Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 12:47

quintipio

[Résolu]writer2latex fait planter le gestionnaire

Bonjour,

suite à un problème dans open office qui ne voulait pas démarrer, j'ai du le réinstaller complètement.
Depuis, à chaque fois que j'essaye d'installer un paquet, cette erreur survient :

E: openoffice.org-writer2latex: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 
E: openoffice.org: problèmes de dépendances - laissé non configuré

En regardant dans la console, j'ai obtenu un peu plus de détails :

Paramétrage de openoffice.org-writer2latex (0.5-6) ... 
Adding extension /usr/lib/openoffice/share/extension/install/writer2latex.uno.pkg... 
unopkg failed. 
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-writer2latex (--configure) : 
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openoffice.org : 
 openoffice.org dépend de openoffice.org-writer2latex ; cependant : 
 Le paquet openoffice.org-writer2latex n'est pas encore configuré. 
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org (--configure) : 
 problèmes de dépendances - laissé non configuré 
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : 
 openoffice.org-writer2latex 
 openoffice.org 
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai tenter de réinstaller openoffice.org-writer2latex , mais rien n'y fait le problème réapparait toujours et s'affiche dès que j'utilise synaptic

PS : Open office fonctionne très bien et l'installation de logiciel s'effectue malgré tout normalement

Dernière modification par kaimi (Le 17/05/2008, à 13:21)

#2 Le 17/05/2008, à 13:20

quintipio

Re : [Résolu]writer2latex fait planter le gestionnaire

Problème résolu :
j'ai changé de serveur, vidé le cache des logiciels installés, j'ai supprimer openoffice.org-writer2latex et openoffice.org et les est réinstaller

#3 Le 16/06/2008, à 15:37

Fred02840

kaimi a écrit :

Problème résolu :
j'ai changé de serveur, vidé le cache des logiciels installés, j'ai supprimer openoffice.org-writer2latex et openoffice.org et les est réinstaller

Bonjour Kaimi,

"J'ai changé de serveur" : comment as-tu fait ? J'ai le même problème avec writer2latex...

Merci de ton aide et à bientôt,

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#4 Le 16/06/2008, à 15:45

Fred02840

Mouais, bon : marche pas... C'est que mon changement de serveur n'a pas dû être terrible : dans "sources de mises à jour", j'ai opté pour "Serveur français". Mais ça n'a pas été concluant : désinstallation et réinstallation d'openoffice.org-writer2, et rien.

Peux-tu me détailler la procédure, stp ?

Merci d'avance

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#5 Le 28/06/2008, à 17:59

quintipio

J'avais desinstaller toute la suite open office et vider le cache de synaptic pour être sûr qu'il retélécharge les fichiers correctements

#6 Le 29/06/2008, à 00:36

Fred02840

kaimi a écrit :

J'avais desinstaller toute la suite open office et vider le cache de synaptic pour être sûr qu'il retélécharge les fichiers correctements

Merci de ta réponse !
C'est ce que je viens de faire, et... la mise à jour des sources échoue encore. Peut-être un nettoyage ? J'essaie...

Utilises-tu un PowerPC ? Si oui, je sens que la solution est près d'être trouvée.

Frédéric
-----------------------

#7 Le 29/06/2008, à 19:32

quintipio

Désolé mais ce n'est pas un power pc

#8 Le 30/06/2008, à 11:54

Fred02840

Ach ! Damned ! Tant pis pour moi…

Frédéric
-----------------------

#9 Le 30/06/2008, à 14:50

quintipio

Juste un truc, as tu essayé de faire

sudo dpkg --configure -a

dans une console

#10 Le 30/06/2008, à 17:46

Fred02840

kaimi a écrit :

Juste un truc, as tu essayé de faire

sudo dpkg --configure -a

dans une console

Ah ? bonne idée : je n'y avais pas pensé. J'essaie ça ! Merci beaucoup, Kaimi.

Frédéric
-----------------------

#11 Le 05/07/2008, à 17:36

Fred02840

Rhâââh : même résultat. Allez, c'est bon : on arrête les frais. Il n'y aura pas de mise à jour ; je ne pourrai pas télécharger ce que je veux : pas bien grave.

Merci beaucoup pour ton aide, Kaimi !

Frédéric
-----------------------