Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 00:10

Seja

Plantage live CD ubuntu 7.10

Je viens de recevoir par la poste mon beau CD ubuntu. J'essaye le lancement en live CD pour découvrir Ubuntu et j'arrive sans problème au menu de boot. Mais après ça se complique.

En faisant start ubuntu, soit la barre de progression de chargement orange se fige (et j'entend le CD pédaler un peu) soit j'ai plus rien à l'écran et le PC Speaker s'emballe bibibibibibip sans fin.

Je me suis dit que c'est ptet le CD qui a un malaise, je le regrave sur un CDRW (effectivement il a un peu de mal a faire les 2 derniers % de l'image). Je refais des tests, pareil.

Je me documente sur le forum, je trouve pas de problème identique mais je lis que la carte graphique peut planter le démarrage (ma carte est super récente). Je teste donc en mode graphique sans échec. Léger mieux: le chargement se poursuit et je vois par flash des instructions qui apparaissent à l'écran; puis un message qui dit que le serveur graphique a été arrété 6 fois, suivi du message d'erreur suivant qui apparait en boucle (qui dit en gros):

blabla USB 2-2 UEAGLE-ATM requesting firmware UEAGLE-ATM/DSPepbin failed with error -2

Jamais pu aller plus loin que ça.

Ma config (toute (trop?) récente):
Gigabyte P35DS3R
Intel quad Q6600 oc à 3,4 ghz
2 Go ram en dual chan
Gigabyte geforce 8800 GTS 512

#2 Le 05/03/2008, à 03:54

rmy

Re : Plantage live CD ubuntu 7.10

USB 2-2 UEAGLE-ATM semble être ton modem adsl. usb ?
Il lui manquerait un firmware à mettre dans un dossier "hotplug".

Peut-être est-ce là la partie (la plus ancienne ?) de ta config qui pose problème.

Pour vérifier, essaye le live-cd sans connection externe pour l'instant, tu montera le matos après. Tant que tu y es enlève tout 'imprimante, scanner et autre périphs' et retente pour voir si ça passe ?