Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 22:41

mathieu49

petit script

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche un script qui copirait un repertoire d'un reseau windows (avec les fichiers et sous dossier) via samba et qui  transferait le touts vers un serveur FTP.
En gros ca serait une sorte de backup.

Je sais que certains d'entre vous, passionés de programmation, ne savent pas trop quoi faire comme projet, donc si ca vous interesse je suis preneur et je pense que je serais pas le seul !

Merci

#2 Le 07/12/2005, à 23:03

mathieu vilaplana

Re : petit script

utilises site copy. Tu montes ton partage window, et ensuite tu utilises site copy pour faire une synchro sur un serveur ftpK

===========================================
Ubuntu Lover

#3 Le 07/12/2005, à 23:05

sksbir

pourquoi réinventer le fil à couper le beurre hein ? wink

Regarde du coté d'unison (il est dans la distrib ubuntu)... cool

#4 Le 07/12/2005, à 23:06

mathieu49

zut jai oublié de préciser que je voulais éventuellement avoir un truc déja tout fait, je m'y connais pas en shell et j'ai pas trop le temps de m'y mettre neutral

#5 Le 07/12/2005, à 23:10

mathieu49

hmm je viens d'installer unisson, je dois taper quoi comme commande par exemple pour copier tout le repertoire "test" du serveur windows , vers un serveur ftp "toto" ?
merci

#6 Le 08/12/2005, à 00:17

sksbir

Désolé, je pensais que cette indication générale aurait suffit.

Voici quelques explications plus détaillées:
- installer unison ET unison-gtk

unison-gtk , c'est l'interface graphique de unison sous gnome.
Ensuite, tu vas dans application --> outils systemes---> unison, et là ça t'ouvre une fenetre qui te demande deux références de répertoires.
ça permet de synchroniser deux dossiers, y compris quand l'un des 2 est à distance ( mais pas via ftp, j'avais loupé ce détail).

Il ne te reste donc qu'à essayer un client FTP comme gftp-gtk, ou tout simplement essayer d'utiliser nautilus ? raccourci--> se connecter à un serveur --> ftp avec identification,etc....

#7 Le 08/12/2005, à 09:28

mathieu49

Oui en effet je cherche un script qui ferait ca par FTP, apres cest un script que je lancerais via cron pour avoir un mise a jour reguliere.
Si vous avez ce genre de script sous la main je suis preneur !
Merci

#8 Le 08/12/2005, à 10:32

mathieu vilaplana

C'est ce que je dis, sitecopy, je vais devenir fou !!!!

ensuite dans ton cron, sitecopy -u monsite. Si je vous dis que c'est fait exprés.

===========================================
Ubuntu Lover

#9 Le 08/12/2005, à 10:55

seb545

lol

#10 Le 08/12/2005, à 21:00

simongarfon

sitecopy ne peut acceder à un réseau windows via samba, il te faut trouver un script bash, mais je n'ai pas ça sous la main, désolé.

#11 Le 09/12/2005, à 13:39

sksbir

simongarfon a écrit :

sitecopy ne peut acceder à un réseau windows via samba, il te faut trouver un script bash, mais je n'ai pas ça sous la main, désolé.

ou alors, procéder en 2 étapes :
1/ synchoniser samba/windows <---> copie en local avec unison
2/ synchroniser copie locale <---> site FTP distant avec sitecopie