Pages : 1
#1 Le 03/09/2007, à 13:31
- mallollo
Erreur 15 au boot de Xubuntu
Bonjour,
J'essaie d'installer Xubuntu sur un vieux portable Compaq de 64Mo de ram et 6 Go de dd.
J'ai partitionné le dd avec Gparted, pour garder une swap de 128 Mo et le reste en ext3 (je voulais faire une 3e partition en fat32, mais elle semble poser un problème ).
Une fois cette partition faite, j'insère l'alternate CD de Xubuntu pour faire un bon boot, mais je reste coincée au chargement du grub "erreur 15"
J'ai déjà cherché des pistes d'explications, mais comme je suis une novice, je ne comprends pas la moitié de ce que je trouve
Il faut me parler lentement
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
#2 Le 03/09/2007, à 13:39
- figaro
Re : Erreur 15 au boot de Xubuntu
Pas assez de RAM pour charger le CD. Essayes cela
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#3 Le 03/09/2007, à 13:45
- mallollo
Pas assez de RAM pour charger le CD. Essayes cela
Ben justement, c'est parce que je n'ai que 64 de ram que je me suis penchée sur Xubuntu .... dans la doc, ils disent que ça peut tourner à partir de 64 Mo quand même...
Sinon, je ne vois pas trop, parce que mon portable arrive très bien à booter à partir d'un alternate CD, en tant normal (j'ai déjà testé Toutou linux comme ça, mais je l'abandonne, parce qu'il parait qu'il est buggé).
Mais merci quand même
#4 Le 03/09/2007, à 13:54
- figaro
Tu confonds Xubuntu tournera avec 64 M de Ram, mais ton problème est à l'installation avec ton liveCD ou ton alternate CD qui sont des gros CD de 700 M et qui semble ne pas se charger (Toutou Linux c'est un tout petit CD moins de 100 Mo), vérifies aussi que ton CD est bon avec un md5sum.
Dernière modification par figaro (Le 03/09/2007, à 13:56)
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#5 Le 03/09/2007, à 17:55
- mallollo
Tu confonds Xubuntu tournera avec 64 M de Ram, mais ton problème est à l'installation avec ton liveCD ou ton alternate CD qui sont des gros CD de 700 M et qui semble ne pas se charger (Toutou Linux c'est un tout petit CD moins de 100 Mo), vérifies aussi que ton CD est bon avec un md5sum.
Oulà..... c'est que j'ai du mal à voir l'utilité d'une distri qui tourne à partir de 64Mo si il faut bcp plus pour pouvoir ne fût-ce que l'installer
Pour vérifier le md5sum, euh.... Comment on fait? Je suis une novice, hein
Pages : 1