Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 01/02/2006, à 21:27

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

plagiats : c'est pas grave meme si j'ai franchement hésité a le virer pendant un temps wink,surtout a cause de la configuration du bootloader qui ne devrait pas etre refaite pour GDM

je prefere le choix 7 et ensuite personnaliser au fur et a mesure
note : meme le choix "tout faire" ne compilera PAS les e_modules, il faudra donc sélectionner l'option 4 si tu les veux

Spook : le pendule numérique c'est le e _modules "tclock" wink, dispo sur le cvs

Dernière modification par lut!n (Le 01/02/2006, à 21:28)

Hors ligne

#277 Le 01/02/2006, à 21:41

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Le script sera mis à jour quand lut!n ?

J'ai eu la même erreur, j ai rechargé le script après ton post mais, cela ne donne rien de mieux.

Sources de enlightenment mises a jour.
Traceback (most recent call last):
  File "compil-e17.py", line 755, in ?
    main()
  File "compil-e17.py", line 629, in main
    choix_7()
  File "compil-e17.py", line 712, in choix_7
    dl_cvs()
  File "compil-e17.py", line 173, in dl_cvs
    ExecuteCommand('cd %s && chown -R 1000 %s'%cvs_dir)
TypeError: not enough arguments for format string


Merci

Dernière modification par kouran (Le 01/02/2006, à 21:41)


Peace on you

Hors ligne

#278 Le 01/02/2006, à 21:48

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai retesté une 3e fois en faisant l'option 8, cela semble passer.


Peace on you

Hors ligne

#279 Le 01/02/2006, à 21:50

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

kouran : oui, j'ai fait la même procédure que toi. avec quelques minutes d'avances lol Si cela peut te rassurer : la compil se passe bien pour le moment.

Hors ligne

#280 Le 01/02/2006, à 21:55

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

kouran et plagiats : j'ai remis le script a jour pour eviter ca, vous pouvez le récuperer sur le wiki smile
l'erreur survenait quand le programme donnait les droits user sur le repertoire des CVS, et c'est effectué a la fin du download des cvs, ce qui signifie que vos sources sont a priori completes, il ne devrait pas y avoir de problemes dus a ca dans la compil(l'option 8 ne compile pas les e_modules, pour ca il faut ensuite choisir la 4)

Hors ligne

#281 Le 01/02/2006, à 22:00

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour le moment, cela va.

Merci pour l'info lut!n. Mais tu comprends que 2 téléchargements des sources, c'est déjà asssez long que pour s'éviter une 3e inutile. wink

Une question idiote, quand on met à jour, il supprime les paquets existant ou le script mais les nouveaux paquets avec une version ultérieure (pour forcer l'install des nouveaux paquets) ?


Peace on you

Hors ligne

#282 Le 01/02/2006, à 22:05

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

les applis sont compilées par dpkg-buildpackage, donc le script est tributaire des developpeurs concernant les numeros de version : quand ils mettent a jour le numero de version, alors les paquets sont crées "a cote" avec des nouveaux numeros

cependant pour les mises a jour mineures qui arrivent tout les jours, la version ne change pas, les paquets précédents sont donc écrasés. Si ton e17 est stable, tu devrais donc garder une copie de sauvegarde des deb ou des sources, au cas ou smile

nb : si tu retelecharges le script, tu n'est pas obligé de retelecharger les sources : si il detecte que ton repertoire source existe, il fera juste un cvs update -dP, qui ne telechargera que les nouveaux fichiers, c'est a dire .... rien puisque tu les a deja

Dernière modification par lut!n (Le 01/02/2006, à 22:08)

Hors ligne

#283 Le 01/02/2006, à 22:18

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je me disais aussi mais vu que le temps de téléchargement était assez similaire, je me suis demandé si il n'avait pas tout retéléchargé.

Note : pour le moment, je suis en train de compiler les e-modules (Choix 4)

Dernière modification par kouran (Le 01/02/2006, à 22:21)


Peace on you

Hors ligne

#284 Le 01/02/2006, à 22:34

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai remis le script à jour sur mon site.

Hors ligne

#285 Le 01/02/2006, à 22:42

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Un seul mot.

WAOUW.

Quelle rapidité, fluidité. Welcome to a new world. Tout semble s'être bien compilé et tout.

Merci.

Note : je vais chercher comme empêcher e17 de changer de bureau quand ma souris est trop sur le bord droit ou gauche. smile


Peace on you

Hors ligne

#286 Le 01/02/2006, à 22:48

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Et encore un content de son E17, on peut encore dire merci à lut!n pour son boulot sur le script. Pour le changement de bureau, une option dans le menu de configuration te changera ça.

Hors ligne

#287 Le 01/02/2006, à 22:51

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

et moi je tiens a remercier les auteurs originaux parque sanq eux, il n'y aurait rien eu du tout big_smile

Dernière modification par lut!n (Le 01/02/2006, à 22:54)

Hors ligne

#288 Le 01/02/2006, à 22:52

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est vrai aussi. C'est quand même génial la GPL big_smile.

Hors ligne

#289 Le 02/02/2006, à 00:16

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Plop ! Merci beaucoup lut!n, toma222, et les autres (et zou!). Enlightenment est magnifique.

Lut!n, voici quelques remarques/suggestions pour le script:
* Remplacer tous les "é" par des "e". Sous mon xterm tel que configuré par défaut, au lieu de "réussi", le script affichait "r  ssi". Mieux vaut une légère faute d'accent qu'un bon gros defaut d'affichage, non?
* Dans gdm, j'ai le choix "Enlightenment" mais aussi "e17" (bug à confirmer?). Enlightenment lance notre gestionnaire de fenetre. Je ne sais pas ce que fait le choix e17.
* Pourquoi ne pas inclure le build des e_modules dans "tout faire" ?
* Il serait vraiment intéressant que le script annonce la couleur au niveau du téléchargement du CVS : dire à combien de % on en est, Ou au indiquer toutes les 2 minutes "xx mo telecharges... Le telechargement continu, La taille des sources a telecharger est d'environ 150mo. Veuillez patienter.".
* Pourquoi ne pas faire en sorte que le script créé les .eap "gnome-settings-daemon" et "ivman" tout seul ? (cf wiki)
* Pourquoi ne pas intégrer la compil' de e17genmenu dans le script ?

Voilà voilà. Le script a parfaitement remplit sa fonction, je découvre Enlightenment avec joie. Merci !

Hors ligne

#290 Le 02/02/2006, à 00:19

niguss

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Dans gdm, j'ai le choix "Enlightenment" mais aussi "e17" (bug à confirmer?). Enlightenment lance notre gestionnaire de fenetre. Je ne sais pas ce que fait le choix e17.

Normalement les deux executent .usr/bin/enlightenment. Moi perso j'ai supprimé e17 (issue d'une ancienne install avec un script de version plus vieille) dans /usr/share/xsession et ça marche !

Hors ligne

#291 Le 02/02/2006, à 00:30

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

plagiats, tu me prends de vitesse big_smile
j'étais en train de réfléchir a ou caser la compil de e17genmenu.
a part pour le pourcentage de telechargement et la création des eap, tout devrait etre fait dans la prochaine mise a jour, vers samedi/dimanche wink

d'ailleurs a ton avis il faudrait la caser ou la compil de e17genmenu ??
parcque lui vu qu'il a pas bougé depuis nov. 2005, ce n'est peut-etre pas utile de le recompiler tout le temps hmm

Dernière modification par lut!n (Le 02/02/2006, à 01:13)

Hors ligne

#292 Le 02/02/2006, à 00:44

plagiats

Hors ligne

#293 Le 02/02/2006, à 00:52

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

kouran : Pour désactiver le passage d'un bureau à un autre lorsque la souris est pres du bord de l'écran :

enlightenment_remote -edge-flip-set 0

D'autres commandes utiles sur :
http://www0.get-e.org/E17_User_Guide/French/_pages/3.1.html

Hors ligne

#294 Le 02/02/2006, à 00:53

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n : e17genmenu intervient pour moi lorsque tout le reste est terminé, donc je dirais juste avant le choix gdm/kdm

Hors ligne

#295 Le 02/02/2006, à 01:02

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en fait pour moi e17genmenu intervient plutot sur demande de l'utilisateur, étant donné qu'il ne sera probablement compilé qu'une fois ou deux. Je vasi donc affecter le choix "tout faire sauf CVS" a "compiler e17genmenu". Une question dans le choix "tout faire" permettra de savoir si oui ou non on desire mettre a jour le cvs.
Ca vous va ?

Dernière modification par lut!n (Le 02/02/2006, à 01:03)

Hors ligne

#296 Le 02/02/2006, à 01:25

Hors ligne

#297 Le 02/02/2006, à 10:16

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui Merci lut!n et plagiats, j'ai trouvé assez facilement dans les menus.

Je confirme les remarques de plagiats.

Je suppose que pour supprimer e17 du menu gdm, je dois chercher le répertoire gdm ou sont stocké les scripts de démarrage des DM/WM et supprimer le fichier e17 ?

Petite question.

Pour avoir de nouvelles icones dans mon iBar (les icones de racourcis en bas de E17), j'ai trouver mais ces icones ne sont pas remises lors d'une deconnexion/reconnexion. Je suppose que c'est dû au fait qu'elle se trouvent dans le mauvais répertoire. (je les ai eu en drag drop de l'icone lors du lancement d'applications genre gossip/gnome-chat).

lut!n a proposé ceci :

ensuite vous faites un copier/coller de /usr/share/pixmaps/* (ceci permet de ne pas impacter le dossier /usr/share/pixmaps) vers ~/icons en refusant systématiquement de remplacer les icones, pour garder les votres
ensuite
Code:

mv ~/.e/e/applications/all ~/.e/e/applications/backup //sauvegarde de vos eaep en cas de foirage

/!\ ATTENTION ICI : cette manip NE DOIT PAS etre faite sous gnome, par précaution
Code:

sudo mv /usr/share/pixmaps /usr/share/pixmaps1
sudo ln -s ~/icons/ /usr/share/pixmaps
e17genmenu
sudo rm /usr/share/pixmaps
sudo mv /usr/share/pixmaps1 /usr/share/pixmaps

Pourquoi ne pas simplement faire un cp vers le repertoire icone et éditez les icones des programmes ? Cela n'est pas moins dangereux que des mv de /usr/share/pixmaps. Oui le résultat sera normalement le même.

Note : un ln -s vers un dossier vide (oui puisque on a fait un mv avant) avant un e17genmenu sert à quelque chose. Désolé si un détail m'échappe.

Merci


Peace on you

Hors ligne

#298 Le 02/02/2006, à 10:22

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

poste dans le topic d'origine s'il te plait big_smile, je te repondrais la bas wink

Hors ligne

#299 Le 02/02/2006, à 12:36

kouran

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Question de débutant encore.

Pour monter les périphérique automatiquement, le tuto propose ivman.

Cela ne risque pas d'entrer en conflit avec HAL de gnome.

Je sens que je vais peut-être me faire dire que c'est pas HAL mais le gnome-volume-manager qui fait le montage et vu qu'il est pas chargé dans enlightenment, il y a pas de risque.

Mais je pose quant même la question.

Quid de lancer le gnome-volume-manager dans Enlightenment ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon, ivman se lance direct avec enlightenment sans manipulation autre que le sudo apt-get? Pas de conflit lors de login sous KDE/GNOME/ ... ?


Peace on you

Hors ligne

#300 Le 02/02/2006, à 13:14

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut,
Pour gnome-volume-manager, tu peux parfaitement l'utiliser sous e17, c'est ce que je fais sur une de mes machines. Pour le lancer au démarrage, c'est la même chose, tu crées un .eap que tu places dans .e/e/applications/startup. J'avais proposé ivman car c'est lui que j'utilisais quand j'avais mis xfce sur une petite machine (et j'avais pas installé gnome).

Hors ligne