Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 13:31

mallollo

Erreur 15 au boot de Xubuntu

Bonjour,

J'essaie d'installer Xubuntu sur un vieux portable Compaq de 64Mo de ram et 6 Go de dd.
J'ai partitionné le dd avec Gparted, pour garder une swap de 128 Mo et le reste en ext3 (je voulais faire une 3e partition en fat32, mais elle semble poser un problème hmm ).
Une fois cette partition faite, j'insère l'alternate CD de Xubuntu pour faire un bon boot, mais je reste coincée au chargement du grub "erreur 15" hmm

J'ai déjà cherché des pistes d'explications, mais comme je suis une novice, je ne comprends pas la moitié de ce que je trouve roll
Il faut me parler lentement big_smile

Merci à tous ceux qui pourront m'aider tongue

#2 Le 03/09/2007, à 13:39

figaro

Re : Erreur 15 au boot de Xubuntu

Pas assez de RAM pour charger le CD. Essayes cela

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#3 Le 03/09/2007, à 13:45

mallollo

figaro a écrit :

Pas assez de RAM pour charger le CD. Essayes cela

Ben justement, c'est parce que je n'ai que 64 de ram que je me suis penchée sur Xubuntu hmm.... dans la doc, ils disent que ça peut tourner à partir de 64 Mo quand même...

Sinon, je ne vois pas trop, parce que mon portable arrive très bien à booter à partir d'un alternate CD, en tant normal (j'ai déjà testé Toutou linux comme ça, mais je l'abandonne, parce qu'il parait qu'il est buggé).

Mais merci quand même wink

#4 Le 03/09/2007, à 13:54

figaro

Tu confonds Xubuntu tournera avec 64 M de Ram, mais ton problème est à l'installation avec ton liveCD ou ton alternate CD qui sont des gros CD de 700 M et qui semble ne pas se charger (Toutou Linux c'est un tout petit CD  moins de 100 Mo), vérifies aussi que ton CD est bon avec un md5sum.

Dernière modification par figaro (Le 03/09/2007, à 13:56)

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#5 Le 03/09/2007, à 17:55

mallollo

figaro a écrit :

Tu confonds Xubuntu tournera avec 64 M de Ram, mais ton problème est à l'installation avec ton liveCD ou ton alternate CD qui sont des gros CD de 700 M et qui semble ne pas se charger (Toutou Linux c'est un tout petit CD  moins de 100 Mo), vérifies aussi que ton CD est bon avec un md5sum.

Oulà..... c'est que j'ai du mal à voir l'utilité d'une distri qui tourne à partir de 64Mo si il faut bcp plus pour pouvoir ne fût-ce que l'installer hmm

Pour vérifier le md5sum, euh.... Comment on fait? Je suis une novice, hein big_smile