- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » petit script
Pages : 1
#1 Le 07/12/2005, à 22:41
- mathieu49
petit script
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche un script qui copirait un repertoire d'un reseau windows (avec les fichiers et sous dossier) via samba et qui transferait le touts vers un serveur FTP.
En gros ca serait une sorte de backup.
Je sais que certains d'entre vous, passionés de programmation, ne savent pas trop quoi faire comme projet, donc si ca vous interesse je suis preneur et je pense que je serais pas le seul !
Merci
#2 Le 07/12/2005, à 23:03
- mathieu vilaplana
Re : petit script
utilises site copy. Tu montes ton partage window, et ensuite tu utilises site copy pour faire une synchro sur un serveur ftpK
===========================================
Ubuntu Lover
Hors ligne
#3 Le 07/12/2005, à 23:05
- sksbir
Re : petit script
pourquoi réinventer le fil à couper le beurre hein ?
Regarde du coté d'unison (il est dans la distrib ubuntu)...
Hors ligne
#4 Le 07/12/2005, à 23:06
- mathieu49
Re : petit script
zut jai oublié de préciser que je voulais éventuellement avoir un truc déja tout fait, je m'y connais pas en shell et j'ai pas trop le temps de m'y mettre
#5 Le 07/12/2005, à 23:10
- mathieu49
Re : petit script
hmm je viens d'installer unisson, je dois taper quoi comme commande par exemple pour copier tout le repertoire "test" du serveur windows , vers un serveur ftp "toto" ?
merci
#6 Le 08/12/2005, à 00:17
- sksbir
Re : petit script
Désolé, je pensais que cette indication générale aurait suffit.
Voici quelques explications plus détaillées:
- installer unison ET unison-gtk
unison-gtk , c'est l'interface graphique de unison sous gnome.
Ensuite, tu vas dans application --> outils systemes---> unison, et là ça t'ouvre une fenetre qui te demande deux références de répertoires.
ça permet de synchroniser deux dossiers, y compris quand l'un des 2 est à distance ( mais pas via ftp, j'avais loupé ce détail).
Il ne te reste donc qu'à essayer un client FTP comme gftp-gtk, ou tout simplement essayer d'utiliser nautilus ? raccourci--> se connecter à un serveur --> ftp avec identification,etc....
Hors ligne
#7 Le 08/12/2005, à 09:28
- mathieu49
Re : petit script
Oui en effet je cherche un script qui ferait ca par FTP, apres cest un script que je lancerais via cron pour avoir un mise a jour reguliere.
Si vous avez ce genre de script sous la main je suis preneur !
Merci
#8 Le 08/12/2005, à 10:32
- mathieu vilaplana
Re : petit script
C'est ce que je dis, sitecopy, je vais devenir fou !!!!
ensuite dans ton cron, sitecopy -u monsite. Si je vous dis que c'est fait exprés.
===========================================
Ubuntu Lover
Hors ligne
#9 Le 08/12/2005, à 10:55
- seb545
Re : petit script
lol
#10 Le 08/12/2005, à 21:00
- simongarfon
Re : petit script
sitecopy ne peut acceder à un réseau windows via samba, il te faut trouver un script bash, mais je n'ai pas ça sous la main, désolé.
#11 Le 09/12/2005, à 13:39
- sksbir
Re : petit script
sitecopy ne peut acceder à un réseau windows via samba, il te faut trouver un script bash, mais je n'ai pas ça sous la main, désolé.
ou alors, procéder en 2 étapes :
1/ synchoniser samba/windows <---> copie en local avec unison
2/ synchroniser copie locale <---> site FTP distant avec sitecopie
Hors ligne
Pages : 1