Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 14:06

Mystikal

Pb : Droits d'ecriture

Bonjour,
tout d'abord je suis un gros debutant sous linux , apres avoir reussi a me connecter sur internet,j'ai decidé d'installer un Serveur Wamp , dans une partie du tuto , il est ecrit :

Remarque : Afin que cette commande fonctionne il est nécessaire d’avoir effectué les modifications suivantes : dans /etc/apt/ éditer le fichier sources.list supprimer les # des lignes suivantes :

Or , moi , je n'ai absolument aucune permission d'ecriture sur le systeme de fichier...c'est normal? , comment y remedier ? parce qu'avant ce tuto j'avais trouvé sur le net comment installer php+Apache+mysql mais un moment donner une nouvelle fois , je neux peut créer un simple fichier php pour tester mon php.
le seul endroit ou j'ai les permission d'ecriture , c'est le Dossier personnel :s .
Merci et a bientot .

#2 Le 30/12/2005, à 14:11

Express

Re : Pb : Droits d'ecriture

Pour avoir les droits sur ce fichier,tu dois être "root" donc pour ca,tu ouvres une consoles et :
sudo gedit(ou vi,comme tu veux...) /etc/apt/sources.list

#3 Le 30/12/2005, à 14:15

Mystikal

Express a écrit :

Pour avoir les droits sur ce fichier,tu dois être "root" donc pour ca,tu ouvres une consoles et :
sudo gedit(ou vi,comme tu veux...) /etc/apt/sources.list

#4 Le 30/12/2005, à 14:17

Msytikal

Salut,
dsl pour le msg ci-dessu j'ai buggé , sinon merci pour ton truc , effectivement je peux modifier le fichier , mais comment  faire pour que je sois toute le temps en root?

#5 Le 30/12/2005, à 14:23

Express

Tout d'abord, comme tu le dis dans ton premier post wink :

Mystikal a écrit :

Bonjour,
tout d'abord je suis un gros debutant sous linux......

Je te déconseil très fortement ce que tu veux faire(ca c'est un lien....) big_smile si un jour tu te loupes.....ca peut avoir de graves concéquences pour la stabilité de ton système et la sauvegarde de tes données, bon maintenant tu es prévenu. hmm

[edit] pense a passé ton post en résolu [/edit]

Dernière modification par Express (Le 30/12/2005, à 14:25)

#6 Le 30/12/2005, à 14:38

Mystikal

ok ,  mais  si je veux enregistrer un fichier dans le Systeme de fichiers , comment je fais ? , (dsl si j'ai l'air d'un boulet ...)
(j'en ai besoin si je veux enregistrer les fichier php sur le repertoire WWW d'apache par exemple big_smile)
encore merci et Bonne journée .
++