Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/02/2006, à 13:15

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n : cette nuit j'ai réfléchit sur e17genmenu et je me suis dit :

Le mieux serait de le télécharger sous forme de binaire, et de demander à l'utilisateur "Les menus d'Enlightenment sont vides par défaut. Voulez-vous importer les entrées du menu Gnome ? Si vous refusez, vous pourrez toujours compléter les menus d'Enlightenment à la main, ou importer les entrées du menu gnome en tapant la commande e17genmenu dans un terminal".

Hors ligne

#302 Le 02/02/2006, à 13:26

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Encore un commentaire d'idiot tongue

donc, les .eap servent :

* à lancer des applications au démarrage
* à mettre des icones dans la iBar


Pour le lancement au démarrage, il faut créer le .eap du script de démarrage dans ~/.e/e/applications/all et mettre le nom dans ~/.e/e/applications/startup/.order ou alors mettre tous les .eap dans startup ?

Selon les posts, je lis l'un ou l'autre (je fais tuto par la même occasion).


Pour l'iBar, il faut mettre le nom dans ~/.e/e/applications/bar/.order et le .eap dans ~/.e/e/applications/all ? La version de mettre simplement le .eap dans le répertoire, est bonne ?

Dernière modification par kouran (Le 02/02/2006, à 13:28)


Peace on you

Hors ligne

#303 Le 02/02/2006, à 13:29

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

En fait dans startup tu peux aussi bien placer un fichier .order (contenant la liste de tes fichiers .eap, qui eux se trouvent dans all...) ou directement les .eap. Pour la ibar c'est le même principe, tu as le choix.

Hors ligne

#304 Le 02/02/2006, à 13:33

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

L'euro symbolique commence à tomber, c'est bien cela smile

Merci.


Peace on you

Hors ligne

#305 Le 02/02/2006, à 14:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@plagiats : l'idée n'est pas mauvaise, mais e17genmenu n'est pas importable en binaire, il faut le compiler. Par contre on peut tres bien demander a l'utilisateur si il souhaite créer ses menus juste apres la compilation

Hors ligne

#306 Le 02/02/2006, à 14:43

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

En fait dans startup tu peux aussi bien placer un fichier .order (contenant la liste de tes fichiers .eap, qui eux se trouvent dans all...) ou directement les .eap.

Note: chez moi (CVS d'hier) en mettant les .eap dans le dossier startup, cela ne fonctionne pas. C'est pourquoi j'ai modifié le wiki pour indiquer la méthode du .order qui, elle fonctionne.

Hors ligne

#307 Le 02/02/2006, à 14:44

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

@plagiats : l'idée n'est pas mauvaise, mais e17genmenu n'est pas importable en binaire, il faut le compiler. Par contre on peut tres bien demander a l'utilisateur si il souhaite créer ses menus juste apres la compilation

niquel.

Hors ligne

#308 Le 02/02/2006, à 14:47

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

plagiats a écrit :
toma222 a écrit :

En fait dans startup tu peux aussi bien placer un fichier .order (contenant la liste de tes fichiers .eap, qui eux se trouvent dans all...) ou directement les .eap.

Note: chez moi (CVS d'hier) en mettant les .eap dans le dossier startup, cela ne fonctionne pas. C'est pourquoi j'ai modifié le wiki pour indiquer la méthode du .order qui, elle fonctionne.

Personnellement, .order dans le startup avec gnome-settings-daemon.eap et gnome-volume-manager.eap ne font pas d'erreur mais je ne vois pas de différence. Car en mettant ma clé USB, elle n'est pas montée ou alors, je n'ai pas trouver où.


Peace on you

Hors ligne

#309 Le 02/02/2006, à 14:51

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

si tu vois ton theme GTK ,ca veut dire que ca marche wink

sinon pour voir si ta clé USB est montée, il faut compiler/installer le e_module 'mount', ou alors tu ouvres nautilus, tu fais Ctrl+L pour avoir la barre d'adresses et la tu tapes : "computer://"
normalement si elle est montée elle devrait apparaitre la

Hors ligne

#310 Le 02/02/2006, à 14:52

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Si tu attend qu'elle se monte sur le bureau comme sous Gnome, ce n'est pas possible (le bureau de e17 n'a rien à voir avec celui de Gnome ou Kde, on ne peut pas y mettre d'icônes). Ta clé se montera dans le répertoire /media.
@plagiats : je ne peux pas mettre à jour mon e17 en semaine (le CVS n'est pas accessible à cause du proxy de mon école), donc je ne suis pas au courant des nouveautés. D'ailleurs là j'ai la version du week-end dernier qui est pas mal bugguée, d'où mon retour temporaire sous Gnome.

Hors ligne

#311 Le 02/02/2006, à 14:57

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Non, non, je ne m'attend quand meme pas à l'icone sur le bureau, je suis nouveau dans e17 mais pas à ce point idiot mais c'est bon de fermer cette porte. En fait, j'ai regardé dans /media et /mnt mais je n'ai rien vu.

J'ai bien regardé dans /var/log/message et le kernel à bien vu ma clé.

lut!n : thème GTK ? mmmm euh, jamais essayé, je suis avec un thème e17 pas mal. J'ai fait cela pour cette partie du tuto :

Améliorer l'intégration des programmes GTK

Les applications GTK (firefox, synaptic...) sont particulièrement moches sous e17 par défaut. Si vous avez Gnome d’installé, il vous suffit de créer un fichier gnome-settings-daemon.eap et de le charger au démarrage d’Enlightenment.


Peace on you

Hors ligne

#312 Le 02/02/2006, à 15:00

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, désolé de cette précision un peu évidente (mais j'ai déjà vu quelqu'un qui attendait son icône sur le bureau, c'est pour ça que je me suis permis). Et si tu lances en console gnome-volume-manager ou ivman, ça marche ?

Hors ligne

#313 Le 02/02/2006, à 15:15

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Rectification.

J'ai du relancer le serveur X pour que le startup fonctionne (Ok, j ai relancé la machine).

Pour gnome-settings-daemon. Firefox a meilleure allure.

Montage automatique en effet et j'ai appris à démonter sans faire clic droit smile (enfin presque car il reste le nom du répertoire où était monter la clé, je ne sais pas si c'est important mais les données n'étaient plus accessibles)

Dernière modification par kouran (Le 02/02/2006, à 15:32)


Peace on you

Hors ligne

#314 Le 02/02/2006, à 17:41

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Et pour le réseau on fait comment? Parce que sous Gnome je pouvais explorer mon réseau et me connecter directement à un PC du réseau même ce qui créé une petite icone sur le bureau que je ne cherche pas avoir sous e17 vu que ça m'étonnerait que ce soit faisable. Alors je sais pas ou je peux accèder au réseau?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#315 Le 02/02/2006, à 17:48

fraide

Hors ligne

#316 Le 03/02/2006, à 01:03

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Nouvelle version du script sur le wiki, suite aux propositions de plagiats et des bugs constatés

changements : ajout de la compilation de e17genmenu; modifications menu general et bootloader, mise a jour des themes et bg; suppression des dpkg -i apres les checkinstall, ils sont inutiles; correction de problemes avec force=True

toma222, si tu veux faire la maj wink

Dernière modification par lut!n (Le 03/02/2006, à 01:06)

Hors ligne

#317 Le 03/02/2006, à 10:38

plagiats

Hors ligne

#318 Le 03/02/2006, à 16:17

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ca y est , semaine de partiels terminée et je suis de retour chez moi (donc accès aux CVS). J'ai mis l'archive de mon site à jour et là je finis de tout réinstaller pour tester la nouvelle version du script. Tout semble ok.

Hors ligne

#319 Le 03/02/2006, à 17:51

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon je viens de trouver un script sympa sur le site se supinfo ,pour remplacer une ligne dans un fichier
on va donc pouvoir compiler emotion sous breezy sans bidouillages et patchages a deux balles wink, juste en remplacant direct la bonne ligne dans le fichier wink
le modif est finie et en test, je la poste des que validée

Edit : validée : version 0.7.3  : compilation de émotion sans fichier additionnels
a vos maj wink

Dernière modification par lut!n (Le 03/02/2006, à 17:53)

Hors ligne

#320 Le 03/02/2006, à 18:23

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

juste une question... bonjour d'abord...
l'accès aux cvs est bloqué ? je n'arrive pas à me connecter pour ma petite mise à jour quotidiennne...

Hors ligne

#321 Le 03/02/2006, à 18:31

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tiens, toi aussi tu as le problème du proxy smile. C'est vraiment embêtant cette histoire là. J'ai regardé partout et je n'ai pas trouvé de solutions pour passé les proxy.
@fraide : j'ai téléchargé les CVS en début d'après-midi, c'est passé.

Hors ligne

#322 Le 03/02/2006, à 18:32

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222, parle pour toi big_smile:D
chez moi j'ai un serveur + une connec en ADSL Max ==> tunnel SSH entre chez moi (la bas)et chez moi (ici), et c'est parti big_smile, il faut juste trouver un port ouvert, mais bon ya toujours le 21 et le 110 au moins wink
(tu as vu qu'il y avait encore une mise a jour a faire ?? roll; je suis désolé ...)

Dernière modification par lut!n (Le 03/02/2006, à 18:33)

Hors ligne

#323 Le 03/02/2006, à 18:41

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, j'ai vu, je vais faire ça tout de suite.
Pour le tunnelling, c'est déjà beaucoup (trop smile) utilisé dans mon école et ça bouffe la bande passante... Donc je ramène les sources tous les week-end, ce qui pose problème quand la version est bugguée...

Hors ligne

#324 Le 03/02/2006, à 18:47

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

la BP ca va chez moi, j'ai 8000 Ko/s en Up big_smile (bon évidemment recuperer les sources par ssh, ca bouffe pas enorme non plus,dans les 40Ko/, ma connec a la maison c'est pas une T3+ non plus wink

Dernière modification par lut!n (Le 03/02/2006, à 18:48)

Hors ligne

#325 Le 03/02/2006, à 18:57

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est bon, j'ai mis mon site à jour et j'ai changé le lien sur le wiki. Je n'ai pas eu de problèmes avec Rapid Share depuis le dernier coup, donc je ne suis pas sûr que ça soit utile que j'héberge le script (mais bon, ça ne ma dérange pas non plus et ça fait une sécurité en cas de soucis).

Hors ligne