Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/01/2006, à 15:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

engage ne s'install pas dans le meme dossier que les autres modules
il se trouve ici  /usr/lib/enlightenment/modules_extra

Dernière modification par lut!n (Le 30/01/2006, à 01:42)

Hors ligne

#252 Le 29/01/2006, à 19:36

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

engage ne s'install pas dans le meme dossier que les autres modules
il se trouve ici  /usr/lib/enlightenment/modules_extra

Ok merci Lut!n j'ai changé le 686 en 486 et ça marche me restera plus qu'à regarder comment configurer tout ça dès que j'ai le temps.
En tout cas tu connais bien enlightenment, tu dois en passer du temps dessus.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#253 Le 29/01/2006, à 20:42

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

disons que je suis passé par la avant certains et que j'ai un peu galéré, donc si je peux faire en sorte que ce soit plus facile pour ceux qui s'y mettent wink
et puis j'aime bien savoit comment ca marche, alors je regarde un peu partout smile

une opinion concernant les propositions sur le wiki ??:rolleyes:

Hors ligne

#254 Le 29/01/2006, à 22:00

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

disons que je suis passé par la avant certains et que j'ai un peu galéré, donc si je peux faire en sorte que ce soit plus facile pour ceux qui s'y mettent wink
et puis j'aime bien savoit comment ca marche, alors je regarde un peu partout smile

une opinion concernant les propositions sur le wiki ??:rolleyes:

Salut
Je profite honteusement du fait que tu as l'air de bien connaître ton affaire, pour demander si par hasard tu ne saurais pas ou est planqué engage-manager ?
J'ai compilé installé e17 et surtout engage  grace à ce tuto : https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

J'utilise principalement e16 avec engage mais pas de engage-manager à l'horizon pour configurer les icones.

Merci d'avance

Hors ligne

#255 Le 29/01/2006, à 22:03

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

sous e17, l'utilitaire en mode graphique qui te permet de configurer quelles icones tu mets dans engage et dans ta IBar s'appelle entangle smile
si c'est pour associer une icone a un programme ('créer un fichier eap en fait), c'est e_util_eapp_edit

Dernière modification par lut!n (Le 30/01/2006, à 01:42)

Hors ligne

#256 Le 29/01/2006, à 23:40

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci de tes précisions.

J'ai résolu mon problème de façon pas très élégante.
J'ai ouvert une session sous e17, créé mon icone et utilisé entangle pour l'ajouter à engage.
Puis retour sous e16 ,mon icone était bien présente dans la barre de engage.

Dire qu'avant un coup d'engage-manager suffisait pour créer l'icone et l'ajouter à engage, tout en restant sous e16 roll

Hors ligne

#257 Le 30/01/2006, à 00:03

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

rien ne t'empeche d'utiliser entangle sous e16, de meme que e_util_eap_edit smile
mais pourquoi continues-tu a utiliser e16 en fait ???

Edit : nouvelle version du script
changements : emotion est maintenant compilé sous breezy grace a une modification du fichier debian/rules dispo sur le wiki
user dispose des droites sur le repertoire CVS apres le telechargement des sources
changement de la méthode d'installation des paquet qui pouvait poser des problemes de mises a jour
toma222, les liens sont dispo sur le wiki si tu veux faire la mise a jour smile

Dernière modification par lut!n (Le 30/01/2006, à 01:45)

Hors ligne

#258 Le 30/01/2006, à 07:20

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

rien ne t'empeche d'utiliser entangle sous e16, de meme que e_util_eap_edit smile
mais pourquoi continues-tu a utiliser e16 en fait ??

?


xdtv sous e17, c'est l'enfer.
gdesklets sous e17 c'est l'enfer aussi.
Pour lancer les applications sous e16, j'utilise xfrun4 (le meilleur à mon avis), alors que le lanceur d'application de e17, même s'il s'est amélioré, n'est quand même pas top.
Le module engage de e17, n'est pas terrible, par rapport à la version standalone qui accepte un tas d'options.

Et puis un e16 bien paramétré n'est pas vilain non plus.:)

Hors ligne

#259 Le 30/01/2006, à 08:01

belou

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j ai un probleme avec engage aussi quand j'ai fait

 enlightenment_remote -module-load engage

j ai un
engage6gy.png

je ne sais pas où je me suis planté ?
est ce que qq1 a eu déjà ce genre de problème ?

Hors ligne

#260 Le 30/01/2006, à 09:39

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Puisque l'on parle de engage, moi j'ai une question aussi pourquoi j'ai un énorme point d'interrogation dans ma barre engage? Par défaut j'avais un terminal, Firefox et ce point d'interrogation puis j'ai ajouté GAIM et Amarok dedans. Et j'ai toujours ce point d'interrogation qui me fait apparaître quand je place ma souris dessus d'autre point d'interrogation avec le nom des programmes ouverts à côté.
Et pour l'option systray il me fait apparaître des petits carrés sur le bord de la barre engage. Par exemple quand je lance GAIM et que je clique sur la croix (ce qui l'envoie sous gnome en notification) il met un petit carré sur le bord de la barre engage sans icône alors c'est pas pratique pour savoir à quoi corresponde les fenêtre. Tout comme Amarok qui lui n'apparaît pas dans le Systray de engage et je dois tout le temps aller dans les fenêtres orphelines.
Sinon je vais essayer entangle pour configurer engage ce soir, peut-être je trouverai quelques réponses à mes questions ce soir.

Edit j'ai rajouté ma contribution au Wiki avec le problème du nom de dossier "linux-gnu-i686" à changer en "linux-gnu-i486" en cas de problème de chargement de modules.
Je trouve que le wiki de enlightenment commence à devenir très complet.

Par contre j'ai oublié tout à l'heure comment on fait pour les fonds d'écrans si on veut mettre une image pour la mettre en .edj et la charger en fonds d'écran?

Dernière modification par spook (Le 30/01/2006, à 09:56)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#261 Le 30/01/2006, à 12:36

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pour mette un ficiher jpeg ou autre en fond d'écran, utilises e17setroot; cependant la possibilité d'utiliser directement un jpeg depuis les options de configuration a été implémenté.

Pour ton probleme de engage, je crois que c'est le champ "window class" de ton fichier eap qui est mal renseigné, j'ai deja eu des problemes avec ca. Pour ton systry mystère, chez moi il a toujours bien marché. Tente eventuellement une recompilation juste de engage au cas ou ......

Hors ligne

#262 Le 30/01/2006, à 13:37

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Peut-être vu que je le renseigne jamais quand je créé un .eap et je sais pas si e17genmenu (je sais plus si c'est le nom exact pour le soft qui créé tout les eap de nos appli) remplit le champ window class. Peut-être que mon problème de systray vient de là aussi je sais pas.
D'ailleur je dois mettre quoi dans ce champ?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#263 Le 30/01/2006, à 13:48

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

euh en fait c'est plutot aléatoire ..... a priori le nom de l'executable convient pour la plupart des applications, mais ca dépend, pas forcément pour toutes :/

Hors ligne

#264 Le 30/01/2006, à 15:04

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour connaitre le window class d'une fenêtre :
Taper la commande suivante dans un shell:
xprop WM_CLASS|cut -d \, -f 2
le pointeur de la souris change d'apparence...Cliquer ensuite sur la fenêtre dont on veut savoir le WM_CLASS et pof!  Le nom apparait dans le terminal.

Hors ligne

#265 Le 31/01/2006, à 19:19

topgun

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonsoir tout le monde smile
Voilà j'ai tout installé ça s'est passé super bien et tout fonctionne correctement smile
Par contre je voudrai savoir si ça déconne qu'avec moi ou en général  "Exécuter une commande" plante systématiquement sad
Sinon bravo pour tout cool

Hors ligne

#266 Le 01/02/2006, à 02:15

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oui pour moi aussi ca plante sans arret hmm

[+] nouvelle version du script : possibilité de compiler l'ensemble des e_modules du CVS ou de spécifier les modules a compiler. Regle les problemes de nom de dossier et de droits rencontrés par de nombreuses personnes. toma222, si tu veux mettre ton site a jour wink

Hors ligne

#267 Le 01/02/2006, à 11:29

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

T'es vraiment un no-life toi Lut!n lol.

C'est cool ça si on peut choisir quel module on veut compiler dans le scripts parce qu'avant c'était chiant si un truc merdé et qu'on voulait le recompiler fallait savoir quel numéro c'était.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#268 Le 01/02/2006, à 14:05

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

spook a écrit :

T'es vraiment un no-life toi Lut!n lol.

Je ne vais pas me justifier ici, mais crois moi je suis loin de passer ma vie sur mon PC tongue:P

Dernière modification par lut!n (Le 01/02/2006, à 18:04)

Hors ligne

#269 Le 01/02/2006, à 14:07

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai mis la nouvelle version sur mon site. J'ai pas encore pu la tester mais je te fais confiance. Pas bête l'idée d'avoir ajouté la compilation des modules. Le script devient vraiment complet. J'ai pas encore saisi l'histoire du rules pour la compilation de emotion mais je regarderais ça.
J'ai pas beaucoup de temps pour e17 en ce moment, je suis en pleine période de partiels et je n'ai pas possibilité d'accéder aux CVS, mais je teste tout ça dès ce week-end.

Hors ligne

#270 Le 01/02/2006, à 14:19

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pour rules en fait voila : pour que emotion compile sous breezy, il faut désactiver le support de xine. Il faut donc compiler en utilisant l'option --disable-xine. Ca ne peut se faire qu'en modifiant le fichier debian/rules de emotion, si on veut utilise dpkg-buildpackage . D'ou l'histoire du rules wink

Hors ligne

#271 Le 01/02/2006, à 20:51

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

A l'aide !

Bonsoir,

J'ai téléchargé le nouveau script, malheureusement il bloque sur :
"TypeError: not enough arguments for format string"

Creation du repertoire /home/denis/e17

Telechargement des sources de e17
Login sur le CVS de e17
Essai 1/5
Login sur CVS de e17 OK

Telechargement des sources de enlightenment (cela risque de prendre du temps)
Essai 1/5
Essai 2/5
^[[BSources de enlightenment telechargees
Ajout du repertoire de librairies a ld.so.conf
Traceback (most recent call last):
  File "compil-e17.py", line 755, in ?
    main()
  File "compil-e17.py", line 629, in main
    choix_7()
  File "compil-e17.py", line 712, in choix_7
    dl_cvs()
  File "compil-e17.py", line 173, in dl_cvs
    ExecuteCommand('cd %s && chown -R 1000 %s'%cvs_dir)
TypeError: not enough arguments for format string
denis@ubuntu:~$

J'ai une Ubuntu toute fraiche (ré-installée il y a 2 jours), avec uniquement en + :
* Tout ce qui doit être installé d'après la page du wiki (y compris gstreamer)
* Ce qui est inclus dans l'option "multimédia" d'EasyUbuntu 2.4beta4

Mon dossier e17 contient 15370 éléments, sa taille est de 151,0 Mo

Hors ligne

#272 Le 01/02/2006, à 20:56

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai réglé mon problème de point d'interrogation dans engage grâce à la commande pour obtenir le window class. Le point d'interrogation c'était Gkrellm par contre maintenant il se promène à gauche de ma barre engage il est à l'extérieur de la barre.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#273 Le 01/02/2006, à 21:10

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@plagiats : le script du wiki est corrigé et devrait marcher. Desolé toma222, encore une mise a jour en perspective hmm

spook, pour ca essaye de couper/relancer engage ca devrait etre bon, et essayes d'activer l'option "stretch bar" dans engage

Dernière modification par lut!n (Le 01/02/2006, à 21:57)

Hors ligne

#274 Le 01/02/2006, à 21:11

plagiats

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Entre temps, j'ai relancé le script et pris le "choix tout faire sauf CVS" (puisqu'il y avait marqué "Sources de enlightenment telechargees" avant le bug). C'est en train de compiler, ca a l'air de rouler...

Ma question est : j'aurais pas du (prendre le choix "tout sauf CVS") ou c'est pas grave ?

Hors ligne

#275 Le 01/02/2006, à 21:17

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai préféré virer gkrellm pour l'instant par contre il existe pas une pendule numérique quelque part parce que les grosses pendules analogiques je trouve pas ça esthètique.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne