Pages : 1
#1 Le 03/06/2008, à 23:55
- deckyo5
Problème grub partition ntfs
Bonjour à tous et à toutes!:)
Je sollicite votre aide, car voyez vous, en essayant d'installer grub sur la partition de Linux ( j'utilise vista et Linux en dual boot et mon pc est tatoué ), j'ai malencontreusement placé grub sur ma partition recovery! A présent, il m'est impossible de booter dessus alors que vista va au plus mal car j'ai aussitôt un message d'erreur : Grub hard disk error!
Auriez vous une solution?
PS : Vista c'est surtout pour ma soeur qui n'arrive pas à trouver ses marques sur Linux.;)
#2 Le 04/06/2008, à 00:03
- S2S
Re : Problème grub partition ntfs
Vista c'est surtout pour ma soeur qui n'arrive pas à trouver ses marques sur Linux.
et dans l'usine a gaz, ca va mieux ?
question 1
a tu suivit les instruction d'installation concernant les PC tatoué
question 2
a tu un cd ou dvd de reinstallation complete (pas juste vista) marquer en general a l'effigie de la marque du PC
question 3
au fait c'est quel marque/modelle comme PC
portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...
#3 Le 04/06/2008, à 14:58
- deckyo5
Eh bien, non je n'ai pas de DVD complet, car j'ai tenté d'en graver un avec le logiciel fourni, mais la gravure n'a pas été effectuée et, il était impossible d'en refaire un. Et la marque, c'est un compaq. Pour ce qui est des instructions oui je les avaient suivies, mais c'est là que j'ai fait l'erreur avec grub.
#4 Le 04/06/2008, à 15:24
- S2S
aie, ca sens le SAV, tu les insultes bien au sujet du tatouage en passant, ca fait jamais de mal de leur en remetre une couche
je l'ai fait une fois, enfin je tapai les commandes dicté par telephone (me souvient plus la marque) et c'est tres specifique a ton modele et au materiel installer dedans, pas question d'une manip standard propre a un modele, en console avec 'debug' de M$ en assembler ma t'il semblé.
voiloo bonne chance toshiba pwr
portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...
#5 Le 04/06/2008, à 15:55
- deckyo5
Merci comme même de ton aide!:D
Même si je vais devoir les appeler pour "vista"
Au revoir!
Pages : 1