Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 03/02/2006, à 19:49

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Resalut... j'ai réalisé une super manip en me servant de ta commande de désinstallation, genre supprimer le repéertoire des cvs... j'ai fait ça en discutant avec qq yikes
la question est la suivante : ça a désinstallé mon rep de cvs, mais dois-je refaire un install en me servant par exemple du script python ?
Y en a des, j'vous jure !!!
sachant que je suis sous e17 en ce moment, mais que j'ai peur qu'au reboot , gdm m'envoie bouler...

Hors ligne

#327 Le 03/02/2006, à 19:59

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Resalut.
Peux-tu ré-expliquer ton problème, je n'ai pas tout compris (c'est bien à moi que s'addresse ton message ?). Tu as suivi quelle méthode pour la désinstallation ? Et tu avais installé comment ?

Hors ligne

#328 Le 03/02/2006, à 20:02

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

suis pas sur en fait... j'ai installé grace au script python... ps de soucis. Mais tt à l'heure en discutant, j'ai fait un copier/coller d'une commande genre sudo rm -R /usr/bin/cvs ou kekchose comme ça... donc mon rep a dû être supprimé, mais j'ai un doute... Je cherche ou j'ai trouvé cette commande...

Hors ligne

#329 Le 03/02/2006, à 20:11

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, tu as du suivre mon site (j'ai d'ailleurs enlevé tout ça, c'était juste pour ceux qui avaient utilisé les anciennes versions du script). Tu as utilisé le script que j'avais fait vite fait (uninstall-e17.py) ?
Si tu ne l'as pas utilisé, il n'y a pas de soucis, tu as juste supprimé les sources (mais tu n'as pas touché aux applis).

Dernière modification par toma222 (Le 03/02/2006, à 20:17)

Hors ligne

#330 Le 03/02/2006, à 20:48

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

super... je peux donc me servir du script pour les mises à jour ?

Hors ligne

#331 Le 03/02/2006, à 21:15

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, l'ancien. Par contre je te conseille quand tu pourras d'essayer d'utiliser la nouvelle version du script modifié par lut!n qui est plus propre (il crée des .deb, ce qui est beaucoup plus pratique à désinstaller) et plus complet. Mais avant ça il faudra que tu désinstalles proprement ta version actuelle.

Hors ligne

#332 Le 04/02/2006, à 01:32

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

Oui, l'ancien. Par contre je te conseille quand tu pourras d'essayer d'utiliser la nouvelle version du script modifié par lut!n qui est plus propre (il crée des .deb, ce qui est beaucoup plus pratique à désinstaller) et plus complet. Mais avant ça il faudra que tu désinstalles proprement ta version actuelle.

c'est à dire ? Je supprimes tous les fichiers liés à e17 dans mon home ? ou je vais plus loin que ça ?
Et je vais perdre tous les .eap que j'ai créés ?
Bon... ben ok alors... En même temps je n'ai pas prévu de désinstaller e17, vu que je n'utilise que cet environnement... j'ai laissé tomber gnome et les autres...
Je récupère ce script où ? sur le post ?
Merci de vos réponses à tous. ça fait plaisir de ne plus se sentir seul à utiliser cet environnement magnifique...

Hors ligne

#333 Le 04/02/2006, à 11:00

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Non, surout laisse tout ce qu'il y a dans ton home (dans .e par exemple) comme ça tu garderas ta configuration. Si la façon dont e17 est installé te convient et que tu n'as pas de problèmes avec, tu peux laisser comme ça (surtout si tu as peur de faire des bêtises). Sinon, je pourrais te renvoyer le script (bidouillé) que j'avais fait.

Hors ligne

#334 Le 04/02/2006, à 11:10

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci... En fait, j'hésitais un peu à tout casser. Pas vraiment peur de faire des bétises, car la dernière install que j'ai fait s'est bien déroulée, mais plutôt la flemme de tout réinstaller.
Par contre, pour mettre mes cvs à jour ? je dois utiliser un vieux script ?
C'est pour ça qu'il serait peut être plus sage de réinstaller, comme vous l'avez fait, avec un joli script tout neuf qui installe des paquets deb...
je veux bien jeter un oeil à ton script... merci ! big_smile

Dernière modification par fraide (Le 04/02/2006, à 11:10)

Hors ligne

#335 Le 04/02/2006, à 11:17

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

note : je ne le mets pas sur le wiki, mais e17genmenu est disponible dans les CVS depuis peu, evitez donc de l'installer par le choix 8/ du script pour ne pas risquer de conflits smile

Quelle la méthode recommandée alors si c'est pas la 8 ? MàJ de tout, c'est pratique.

Ou supprimer la version de e17genmenu déjà installée alors ? sudo make uninstall dans le répertoire ?


Peace on you

Hors ligne

#336 Le 04/02/2006, à 11:30

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ben dans mon script, j'avais simplement remplacé les make install par des make uninstall. Il avait marché pour moi, mais je ne te garantis rien. Je te le mets ici. Par contre il faudrait que tu redownloads les cvs (voir que tu fasses une mise à jour) avec l'ancien script.

Hors ligne

#337 Le 04/02/2006, à 11:30

Bobbybionic

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@kouran : tu ne te serais pas planté toi par hasard wink
"signaler" à la place de "citer" ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#338 Le 04/02/2006, à 11:37

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Euh. Je viens de me lever. Je peux rien confirmer ou infirmer...

Euh, ahhh, c'est pour cela que j'ai du recommencer mon post ? Je l'ai pas vu.



roll Sorry boss.


Peace on you

Hors ligne

#339 Le 04/02/2006, à 11:48

Bobbybionic

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@kouran : aucun soucis, je voulais en être sûr wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#340 Le 04/02/2006, à 12:36

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Alors voila... J'ai testé le script, tout semble fonctionner, et j'ai donc un dossier e17 dans mon /home... J'en fais quoi ? Comme e17 était déja installée, j'ai peur que ce dossier ne me serve à rien big_smile
Ou alors dois-je désinstaller comme le suggérait toma222 ? et tout recommencer ?
En fait, j'ai peur que sans utiliser ce script, et en me servant de e17 telle que je l'ai installé (à la mano) je ne puisse mettre à jour les cvs...

Hors ligne

#341 Le 04/02/2006, à 12:41

Omnisilver

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour tout le monde ! Je voudrai tester e17, je suis donc le tuto
- apt-get ok
-  sudo update-alternatives --config automake -->

There is only 1 program which provides automake
(/usr/bin/automake-1.7). Nothing to configure.

Là aussi ça doit être OK (pas de configuration puisque c'est le seul)
- Je lance le script, et au final il me dit :

La commande s'est mal passee, veuillez consulter le fichier de log /home/adrien/execution.log pour plus de details

J'ai essayé de continuer quand même mais :
-

$  sudo chown 1000:1000 ~/.ecore/
chown: ne peut accéder `/home/adrien/.ecore/': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Un piti coup de main ? wink Le fichier log en question fait 11 000 lignes ... quel type de problème dois-je chercher ?

Edit : j'ai cherché fail dans le log et j'ai trouvé :

checking command to parse nm output from i486-linux-gnu-gcc object... failed

Est-ce lui le fautif ? Comment transformer ce fail en ok ?

Dernière modification par Omnisilver (Le 04/02/2006, à 12:47)

Hors ligne

#342 Le 04/02/2006, à 12:49

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@Omnisilver : regardes le fichier execution.log qui se trouve dans ton home pour voir les erreurs.
@fraide : tu as utilisé le nouveau script ?

Hors ligne

#343 Le 04/02/2006, à 12:53

Omnisilver

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Omnisilver a écrit :

Edit : j'ai cherché fail dans le log et j'ai trouvé :

checking command to parse nm output from i486-linux-gnu-gcc object... failed

Est-ce lui le fautif ? Comment transformer ce fail en ok ?

Tu as dû lire juste avant mon édit wink

Hors ligne

#344 Le 04/02/2006, à 12:55

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui smile. Tu n'as rien d'autre dans ton log (à la toute fin ?).

Hors ligne

#345 Le 04/02/2006, à 12:58

Omnisilver

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Quelle réactivité !

Si, la dernière ligne est :

grep: rules: Aucun fichier ou répertoire de ce type

C'est grave docteur ?

Hors ligne

#346 Le 04/02/2006, à 12:59

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

@fraide : tu as utilisé le nouveau script ?

Yessss... tout semble s'être installé, dans le dossier e17 qui est dans mon home...

Hors ligne

#347 Le 04/02/2006, à 13:00

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, tu n'as pas du mettre le fichier rules dans ton home.

Hors ligne

#348 Le 04/02/2006, à 13:02

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Yessss... tout semble s'être installé, dans le dossier e17 qui est dans mon home...

Dans ton home, il n'y a que les sources. Les applications compilées se trouvent dans /urs/local.

Hors ligne

#349 Le 04/02/2006, à 13:06

Omnisilver

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

Oui, tu n'as pas du mettre le fichier rules dans ton home.

oO
J'ai mis le script dans mon home et ensuite je l'ai lancé avec l'option 7, il ne m'a pas demandé où mettre le dossiers rules hmm
Après application du script j'ai bien le répertoire e17 dans mon home, mais en effet je ne trouve pas le fichier rules ...

Comment faire ?

Hors ligne

#350 Le 04/02/2006, à 13:07

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

Dans ton home, il n'y a que les sources. Les applications compilées se trouvent dans /urs/local.

Oui, mais la compil ne se lance pas... j'ai un message d'erreur...

dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libevas-dev libecore-dev libembryo-dev libedje-dev libimlib2-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.

Hors ligne