Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/08/2007, à 16:40

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

M0rbidAngel a écrit :

En ce qui concerne les choix d'orientation de programmation, comment voulez-vous que je puisse y connaitre quoi que soit alors que j'ai lancé mon "hello world" il y 4 mois tout au plus? A chaque fois que j'aborde un tutoriel, je me demande à chaque fois si je choisis la bonne voie et à quoi cela va-t-il bien pouvoir me servir?

Même en programant depuis bientot 9ans (découverte du basic en classe de 4eme) j'ai souvent ce problème, alors bien sur on pédale parfois dans la semoule, le tuto qu'on a suivit veut pas marcher, la librairie ne compile pas, et parfois ça marche mais on est déçus par les possibilités du framework qui ne correspond pas a ce qu'on veux... et parfois ça sappe vraiement la motivation, mais si on attaque par les bases, on as pas ce problème tout de suite normalement, et si on les suis bien, normalement on est capable de se dépatouiller avec ou sans aide après.

Après il ne faut pas se faire d'illusion, les bouquins qui prétendent te faire apprendre un langage en quelques heures sont des menteurs, ou supposent que tu sais déja programmer... dans un autre langage. Et il parait que devenir un bon programmeur prends dix ans (bientot le bout du tunnel pour moi? lol).

maintenant, il y'as pas mal d'autres besoins que programmeur pour faire un jeu, et on manque de designers, produit des fichiers blender de tes persos (oui je sais c'est du boulot) et tu verras que tu attireras du monde (moi le premier). c'est une idée, il peut y en avoir d'autres, désolé mais on as besoin d'un peut plus qu'un scénar pour juger de ta motivation  (trop de gens ne font que ça, il faut se démarquer).

voila, après si tu ne te sent pas la motive met ça en sommeil le temps de l'avoir, mais souvient toi, on'as qu'une vie wink

ps; d'un certains coté tu m'as motivé pour compiler ogre et attaquer un nieme projet, le genre de mario-party dont je parlais plus haut, on verras ce que ça donne big_smile.

#102 Le 29/08/2007, à 11:48

M0rbidAngel

Je vais plutôt m'orienter "visuel" et peut être 3D vu que mon métier est de géométrie dans l'espace, c'est un peu pompeux, mais la charpente c'est de la visualisation de plans s'entrecoupant dans un espace en 3 dimensions couplée à des formules trigonométriques.....en plus c'est beau lol

Tshirtman a écrit :

voila, après si tu ne te sent pas la motive met ça en sommeil le temps de l'avoir, mais souvient toi, on'as qu'une vie wink

Qui t'as dit que j'étais forcemment humain?.......:lol:

@Tshirtman : appelle moi pour les graphismes, je suis curieux de voir ce que je peux faire sur "commande".

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#103 Le 29/08/2007, à 22:20

Gatsu

Salut M0rbidAngel

Tu peux aller faire un tour sur ma signature si çà t'intéresse.
Ne t'attends pas à super truc de la mort qui tue, on a pondu aucune ligne de code pour l'instant roll

Mais si le projet t'intéresse, tu peux essayer de concevoir une interface graphique, débattre des fonctionnalités intéressantes, faire un peu de trad, aider à la compréhension de Crystal Space, toussa, toussa... sur le forum ou le wiki.

Si tu préfères faire de la 3D, tu peux t'essayer à Blender2Crystal qui doit permettre de créer des jeux à partir de Blender pour le moteur Crystal Space.
Je dis "qui doit", parce qu'on n'a pas encore réussi lol

Enfin si tu penses pouvoir être utile profite z'en.
Tu peux essayer d'enrôler tshirtman par la même occasion wink

re Link31, toujours pas intéressé ?

++

Dernière modification par BebeFoetus (Le 29/08/2007, à 22:21)

#104 Le 29/08/2007, à 22:32

dedesite

Waou super intéressant ton projet BebeFoetus!! Je crois que c'est vraiment dans la même veine que ce que je cherche à faire et à ce que je vois on en est au même point : la conception!!! lol

Bon par contre, vous êtes une plus grosse équipe cool.

J'aimerais vraiment en savoir plus techniquement sur le projet, vous avez des idées précises la dessus?

Si tu veux voir le wiki de mon projet (qui n'est plus vraiment à jour mais bon y'a des truc intéressants) :

http://dreams.builder.free.fr

Pour l'instant je me concentre sur la création d'un dépôt de ressources libres pour le jeu vidéo puis après je me lance dans l'éditeur, mais bon vu que j'aimerai que ce soit ultra modulable... j'ai toujours pas trouvé comment faire car les système de plugin existant (via DLL ou script qui s'ajoutent) ne me plaisent pas du tout... j'aimerai que l'utilisateur puisse remodeler entièrement sont application s'il le désire et ce sans coder une seule ligne!! Je sais je suis exigent big_smile.

En tout cas ça m'intéresse beaucoup ce que vous faites.

A+
dede

EDIT : par contre je compte faire mon projet avec Ogre3D (enfin un moteur de jeu utilisant Ogre3d, ça cours pas encore les riues mais y'a de ces trucs en préparation !!! Jette un coup d'oeuil au wrecked game engine ou open game engine ou encore à Yake qui est un peu plus aboutis)

Dernière modification par dedesite (Le 29/08/2007, à 22:35)

#105 Le 29/08/2007, à 23:03

Gatsu

Crystal Space est un moteur de jeu (affichage 3D, gestion des collisions, gravité, son, entrée clavier/souris/joystick, interface CEGUI,...) modulaire et multi-plateforme.

Il permet avec l'aide du module CEL (Crystal Entity Layer) de gérer totalement un jeu à l'aide de fichiers XML, autant l'affichage, que la gestion des actions/interactions entre les entités (PJ, PNJ, lumières, et tout ce qu'on peut considérer comme un objet dans un jeu).

Le but du projet Démiurge est de créer une interface graphique qui permette de manipuler plus facilement toutes les informations de ces fichiers XML avec des affichages 3D, des listes d'objets ou des diagrammes de flux pour les actions/réactions.
Tout celà n'est encore qu'à l'état d'idée, mais toute la technologie est là et prête à être utilisée. Reste à pondre une interface pratique mais qui puisse aller au fond des choses. roll

Coté langage, on pense la programmer en Python. Crystal Space s'interface à priori très bien avec Python.
Le moteur étant lui-même en C++, on ne doit pas avoir besoin d'une grosse puissance de calcul pour gérer la GUI.

Voilà. Je vais matter ton site pour voir ce qu'il en est.

++

#106 Le 29/08/2007, à 23:13

dedesite

Les exemples de moteurs que je t'ai donné utilisent (ou utiliseront) aussi le XML pour déterminer toutes les informations des objets, mais c'est vrai que si c'est déjà fait et fonctionnel avec CrystalSpace ça peut être intéressant...
Enfin, moi je suis plutôt pour Ogre3d car je sais qu'il a de l'avenir et j'adore la manière dont il est fait, après les goûts et les couleurs...

Je cherche vraiment à faire la même chose que vous, cette année, j'ai passé mon temps à trouver un moyen de rendre les logiciels de conception de jeux vidéo plus intuitif, j'ai fais un stage dans un labo d'informatique mais en tant que "cognitiviste" donc plus axé ergonomie et cerveau. Je pense avoir trouvé des trucs intéressant mais j'ai pas trouvé le moyen d'y réaliser encore... Si tu veux je peu te file le fichier PDF de mon mémoire, c'est très basiquement expliqué (je voulais a tout prix éviter d'être trop technique) mais ça montre le concept général.

J'avais aussi pensé à un langage de script pour réalisé l'interface, j'hésitais entre Python ou Lua, mais en fait il me semble que Python est plus adapté à ce genre de projet vu qu'il est Full POO si je ne m'abuse, alors que LUA gère un peu mal les objets. Le langage Squirrel me paraissait être la meilleure solution mais malheureusement très peu de GUI ont été portés pour celui-ci.

Bref, si ça se trouve je rejoindrai votre projet où l'on cooperera, je sais pas, pour l'instant j'apprend, j'apprend et j'apprend encore. D'ici l'an prochain je devrais avoir un niveau "pro" (Master 2) en programmation de jeux vidéo.

A+
dede

#107 Le 29/08/2007, à 23:33

Gatsu

vazy balance le pdf ! tongue (mon mail est dans mon profil)

On a choisi Crystal Space car presque tout est déjà codé, et vu la disponibilité de chaque membre, c'est pas plus mal.
On aura quelque chose d'utilisable plus rapidement.

Il semble également très généraliste, on devrait pouvoir faire n'importe quel jeu 3D avec.

Pour ceux qui voudrait lire les débuts du projet :
-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83103

#108 Le 29/08/2007, à 23:58

dedesite

Ca y est c'est envoyé wink

#109 Le 29/08/2007, à 23:58

M0rbidAngel

@Bebefoetus, je suis allé sur le Wiki :
Je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler ton projet, ou tout du moins tout ce qu'il implique, donc imaginer une interface graphique....
Même le terme "interface graphique" au final me semble plutot vague, puisque je ne vois pas vraiment comment celà tourne en arrière plan.

Enfin demande toujours, ouvrir Gimp est toujours une joie pour moi.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#110 Le 30/08/2007, à 00:47

fourminux

Salut,
belle initiative en effet.
Bon, j'ai pas tout lu en entier, mais saches que le principe du multi-roleplay n'est pas tout nouveau.
J'ai entendu parler d'un jeu de ce genre: Savage et Savage 2. Ce jeu permet de jouer style C&C et de passer en mode First Person pour jouer le personnage choisi comme un MMORPG. (d'après un article que j'ai lu je ne sais plus où).
Savage 1 peut être téléchargé gratuitement et installé sous Linux avec une procédure pas trop compliquée.
Cela peut être une source d'inspiration.
Un autre jeu est Hellgate London tout neuf et qui est sensé faire un tabac: FPS-RPG
Le style commence à intéresser, ce qui peut être ta chance et la concurrence commence à se former. Bonne chance.
Je pense que tu sais que ce projet ne peut pas réussir sans une batterie de gens compétents en programmation 3D, qui sachent intégrer ou développer un moteur 3D et de la programmation en C++++++. Également du capital quand tu seras à la réalisation, càd quand une Boite aura lancé le développement.

Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

#111 Le 30/08/2007, à 16:53

tshirtman

@Tshirtman : appelle moi pour les graphismes, je suis curieux de voir ce que je peux faire sur "commande".

Si ça t'interresse, il me faudrait des petits personnages de minis jeux (tu vois un peut entre mario party et super smash bross, (mais sans mario wink) par contre il faudrait une pallette de mouvements (courir, sauter, tomber en avant en arrière...) commune. Bon moi j'en suis au début, la je revois les tutos ogres, c'est la troisième fois que j'attaque un projet avec ce moteur, ce coup si c'est pas un MMO donc je vais peut etre y arriver (y'as tellement de trucs a penser pour un mmo, tu vis l'enfer avant d'avoir posé la moindre ligne de code).

edit:Ah oui par contre, c'est de la 3d qu'il me faut là, tu peut bosser sous blender ou sous wings3d, (ou même sous 3ds si tu est riche lol mais çapuecestpalibre). sinon dessiner (mokup) des interfaces (compteurs de points, polices sympatiques, tableaux de scores...) peuvent servir aussi.

re edit: ah et des idées de mini-jeux ^^ plus y'en as plus y'en auras de bonnes (on feras le tris, je voudrait des jeux simples et funs tongue)

Dernière modification par tshirtman (Le 30/08/2007, à 16:59)

#112 Le 15/10/2007, à 17:44

iceburn

Salut Morbid c'est --Z--   smile
la forme ?
j'ai plus de tel portable et plus de voiture et oui... je vie deja dans le futur.
Je passe de temps en temps vers chez toi mais apparament déménagement ?
Je vois que si nos routes se sont séparées tu es toujours sur ce projet ca me fait super plaisir, il serait alors judicieux de refaire une synthèse car j'ai aussi enrichi d'une force le scénario initial qui déja découafait la ménagère.
mon email evanghelos@hotmail.fr
mon ts perso 50 slot
Adresse IP du serveur :    osiris.serveurts.com
Port du serveur :    8765
Mot de passe pour les utilisateurs :    ugfftcg6

j'suis passé sur un macbookpro bien plus pratique pour trimbaler son projet en vélo de course ^^
sinon j'attend le bom moment pour prendre une Cintiq mais comme tu le sais je suis toujours et encore en phase d'écriture. Mais le graphiste de naissance se réveillera prochainement smile

Au plaisir d'entendre ta voix sous ts bisous à vous 2 (pas les chats j suis alergique)

ps: passe le coucou à Beast. question c'est qui qui a les cheveux les plus long maintenant ?

Dernière modification par iceburn (Le 15/10/2007, à 18:03)

#113 Le 15/10/2007, à 23:17

M0rbidAngel

La vie est décidemment pleine de surprises.

@Iceburn
Bien que les moments passées ensemble furent d'une amicalité sans limite et d'une confiance aveugle, notre différent principal n'étant toujours pas soldé, j'ai du mal à saisir les intentions de ton message, surtout posté sur un forum publique. Je pense que tu mesure les conséquences  de tes propos sur ma crédibilité de gamedesigner/auteur du concept que je propose en insinuant que nous serions toujours en train de travailler sur le même jeu, ou pire.Je te prierais donc de préciser le fond de ta pensée tout comme ton message, de façon publique.
Excuse moi par avance pour le ton sec, mais tu sais à quel point j'use de froideur dans ce genre de situation ambigüe, d'autant plus étalée de façon inoportune sur un forum publique.

@ les autres
Pour re-situer : "Z" alias Iceburn fut un des initiateurs au même titre de "Beast45" et moi-même d'un projet de jeu vidéo il y a de cela environ 3ans. Notre collaboration s'était arrêtée prématuremment suite à des différents personnels et professionnels.

#114 Le 16/10/2007, à 00:25

iceburn

@Morbidangel,
Je n'ai pas de différent avec toi mais avec une personne de mon entourage. Les intensions de mon message sont les suivants :
-mes divers passages à l'improviste à domicile on trouvé porte close.
-ta localisation qui rend ou rendait inexplotable les tels mobils.
-on a tous eux des problèmes à la campagne de fiabilité du réseau telecom qui t'a laissé bien longtemps sans internet.
-les semaines passent les mois passent et de mon coté plus de déplacement depuis 2 ans plus de téléphone et la campagne ca isole la seul personne que je vois depuis ce jour est Calor qui fait la démarche de passe me voir.
-démarche que je faisais au jour le jour à chaque fois que je pouvais, j'suis assez perplexe vue le nombres de personnes que j'allais voir une fois mon incapacité à me déplacer une seul à ce jour face toc toc à la porte mais chacun à forcément une raizon.
-Sinon je travail toujours sur le concept novateur de départ d'un point de vue scénaristique.
-Effectivement j'ai peu être fait l'amalgame vue tes postes ici tous lu étant donner la nature du projet, mais comme tu le dis si bien sa porte à confusion étant donné qu'aucune (enfin presque y a des alusions) trame n'est affichée. Je suis le premier à savoir qu'un gameplay novateur s'exporte sur une multitude de projets.
-Merci le net ca permet de communiquer avec des gens perdu de vue.
-Mon intension est pas de te faire de l'ombre et je penses pas que soit surpri les autres interlocuteurs du forum de mon intervention. Des projets sont malmenés pour tellement de raizons c'est la vie.

@Autres,
longue vie a tous.

Dernière modification par iceburn (Le 16/10/2007, à 01:11)

#115 Le 16/10/2007, à 02:08

M0rbidAngel

iceburn a écrit :

@Morbidangel,
Je n'ai pas de différent avec toi mais avec une personne de mon entourage. Les intensions de mon message sont les suivants :
-mes divers passages à l'improviste à domicile on trouvé porte close.
-ta localisation qui rend ou rendait inexplotable les tels mobils.
-on a tous eux des problèmes à la campagne de fiabilité du réseau telecom qui t'a laissé bien longtemps sans internet.
-les semaines passent les mois passent et de mon coté plus de déplacement depuis 2 ans plus de téléphone et la campagne ca isole la seul personne que je vois depuis ce jour est Calor qui fait la démarche de passe me voir.
-démarche que je faisais au jour le jour à chaque fois que je pouvais, j'suis assez perplexe vue le nombres de personnes que j'allais voir une fois mon incapacité à me déplacer une seul à ce jour face toc toc à la porte mais chacun à forcément une raizon.
-Sinon je travail toujours sur le concept novateur de départ d'un point de vue scénaristique.
-Effectivement j'ai peu être fait l'amalgame vue tes postes ici tous lu étant donner la nature du projet, mais comme tu le dis si bien sa porte à confusion étant donné qu'aucune (enfin presque y a des alusions) trame n'est affichée. Je suis le premier à savoir qu'un gameplay novateur s'exporte sur une multitude de projets.
-Merci le net ca permet de communiquer avec des gens perdu de vue.
-Mon intension est pas de te faire de l'ombre et je penses pas que soit surpri les autres interlocuteurs du forum de mon intervention. Des projets sont malmenés pour tellement de raizons c'est la vie.

@Autres,
longue vie a tous.

Un message privé aurait suffit amplement donc.
Bref, lorsque le site sera fini, tu auras tout le loisir d'étudier mon travail. Il est évident que tout n'est pas de création originale, ce serait prétentieux de ma part et prendre les acteurs de l'industrie du jeu vidéo pour des idiots sans imagination, mais c'est le projet dans son ensemble qu'il faudra analyser, je n'ai pas inventé la manette de jeu wink
Si toutefois, tu trouvais matière à confusion ou contestation, je serais à ta disposition le moment venu.
Je communiquerais ici même l'adresse du site en question....enfin vu le boulot que j'ai,  ce sera pas pour demain sad
Sinon, je ne sais pas si tu es au courant :le 27/10 soirée console. Je serais ravi  de rediscuter avec toi, le temps ayant fait son travail....

@ les autres
Je vous prie d'excuser cette intrusion dans le sujet initial, la vie ne tolérant pas le formatage, il arrive régulièrement de retomber sur de vieux backups lol

#116 Le 16/10/2007, à 02:57

iceburn

@Morbidangel,
me semble l'apprend ce jour je ne suis plus dans les petits papier de tout le monde smile
sinon tu ne m'y véras que si tu es fan du co voiturage et second si c'est porte ouverte je suis pas invité personnellement.

#117 Le 17/10/2007, à 19:24

mfc_alpha

Bonjour,
Alors j'arrive avec mes gros sabots et je suis casiment sur que je vais proposer quelque chose qui existe deja, mais ca serai sympa qu'il y ai un message epingle ou quelque chose dans le genre qui regroupe tout ces beaux projets.

Parceque j'ai ete supris par le nombre de projet, qui sont tout de meme bien avance, que j'ai decouvert grace a vos differents post.

Bon, bien sur, y a la page de jeux sur le wiki de ce meme site, mais il ne contient pas par exemple les projets de moteur, ou encore des projets qui sont encore dans des versions de developpement avance.

Par contre, c'est vrai que ubutu-fr n'est peut etre pas l'endroit pour presenter des projets qui sont encore balbutiants.
Mais du coup, il serai peut etre sympatique d'avoir des liens sur le forum aui permettent de trouver ce genre d'information.

Finalement, et ce n'est qu'une remarque personnel, je trouve ca assez dur de savoir par ou commencer lorsque l'on veut develloper pour la communauter.
Connaitre des petits projets ou apporter une pierre....

Amicalement
Mathieu

Ps: Desole pour les accents mais j'ai recement emigres en Irlande et je suis sur un clavier qwerty ! big_smile

#118 Le 28/07/2012, à 13:38

Kumildezorba

Alors? Ce grand projet a-t-il abouti?

Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette