#1 Le 29/05/2008, à 08:33
- jrev
(résolu)supprimer les paquets inutiles
Bonjour à tous,
Sur la 8.04 depuis sa sortie, j'ai oublié la commande apt-get pour supprimer du cache les paquets inutilisés.
Ma connexion bas débit marche bien mais je copie mon cache pour installer mes autres PC's
Merci au geek qui passera par là
Dernière modification par jrev (Le 01/06/2008, à 07:24)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 29/05/2008, à 08:39
- iuchiban
Re : (résolu)supprimer les paquets inutiles
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 29/05/2008, à 08:58
- jrev
Merci iuchiban,
mais j'aimerais garder tous les paquets qui ont servi à mon installation et qui sont toujours d'actualité pour installer un autre PC dans la même configuration de logiciels installés.
Je ne veux pas vider mon cache de tous les paquets nécessaires à la remise à jour éventuelle de mon PC
à cause d'une liaison bas débit
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#4 Le 29/05/2008, à 09:28
- iuchiban
Ah ouais
Alors la je sais pas comment faire le tri.
Y'a certainement une option (comme le metapaquet deborphan) mais je connait pas.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 29/05/2008, à 11:40
- Nikojiro
Salut et merci ,
Je cherchais justement comment faire ça et hop, je tombe juste sur le post, cool
Par contre y a-t-il un moyen sous Synaptic (ou en console) de juste obtenir la liste des paquets orphelins (i.e. non référencés comme dépendance par un autre paquet) afin de pouvoir choisir exactement quoi retirer ?
#6 Le 29/05/2008, à 12:05
- jrome
Salut comme cité ci dessus, avec le logiciel deborphan, tu peut faire le trie des paquets orphelins.
http://doc.ubuntu-fr.org/deborphan
L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst
#7 Le 29/05/2008, à 13:16
- Nikojiro
Ok merci, c'est installé. J'ai aussi trouvé le paquet gtkorphan, qui est le pendant graphique de deborphan, plus agréable à utiliser selon moi.