Pages : 1
#1 Le 30/12/2005, à 14:06
- Mystikal
Pb : Droits d'ecriture
Bonjour,
tout d'abord je suis un gros debutant sous linux , apres avoir reussi a me connecter sur internet,j'ai decidé d'installer un Serveur Wamp , dans une partie du tuto , il est ecrit :
Remarque : Afin que cette commande fonctionne il est nécessaire d’avoir effectué les modifications suivantes : dans /etc/apt/ éditer le fichier sources.list supprimer les # des lignes suivantes :
Or , moi , je n'ai absolument aucune permission d'ecriture sur le systeme de fichier...c'est normal? , comment y remedier ? parce qu'avant ce tuto j'avais trouvé sur le net comment installer php+Apache+mysql mais un moment donner une nouvelle fois , je neux peut créer un simple fichier php pour tester mon php.
le seul endroit ou j'ai les permission d'ecriture , c'est le Dossier personnel :s .
Merci et a bientot .
#2 Le 30/12/2005, à 14:11
- Express
Re : Pb : Droits d'ecriture
Pour avoir les droits sur ce fichier,tu dois être "root" donc pour ca,tu ouvres une consoles et :
sudo gedit(ou vi,comme tu veux...) /etc/apt/sources.list
#3 Le 30/12/2005, à 14:15
- Mystikal
Pour avoir les droits sur ce fichier,tu dois être "root" donc pour ca,tu ouvres une consoles et :
sudo gedit(ou vi,comme tu veux...) /etc/apt/sources.list
#4 Le 30/12/2005, à 14:17
- Msytikal
Salut,
dsl pour le msg ci-dessu j'ai buggé , sinon merci pour ton truc , effectivement je peux modifier le fichier , mais comment faire pour que je sois toute le temps en root?
#5 Le 30/12/2005, à 14:23
- Express
Tout d'abord, comme tu le dis dans ton premier post :
Bonjour,
tout d'abord je suis un gros debutant sous linux......
Je te déconseil très fortement ce que tu veux faire(ca c'est un lien....) si un jour tu te loupes.....ca peut avoir de graves concéquences pour la stabilité de ton système et la sauvegarde de tes données, bon maintenant tu es prévenu.
[edit] pense a passé ton post en résolu [/edit]
Dernière modification par Express (Le 30/12/2005, à 14:25)
#6 Le 30/12/2005, à 14:38
- Mystikal
ok , mais si je veux enregistrer un fichier dans le Systeme de fichiers , comment je fais ? , (dsl si j'ai l'air d'un boulet ...)
(j'en ai besoin si je veux enregistrer les fichier php sur le repertoire WWW d'apache par exemple )
encore merci et Bonne journée .
++
Pages : 1