#1 Le 17/05/2008, à 12:47
- quintipio
[Résolu]writer2latex fait planter le gestionnaire
Bonjour,
suite à un problème dans open office qui ne voulait pas démarrer, j'ai du le réinstaller complètement.
Depuis, à chaque fois que j'essaye d'installer un paquet, cette erreur survient :
E: openoffice.org-writer2latex: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: openoffice.org: problèmes de dépendances - laissé non configuré
En regardant dans la console, j'ai obtenu un peu plus de détails :
Paramétrage de openoffice.org-writer2latex (0.5-6) ...
Adding extension /usr/lib/openoffice/share/extension/install/writer2latex.uno.pkg...
unopkg failed.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-writer2latex (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openoffice.org :
openoffice.org dépend de openoffice.org-writer2latex ; cependant :
Le paquet openoffice.org-writer2latex n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org-writer2latex
openoffice.org
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J'ai tenter de réinstaller openoffice.org-writer2latex , mais rien n'y fait le problème réapparait toujours et s'affiche dès que j'utilise synaptic
PS : Open office fonctionne très bien et l'installation de logiciel s'effectue malgré tout normalement
Dernière modification par kaimi (Le 17/05/2008, à 13:21)
#2 Le 17/05/2008, à 13:20
- quintipio
Re : [Résolu]writer2latex fait planter le gestionnaire
Problème résolu :
j'ai changé de serveur, vidé le cache des logiciels installés, j'ai supprimer openoffice.org-writer2latex et openoffice.org et les est réinstaller
#3 Le 16/06/2008, à 15:37
- Fred02840
Problème résolu :
j'ai changé de serveur, vidé le cache des logiciels installés, j'ai supprimer openoffice.org-writer2latex et openoffice.org et les est réinstaller
Bonjour Kaimi,
"J'ai changé de serveur" : comment as-tu fait ? J'ai le même problème avec writer2latex...
Merci de ton aide et à bientôt,
Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin
#4 Le 16/06/2008, à 15:45
- Fred02840
Mouais, bon : marche pas... C'est que mon changement de serveur n'a pas dû être terrible : dans "sources de mises à jour", j'ai opté pour "Serveur français". Mais ça n'a pas été concluant : désinstallation et réinstallation d'openoffice.org-writer2, et rien.
Peux-tu me détailler la procédure, stp ?
Merci d'avance
Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin
#5 Le 28/06/2008, à 17:59
- quintipio
J'avais desinstaller toute la suite open office et vider le cache de synaptic pour être sûr qu'il retélécharge les fichiers correctements
#6 Le 29/06/2008, à 00:36
- Fred02840
J'avais desinstaller toute la suite open office et vider le cache de synaptic pour être sûr qu'il retélécharge les fichiers correctements
Merci de ta réponse !
C'est ce que je viens de faire, et... la mise à jour des sources échoue encore. Peut-être un nettoyage ? J'essaie...
Utilises-tu un PowerPC ? Si oui, je sens que la solution est près d'être trouvée.
Frédéric
-----------------------
#7 Le 29/06/2008, à 19:32
- quintipio
Désolé mais ce n'est pas un power pc
#8 Le 30/06/2008, à 11:54
- Fred02840
Ach ! Damned ! Tant pis pour moi…
Frédéric
-----------------------
#9 Le 30/06/2008, à 14:50
- quintipio
Juste un truc, as tu essayé de faire
sudo dpkg --configure -a
dans une console
#10 Le 30/06/2008, à 17:46
- Fred02840
Juste un truc, as tu essayé de faire
sudo dpkg --configure -a
dans une console
Ah ? bonne idée : je n'y avais pas pensé. J'essaie ça ! Merci beaucoup, Kaimi.
Frédéric
-----------------------
#11 Le 05/07/2008, à 17:36
- Fred02840
Rhâââh : même résultat. Allez, c'est bon : on arrête les frais. Il n'y aura pas de mise à jour ; je ne pourrai pas télécharger ce que je veux : pas bien grave.
Merci beaucoup pour ton aide, Kaimi !
Frédéric
-----------------------