Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 23:55

deckyo5

Problème grub partition ntfs

Bonjour à tous et à toutes!:)
Je sollicite votre aide, car voyez vous, en essayant d'installer grub sur la partition de Linux ( j'utilise vista et Linux en dual boot et mon pc est tatoué ), j'ai malencontreusement placé grub sur ma partition recovery! A présent, il m'est impossible de booter dessus alors que vista va au plus mal car j'ai aussitôt un message d'erreur : Grub hard disk error!
Auriez vous une solution?
PS : Vista c'est surtout pour ma soeur qui n'arrive pas à trouver ses marques sur Linux.;)

#2 Le 04/06/2008, à 00:03

S2S

Re : Problème grub partition ntfs

Vista c'est surtout pour ma soeur qui n'arrive pas à trouver ses marques sur Linux.

et dans l'usine a gaz, ca va mieux ? big_smile

question 1
a tu suivit les instruction d'installation concernant les PC tatoué

question 2
a tu un cd ou dvd de reinstallation complete (pas juste vista) marquer en general a l'effigie de la marque du PC

question 3
au fait c'est quel marque/modelle comme PC

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#3 Le 04/06/2008, à 14:58

deckyo5

Eh bien, non je n'ai pas de DVD complet, car j'ai tenté d'en graver un avec le logiciel fourni, mais la gravure n'a pas été effectuée et, il était impossible d'en refaire un. Et la marque, c'est un compaq. Pour ce qui est des instructions oui je les avaient suivies, mais c'est là que j'ai fait l'erreur avec grub.

#4 Le 04/06/2008, à 15:24

S2S

aie, ca sens le SAV, tu les insultes bien au sujet du tatouage en passant, ca fait jamais de mal de leur en remetre une couche big_smile

je l'ai fait une fois, enfin je tapai les commandes dicté par telephone (me souvient plus la marque) et c'est tres specifique a ton modele et au materiel installer dedans, pas question d'une manip standard propre a un modele, en console avec 'debug' de M$ en assembler ma t'il semblé.

voiloo bonne chance                             toshiba pwr

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#5 Le 04/06/2008, à 15:55

deckyo5

Merci comme même de ton aide!:D
Même si je vais devoir les appeler pour "vista"
Au revoir!