises ce que c'est : Veux-tu parler du systray, la ou tes applications iconifiées sont placées ??? (par exemple gaim)

pour la liste des fenetres ouvertes, ce n'est pas vraiment une liste
en fait tu fait clic gauche > il y a un menu déroulant au milieu qui te permet de configurer e17. Tu vas dans la section "modules"
La tu charges Ibox (ou iconbox je ne sais plus) ou Engage, si tu l'as compilé. Dans les ceux cas tu n'auras pas la *liste* de tes appli ouvertes, mais simplement leurs icones (un peu comme dans la Ibar, celle qui te permet de lancer tes programmes). Quand tu cliques sur les icones, cela rappelle les applications mais il faut une bonne mémoire si tu ouvres 10 Xterm en meme temps wink

Hors ligne

#12 Le 22/01/2006, à 18:38

Enixos

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

on pourrait pas remplacer les make install du script par des checkinstall -D ????

Si si, ca devrait marcher ( je dis devrait, je ne maîtrise pas complètement checkinstall ).

Il faudrait essayer en effet de remplacer les make install par des checkinstall -y -D.
Seulement, si tu le fais, n'oublies pas de rajouter la commande dpkg -i à la suite et, si tu es sous Dapper, de configurer apt pour qu'il ignore les màj de E ( sinon, il te ramènera à E16 ). wink

pour la liste des fenetres ouvertes, ce n'est pas vraiment une liste

Le clic milieu ouvre une liste de toutes les fenêtres ouvertes.

Dernière modification par Enixos (Le 22/01/2006, à 18:40)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2006, à 19:19

krapo

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui c'est bien du systray que je parlais.

Pour la liste des fenêtres ouvertes, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas y accéder si on a une appli en plein écran.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#14 Le 22/01/2006, à 19:41

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

sur le site de get-e, ils parlent d'un module qui sert de systray, mais je sais pas si il est inclus dans E déja et apparament, il est encore bien buggué!

Hors ligne

#15 Le 22/01/2006, à 20:41

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

sinon il y Engage qui marche plutot pas mal et sui se trouve dans misc (c'est a dire on le recupere comme ca : cvs -z3 -d:........./enlightenment co misc/engage

ensuite on le charge et il opere comme systray; a priori il est thémable mais je n'ai pas trouvé comment faire ......si qulqu'un le sait d'ailleurs wink. Sinon pour le module iTray dont ils parlent, je ne l'ai pas encore vu dans le CVS

edit : me revoila en mode chieur avec mes paquets debian, j'ai juste modifié le script proposé par Black_Pingouf pour qu'il crée des paquets debian facile a installer et donc a desinstaller, si ca ne va pas wink
script here : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 93#p179193
je serais content d'avoir vos retours sur la fiabilité/rapidité du truc parceque moi vu le pc que j'ai, faire un test complet c'est pas gagné wink

Dernière modification par lut!n (Le 29/01/2006, à 21:24)

Hors ligne

#16 Le 23/01/2006, à 18:20

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

si t'as des échos positifs concernant ton script, n'hésite pas à le rajouter sur le wiki wink

Hors ligne

#17 Le 23/01/2006, à 18:25

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oula *mon* script est un grand mot, c'est juste une petite modif de celui proposé sur ton wiki wink

Hors ligne

#18 Le 23/01/2006, à 18:37

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ben oui, mais si ca rend l'install/desinstall plus pratiques, pourquoi ne pas le mentionner? smile

Hors ligne

#19 Le 23/01/2006, à 19:03

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pas de probleme, je te laisse le mettre dans le wiki, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis en train de le tester mais il m'a l'air globalement assez lent ....42min et je suis a la compil de le 8è lib sur 14 (P III@1GHz). Attendons de voir si je n'ai pas fait une connerie wink

Hors ligne

#20 Le 23/01/2006, à 19:10

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bin justement, t'es là pour apprendre non? Je ne savais pas non plus écrire dans un wiki avant de taper ce tuto. big_smile
Et si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour...

Hors ligne

#21 Le 24/01/2006, à 21:15

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Moi j'ai ça après avoir fais le choix numéro 6 pour que le script fasse tout il se log bien sur le CVS de e17 puis il fait 5 essais et dit qu'il y a eu un problème.

********************************************************************
commande :   rm -f /home/guillaumus/execution.log
********************************************************************

  

********************************************************************
commande :   mkdir $HOME/e17
********************************************************************

  

********************************************************************
commande :   cvs -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment login
********************************************************************

 Logging in to :pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:2401/cvsroot/enlightenment 

********************************************************************
commande :   cd $HOME/e17 && cvs -z3 -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment co e17 misc 
********************************************************************

 can't create temporary directory /tmp/cvs-serv27175
No space left on device

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#22 Le 24/01/2006, à 21:21

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

spook : sois patient et relance le script de temps en temps !

J'ai eu le même problème tout à l'heure, je l'ai relancé plusieurs fois et là c'est parti smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#23 Le 24/01/2006, à 21:31

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est bizarre quand meme cette histoire de plus d'espace disque ..... je me demande pourquoi ca arrive ?
Sinon j'ai fait refait une petite modif sur le script et normalement maintenant la partie création des packages doit bien se passer, j'attends vos retours wink
ici
PS c'est géré trop a l'arrache la création des paquets ..... comme j'ai jamais fait de python, forcément il doit y avoir moyen de faire mieux wink

Dernière modification par lut!n (Le 24/01/2006, à 22:15)

Hors ligne

#24 Le 24/01/2006, à 22:06

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pourrait-on annoter la page de documentation pour comprendre ce que l'on fait, notemment avec les lignes de commandes et pour automake (1.9 ne marche vraiment pas ? Si non, ne faudrait-il pas ajouter un mot pour remettre les choses dans l'ordre, après) ? Merci...

Dernière modification par jib (Le 24/01/2006, à 22:11)

#25 Le 24/01/2006, à 22:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, qu'est-ce que tu ne trouves pas clair ?

Hors ligne