Pages : 1
#1 Le 04/02/2008, à 06:50
- petrus_lt
[Résolu]problème de ftp...
Bonjour,
J'ai un petit problème avec pure-ftpd.
En effet, quand je me connecte sur mon serveur, avant même d'entrer un nom d'utilisateur, il affiche :
"220-Bienvenue sur Pure-FTPd."
J'ai essayé de chercher quelle directive permettait de le modifier, mais sans succès...
Peut être aurez vous des idées ?
Dernière modification par petrus_lt (Le 04/02/2008, à 08:23)
s/windows/linux/
#2 Le 04/02/2008, à 07:08
- dexinou
Re : [Résolu]problème de ftp...
Bonjour,
regarde dans le fichier /etc/defaults/pure-ftpd-common (de tête je sais plus le nom exacte) si tu n'as pas une option pour désactiver la bannière d'accueil
Autrement je pense que c à la compilation que ça se décide avec --without-banner
Dernière modification par dexinou (Le 04/02/2008, à 07:09)
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#3 Le 04/02/2008, à 07:40
- petrus_lt
Hello Dexinou, c'est justement ton tuto sur pure-ftpd qui m'a décidé de l'utiliser !
Pour la compilation j'y ai pensé, mais je veux pas la désactiver, juste la changer...
Désespéré, j'ai déjà commencé à mettre les mains dans le code, il me faut maintenant trouver...
Mais c'est vrai qu'une solution par /etc/default/pure-ftpd-common serait plus simple !
Avis aux connaisseurs !
s/windows/linux/
#4 Le 04/02/2008, à 08:22
- petrus_lt
Trouvé !
J'ai d'abord recherché dans le fichier de traduction : messages_fr.h. Alors dans ce fichier il y a la premiere partie de la bannière, à savoir "Bienvenue sur ", puisque c'est la partie qui change d'une langue à une autre. A savoir que cette chaine de caractère était définie par "MSG_WELCOME_TO".
Pour trouver o๠était la seconde partie, j'y suis allé bourrin, dans le répertoire des sources :
grep Pure-FTPd *
Il m'a répondu que c'était présent dans pas mal de fichier, mais il y en a un qui a attiré mon attention : ftpd.c :
ftpd.c : addreply_noformat(0, MSG_WELCOME_TO " Pure-FTPd.");
Donc c'est cette ligne, à savoir la 4493, qui définit la bannière.
Petite modification, recompilation, et c'est reparti !
s/windows/linux/
Pages : 1