Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 08:33

jrev

(résolu)supprimer les paquets inutiles

Bonjour à tous,
Sur la 8.04 depuis sa sortie, j'ai oublié la commande apt-get pour supprimer du cache les paquets inutilisés.
Ma connexion bas débit marche bien mais je copie mon cache pour installer mes autres PC's big_smile
Merci au geek qui passera par là smile

Dernière modification par jrev (Le 01/06/2008, à 07:24)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 29/05/2008, à 08:39

iuchiban

Re : (résolu)supprimer les paquets inutiles

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 29/05/2008, à 08:58

jrev

Merci iuchiban,
mais j'aimerais garder tous les paquets qui ont servi à mon installation et qui sont toujours d'actualité pour installer un autre PC dans la même configuration de logiciels installés.
Je ne veux pas vider mon cache de tous les paquets nécessaires à la remise à jour éventuelle de mon PC
à cause d'une liaison bas débit

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 29/05/2008, à 09:28

iuchiban

Ah ouais neutral
Alors la je sais pas comment faire le tri.

Y'a certainement une option (comme le metapaquet deborphan) mais je connait pas.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 29/05/2008, à 11:40

Nikojiro

Salut et merci big_smile,

Je cherchais justement comment faire ça et hop, je tombe juste sur le post, cool smile

Par contre y a-t-il un moyen sous Synaptic (ou en console) de juste obtenir la liste des paquets orphelins (i.e. non référencés comme dépendance par un autre paquet) afin de pouvoir choisir exactement  quoi retirer ?

#6 Le 29/05/2008, à 12:05

jrome

Salut comme cité ci dessus, avec le logiciel deborphan, tu peut faire le trie des paquets orphelins.
http://doc.ubuntu-fr.org/deborphan

L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

#7 Le 29/05/2008, à 13:16

Nikojiro

Ok merci, c'est installé. J'ai aussi trouvé le paquet gtkorphan, qui est le pendant graphique de deborphan, plus agréable à utiliser selon moi.