Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 15:14

sirius10

Alternate ou desktop

Bonjour,
La RC est arrivé aujourd hui et vu que les differences seront minimes avec la version du 18, je vais l'installer...mais je me pose la question : quelle est la différence entre l'aternate et la desktop)?????

Merci

Dernière modification par sirius10 (Le 12/10/2007, à 15:14)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 15:17

dwit

Re : Alternate ou desktop

Pour une installation, la desktop necessite de lancer le LiveCD pour installer(pratique pour tester), tandis que la alternate lance lance l'install directement(plus rapide donc)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 16:29

poupoul2

Re : Alternate ou desktop

Autre différence: avec l'alternate, c'est du mode texte. A utiliser pour les installations difficiles. J'y ai eu recours pour la 7.04: Impossible de faire une màj d'Edgy, impossible d'installer à partir du liveCD. Donc alternate, et installation impeccable

Egalement: Si tu insères le CD alternate dans ton lecteur à partir d'une session ouverte, ubuntu te proposera une mise à jour à partir du CD. Je ne suis pas sûr que ce soit possible avec la version desktop

Dernière modification par poupoul2 (Le 12/10/2007, à 16:30)

#4 Le 12/10/2007, à 19:47

malbo

Re : Alternate ou desktop

D'accord avec ce qui vient d'être dit : si ça marche avec la desktop, c'est le mieux. Sinon, si tu ne peux pas démarrer ton PC en session live (sans install sur disque dur) et que ça bloque avant que tu puisses voir le bureau, tu abandonnes le liveCD et tu te tournes vers l'alternate CD.

Hors ligne