Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 06:50

petrus_lt

[Résolu]problème de ftp...

Bonjour,

J'ai un petit problème avec pure-ftpd.

En effet, quand je me connecte sur mon serveur, avant même d'entrer un nom d'utilisateur, il affiche :

"220-Bienvenue sur Pure-FTPd."

J'ai essayé de chercher quelle directive permettait de le modifier, mais sans succès...

Peut être aurez vous des idées ?

Dernière modification par petrus_lt (Le 04/02/2008, à 08:23)

s/windows/linux/

#2 Le 04/02/2008, à 07:08

dexinou

Re : [Résolu]problème de ftp...

Bonjour,
regarde dans le fichier /etc/defaults/pure-ftpd-common (de tête je sais plus le nom exacte) si tu n'as pas une option pour désactiver la bannière d'accueil
Autrement je pense que c à  la compilation que ça se décide avec --without-banner

Dernière modification par dexinou (Le 04/02/2008, à 07:09)

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

#3 Le 04/02/2008, à 07:40

petrus_lt

Hello Dexinou, c'est justement ton tuto sur pure-ftpd qui m'a décidé de l'utiliser !

Pour la compilation j'y ai pensé, mais je veux pas la désactiver, juste la changer...

Désespéré, j'ai déjà commencé à mettre les mains dans le code, il me faut maintenant trouver...

Mais c'est vrai qu'une solution par /etc/default/pure-ftpd-common serait plus simple !

Avis aux connaisseurs !

s/windows/linux/

#4 Le 04/02/2008, à 08:22

petrus_lt

Trouvé !

J'ai d'abord recherché dans le fichier de traduction : messages_fr.h. Alors dans ce fichier il y a la premiere partie de la bannière, à  savoir "Bienvenue sur ", puisque c'est la partie qui change d'une langue à  une autre. A savoir que cette chaine de caractère était définie par "MSG_WELCOME_TO".

Pour trouver o๠était la seconde partie, j'y suis allé bourrin, dans le répertoire des sources :

grep Pure-FTPd *

Il m'a répondu que c'était présent dans pas mal de fichier, mais il y en a un qui a attiré mon attention : ftpd.c :

ftpd.c :   addreply_noformat(0, MSG_WELCOME_TO " Pure-FTPd.");

Donc c'est cette ligne, à  savoir la 4493, qui définit la bannière.

Petite modification, recompilation, et c'est reparti !

s/windows/linux/