Pages : 1
#1 Le 12/10/2007, à 15:14
- sirius10
Alternate ou desktop
Bonjour,
La RC est arrivé aujourd hui et vu que les differences seront minimes avec la version du 18, je vais l'installer...mais je me pose la question : quelle est la différence entre l'aternate et la desktop)?????
Merci
Dernière modification par sirius10 (Le 12/10/2007, à 15:14)
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#2 Le 12/10/2007, à 15:17
- dwit
Re : Alternate ou desktop
Pour une installation, la desktop necessite de lancer le LiveCD pour installer(pratique pour tester), tandis que la alternate lance lance l'install directement(plus rapide donc)
#3 Le 12/10/2007, à 16:29
- poupoul2
Autre différence: avec l'alternate, c'est du mode texte. A utiliser pour les installations difficiles. J'y ai eu recours pour la 7.04: Impossible de faire une màj d'Edgy, impossible d'installer à partir du liveCD. Donc alternate, et installation impeccable
Egalement: Si tu insères le CD alternate dans ton lecteur à partir d'une session ouverte, ubuntu te proposera une mise à jour à partir du CD. Je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la version desktop
Dernière modification par poupoul2 (Le 12/10/2007, à 16:30)
#4 Le 12/10/2007, à 19:47
- malbo
D'accord avec ce qui vient d'être dit : si ça marche avec la desktop, c'est le mieux. Sinon, si tu ne peux pas démarrer ton PC en session live (sans install sur disque dur) et que ça bloque avant que tu puisses voir le bureau, tu abandonnes le liveCD et tu te tournes vers l'alternate CD.
Pages : 1