Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2007, à 19:32

sonal

Re : Où allons nous ?

Nazebrock a écrit :

Disons que OK, l'homme est en haut de la chaine et il tue tout pour se nourrir. Mais il y a des facons de tuer quand même. Celle-là me semble pas etre la plus douce...

C'est sur que la facon dont les lions attaquent les antilopes est bien plus douce ...

Peut-être le mieux est-il la méthode qui consiste à endormir sa proie avant de l'engloutir (je crois que certains serpents fonctionnent comme ca)

D'autre part, les hommes sont encore plus cruels entre eux que contre les animaux (De plus ce n'est même pas pour des questions de survie mais de domination)

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#27 Le 10/07/2007, à 19:42

valAa

sonal a écrit :
valAa a écrit :

pour tuer un cochon (ou un mouton, ou une vache, ou autre) il faut obligatoirement passer par un abattoir, qui "assomme" le bestiau avant de le saigner (un choc électrique en général).

oui, mais le choc électrique c'est pas pratique de le faire avec flipper smile

tout à fait d'accord, ça risque d'être assez sportif big_smile
de même avec un thon ou une bête sardine.

la pêche est à part dans notre société : c'est un genre de chasse, mais qui se pratique à l'échelle industrielle. C'est forcément plus "barbare" que l'élevage (du moins en ce qui concerne la mise à mort, il est forcément plus difficile de tuer "proprement" un animal sauvage qu'un animal domestique).
Et plus l'animal est gros plus c'est choquant.

Tout dépend de là où on place sa sensibilité et par quoi on se sent concerné.

personnellement, j'aurais du mal à manger du dauphin mais je mange du foie gras sans problème. certaines personnes pourraient regarder ton chien médor avec appétit, alors que pour toi, abattre médor serait de la barbarie.

[edit]quand je dis "toi", c'est général hein, je ne parle à personne en particulier... à qui est médor ? tongue

Dernière modification par valAa (Le 10/07/2007, à 19:43)

#28 Le 10/07/2007, à 19:54

sonal

valAa a écrit :

Et plus l'animal est gros plus c'est choquant.

bof, je me souviens d'une vidéo ou on voyait des ratons-laveurs se faire retirer leur foururre alors qu'ils étaient encore vifs. On pouvait voir leurs larmes couler sur leurs chairs.

personnellement, j'aurais du mal à manger du dauphin mais je mange du foie gras sans problème.

C'est culturel ... moi c'est les insectes avec lesquels j'ai du mal. Pourtant je mange sans problème des huitres et des escargots.

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#29 Le 10/07/2007, à 21:08

Nazebrock

sonal a écrit :
Nazebrock a écrit :

Disons que OK, l'homme est en haut de la chaine et il tue tout pour se nourrir. Mais il y a des facons de tuer quand même. Celle-là me semble pas etre la plus douce...

C'est sur que la facon dont les lions attaquent les antilopes est bien plus douce ...

Peut-être le mieux est-il la méthode qui consiste à endormir sa proie avant de l'engloutir (je crois que certains serpents fonctionnent comme ca)

D'autre part, les hommes sont encore plus cruels entre eux que contre les animaux (De plus ce n'est même pas pour des questions de survie mais de domination)

J'ai l'habitude de dire que n'importe quel animal vaut 1.000 fois n'importe quel homme. Je vais en choquer des centaines avec mes dires mais la video qu'a montré Shamanphénix m'a absolument pas ému pour un sou par rapport a celle sur les dauphins.

Je suis d'accord avec toi sur le principe que le lion tue pas une antilope a coup de chloroforme, mais la différence ici est que l'homme pratique un abattage de masse dégueulasse sur la manière de faire pour une masse de bouches à nourrir. Ca ca me dérange.

Surtout que j'attend de voir ce que l'homme bouffe réellement sur le dauphin et ce qu'il jette. A la fin de la video on voit des paquets avec surement a l'intérieur du dauphin. Je vois pas où est le steack de dauphin des familles. Je vois que des petits paquets tout ridicules. Y'a quoi dedans ?

Si c'est comme le requin, on bouffe que les ailerons et le reste va quasi aux chiens...
Ca ca m'écoeure. Tout ca pour du gaspillage

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/07/2007, à 21:09)

#30 Le 10/07/2007, à 21:13

Compte anonymisé

Blacksad_ a écrit :

Quand à la hiérarchie ... je dirais que l'homme pullule et pollue sur la planète, si on est objectif, c'est bien les vie les plus rares qui ont le plus de valeur.

Houla. Je ne suis pas - mais alors vraimlent pas - d'accord.
Si il faut tuer le dernier rat albinos à croc rouge pour développer un vaccin sauvant des vies humaines, je le flinguerais moi-même avec plaisir le rongeur.

#31 Le 10/07/2007, à 21:45

ByRoot

Moi je suis pour tuer tous les carnivores comme ça ont tuera plus les animaux !
Et puis a y réfléchir les plantes sont vivantes, je trouve ça dégeulasse comment ont les tuent tout ça pour les manger, c'est vraiment horrible.

Les animaux ne méritent pas de vivre, la solution c'est la bombe a neutron je pense.

Nan sérieusement, faudrait voir a ne pas abuser et a regarder plus loin qu'une video de bibi ou flipper.

Et mention spéciale a je ne sais plus qui qui prétent que les oies et les canards engraissés sont mal traités. Pour info un oiseau stressé ne grossit pas.

#32 Le 10/07/2007, à 21:53

Migoux

shamanphenix a écrit :

Oui c'est horrible.
Mais c'est un dauphin.
Ca, c'est une gamine.

Alors si, permettez-moi d'établir une hiérarchie dans la souffrance et la barbarie.

Horrible j'ai juste regardé quelques secondes sad

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#33 Le 10/07/2007, à 21:57

Neros

Vous avez quoi avec flipper ?
Vous avez regardé le feuilleton flipper en version gore ? lol
(non parceque la vidéo là ne resemble pas à flipper...)

Maintenant si je vous montre un mssacre de canard vous allez dire que "c'est pas avec des vidéo de Dafy Duck que...."

Ha et pour la gamine, le truc que je me demande : c'est qui le mec qui film ça ?? Il garde ça comme souvenir ? (ça m'étonnerai qu'on laisse un journaliste filmer ça...) en plus ce genre de "spéctacle" attire du monde...Mais  c'est pas ça le plus horrible... c'est surtout les séquelles morales qu'il y aura....

Dernière modification par Neros (Le 10/07/2007, à 22:02)

#34 Le 10/07/2007, à 22:00

naholyr

shamanphenix a écrit :

Si il faut tuer le dernier rat albinos à croc rouge pour développer un vaccin sauvant des vies humaines, je le flinguerais moi-même avec plaisir le rongeur.

Je pense qu'en l'occurrence il faudra me tuer avant smile

Je ne suis pas fan des écologistes qui pensent que pour sauver la planète il faut annihiler l'espèce humaine, mais je refuserai de mettre en danger une espèce animale entière, sous pretexte de sauver quelques vies quand bien même ce sont des vies humaines. On parle de génocide dans ce cas, qu'il soit animal ou humain, le génocide ne me semble pas acceptable.

Dernière modification par naholyr (Le 10/07/2007, à 22:00)

#35 Le 10/07/2007, à 22:03

valAa

ByRoot a écrit :

Et mention spéciale a je ne sais plus qui qui prétent que les oies et les canards engraissés sont mal traités. Pour info un oiseau stressé ne grossit pas.

ah parce que toi tu est prêt à affirmer qu'un canard gras est en parfaite santé ? j'ai récemment travaillé sur le bien-être des volailles, et pas mal discuté avec un de mes profs qui, pour ne pas le nommer, est surnommé "le pape du foie gras" dans le milieu universitaire et interprofessionnel du sud-ouest.

et franchement, lui qu'on ne peut pas qualifier de végétalien, ne peut qu'avouer que la pratique du gavage est loin d'être irréprochable. et j'ai épluché quelques documents sur le sujet.

alors oui d'accord ne débordons pas sur la sentimentalité mal placée et tout, mais le coup du "un canard stressé ne grossit pas", faudrait pas abuser non plus.
j'aimerais bien que tu me sortes des références un peu appuyées pour argumenter tes dires.

désolé je suis un peu HS mais il fallait que ça sorte.

[edit] je ne dis pas qu'un canard gras est forcément maltraité, je dis que tu ne peux pas affirmer le contraire, en tous cas pas avec ce genre d'argument. personnellement j'ai bien du mal à prendre position sur ce sujet.

[edit2] allez un exemple, tu mets un canard d'une souche d'engraissement dans un silo plein de maïs, et tu le laisse bouffer jusqu'à ce qu'il en meure... au mieux tu auras un foie qui pèsera la moitié du poids d'un foie gras standard, pas plus.

Dernière modification par valAa (Le 10/07/2007, à 22:10)

#36 Le 10/07/2007, à 22:05

Neros

naholyr je suis d'accord avec toi, mais va dire ça aux personnes mourante : "On peut avoir le vaccin et ainsi vous sauvez la vie, mais on ne vous le donnera pas, car il faut tuer une souris qui est la dernière de son éspèce"

(si c'est la dernière elle va comme même disparaître, non ? autant qu'elle serve à quelque chose tongue)

#37 Le 10/07/2007, à 22:10

Compte anonymisé

naholyr a écrit :
shamanphenix a écrit :

Je ne suis pas fan des écologistes qui pensent que pour sauver la planète il faut annihiler l'espèce humaine, mais je refuserai de mettre en danger une espèce animale entière, sous pretexte de sauver quelques vies quand bien même ce sont des vies humaines. On parle de génocide dans ce cas, qu'il soit animal ou humain, le génocide ne me semble pas acceptable.

Hi hi hi on aura l'air malin à se taper dessus, moi poiur défendre des hommes, toi pour défendre raton. lol

Surtout que je suis fichu comme un sandwich SNCF.

Sérieux, moi aussi j'aime bien les zentils petits animaux de la prairie et les petits poneys trop meugnons que tu preux leur faire des tresses, je suis contre la cruauté à l'encontre des animaux, j'aimerais être végétarien (désolé, la barbak c'est trop bon), tout ça... Mais si, il faut faire une hiérarchie dans l'horreur et non, aucune vie animale ne vaut une vie humaine.
J'appliquerais bien la loi des robots d'Aasimov à l'animal.

#38 Le 10/07/2007, à 22:23

Snake046

Bref, je vous trouve terriblement déconnecté de la réalité à mon humble avis. Des citadins déshumanisés prêts à tout accepter pourvu que leur confort soit préservé.

On tue beaucoup d'hommes aussi. "Pourvu que le confort soit préservé", c'est exactement ça... et nous sommes également comme ça, faut pas se voiler la face.

Avoir été un enfant battu ne t'autorise pas à battre tes enfants.

J'avais peur qu'on comprenne ma phrase dans ce sens là...
Ce que je veux dire ici, c'est que s'ils ne se foutaient pas complètement de ce que ça fait, ils ne le feraient pas. C'est un peu comme si à chaque fois que tu pensais à traîner le dauphin avec la bagnole, tu en souffrirais toi même. Si ils étaient capable de considérer la créature, ils ne le feraient pas.

Ils font bien moins de mal à l'ecologie en tuant des dauphins que nous en achetant un ordinateur (par exemple)

Comme dans les simpson, ou Grand Père ordonne à Homer de se venger de l'ours qui l'a ridiculisé... et la Homer propose "en détruisant son eco-système jusqu'à ce qu'il ne puisse plus avoir d'enfant ?"
Nous avons, en plus de l'intelligence, pas mal de connaissances et nous savons ce genre de choses, ce qui ne nous empêcher pas de les perpétrer.

Des atrocités il y en a toujours eu, et le mot "humanité" n'aurait pas le sens qu'on lui donne si nous n'imaginions pas un idéal de bonté et de gentillesse... l'intelligence n'est pas une bonne chose, nous sommes pires que des animaux, surtout dans le sens ou nous pouvons comprendre certaines choses, et pourtant continuer à commettre les atrocités qui y sont liés.
Soyons réaliste, nous les hommes, ne reviendront pas en arrière, pas tant que la nature nous aura forcé à le faire... je vais faire mon gros pessimiste, mais de toute façon on ne changera pas les hommes, on est aussi coupable qu'eux de nos atrocités, même si elles ne sont pas de même envergure, qu'est-ce qui nous permet de dire qu'elles ne sont pas plus horrible que les leurs ?
On aurait beaucoup de travail si on devait arrêter tout ce qui va mal chez l'homme, et ça commencerait probablement pas par le massacre d'innocentes bêtes, je pense.

Pour relativiser, l'homme a été programmé avec la capacité à ressentir la douleur des autres, c'est scientifiquement prouvé : j'ai vu un reportage sur Arte présentant un homme qui avait perdu la capacité d'avoir lui-même mal. Il lui était alors impossible d'avoir mal lorsqu'il voyait quelqu'un qui souffrait, là ou nous, sommes rapidement en train de souffrir par des images comme celles-ci (attention, il faut séparer sensation de douleur : la douleur est totalement séparé de la sensation, et même si on a l'impression qu'elle est localisé sur la blessure ou quelque chose comme ça, tout se passe uniquement dans la tête : si on désactive le centre de la douleur, ça n'empêche pas de garder le sens du toucher par exemple... lorsque vous voyez une image violente, ça vous fait un choc, un gros coup au coeur si c'est horrible, personnellement le simple fait d'imaginer une scène violente peut me rendre facilement HS). Ce qui m'étonne alors, c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour que ce genre d'image laissent insensible ceux qui agissent ainsi ? De ce côté là, il faut l'avouer : supporter cette vision de la chose serait plutôt contre notre nature... d'après "L'ultime secret" de Bernard Werbert (c'est de la fiction oui mais...) ce que l'on cherche le plus, c'est éviter la douleur... et la douleur se partage entre celui qui la subit et ceux qui en sont témoins, on évite ça dans certaines situations ou notre cervelle est dans un état particulier, pour eux je ne vois pas lequel c'est... comment peut-on s'habituer à de telles choses ?
Même si imaginer des choses violente me fait mal, je suis capable d'en voir dans les jeux-vidéo en m'amusant, sans même être dégoutté nullement. Un rapport ?

Et enfin, à ceux qui peuvent comprendre :
"Goodbye, and thanks for the fish" roll

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#39 Le 10/07/2007, à 22:40

Mornagest

Pas regardé ces vidéos, mais je pense que c'est pas parce qu'on les voit que le monde va plus mal qu'avant... ce genre de choses existent depuis des années, des siècles... en prendre conscience, c'est bien, mais agir, c'est mieux.  Facile à dire, je sais wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#40 Le 10/07/2007, à 23:43

yugo

MCpaul34 a écrit :

Où allons nous ?

DTC

voila ça c'est fait big_smile

argh!
J'arrive trop tard.

Enfin, allons y tous ensemble et avec joie.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#41 Le 10/07/2007, à 23:48

Blacksad_

shamanphenix a écrit :

Le probleme c'est justement d'espérer qu'il y'ait encore des "rats albinos à croc rouge" pour pouvoir decouvrir qu'on peut en tirer un vaccin wink

"It's hard to be a cat on this fucking board"

#42 Le 11/07/2007, à 01:06

Sir Na Kraïou

BadBoy94 a écrit :

Hé bien,
Bref, je vous trouve terriblement déconnecté de la réalité à mon humble avis. Des citadins déshumanisés prêts à tout accepter pourvu que leur confort soit préservé.

BB94

J'espère que tu fais autre chose que signer des pétitions par internet, alors... roll

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#43 Le 11/07/2007, à 01:39

BadBoy94

Ubuntu !!!  (cf ici ou  la)

J'aime bcp ce qu'écrit Nazebrock

J'ai l'habitude de dire que n'importe quel animal vaut 1.000 fois n'importe quel homme et la suite...

Peut être que c'est culturel. Elle a bon dos la culture tout de même :

Le tigre et La corne de rhinoceros pour les asiatiques,
L'aileron de requin pour le moyen orient
Les baleines (quoique non elles sont faciles à compter il en reste moins de 2 000 pour toute la planete)
les dauphins,
Les chiens et les chats en Asie,
La défense des éléphants pour le blanc capitaliste friqué en Afrique
Les escargots et les grenouilles, veaux, vaches cochons, Dindes en Europe
etc...etc...la liste est trop longue, je ne sais même plus par où commencer

Mais on s'en fout après tout car une fois que tout aura été détruit il ne restera plus que les hommes.
Ce que disait les Romains alors ?? Malheurs aux vaincus
Ben comme d'hab on cherchera un coupable pour éviter d'avoir à s'interroger soit même.
Bah alors à ce moment là ca sera la guerre comme d'habitude. Une derniere fois celle la.
Mais alors là une pu.... de guerre que la Terre ne sera pas prête à oublier.

Parce que cette fois la chacun pourra dire que l'autre est coupable de quelque chose.....

Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui on ne dispose d'aucun moyens pour savoir combien
il y avait de milliards de dinosaures et autres T rex   2 jours avant qu'une météorite géante ne tombe sur la terre et pour eux sur le coin de la gueule car 2 ans plus tard (le temps que la poussiere en suspension laisse réapparaitre le soleil) ils étaient tous morts.
Pourtant les dino  la bouffe et la barebak ils aimaient ça aussi hein !!!

Ils étaient eux aussi l'espece dominante le sommet de la chaine alimentaire inébranlable.
Effectivement ils sont bien beaux dans les musées. Mais bcp plus chancelants.....

Boum une ptite météorite et puis plus rien.

La différence entre eux et nous ? Ils ont dominé la planète pendant 150 millions d'années.
Nous environs 4-5000 ans allez on arrondi a 10 000 histoire d'être crédible.

Quand on connait le nombre impressionnant de météorites (psss ca se compte en millions ou milliards) qu'il y a dans la ceinture d'astéroide entre mars et jupiter !!!! On rigole bcp moins.

Au fait vous connaissez le paradoxe de Fermi ?
L'une des réponses à ce paradoxe qui s'interroge sur le fait que l'on est jamais découvert d'autres  civilisations extraterrestres pour deux raisons :

épuissement des ressources (par exemple plus de soleil) avant d'avoir acquis une technologie suffisante pour quitter la planète,
Guerre et destruction.

Je pense que l'on a une belle tête de vainqeur.

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 11/07/2007, à 08:52)

On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

#44 Le 11/07/2007, à 01:46

Link31

BadBoy94 a écrit :

Mais on s'en fout après tout car une fois que tout aura été détruit il ne restera plus que les hommes.

Oh non. L'homme n'a pas le pouvoir d'éradiquer toute forme de vie, et il disparaîtrait bien avant d'y arriver.

#45 Le 11/07/2007, à 08:15

Poleta33

naholyr a écrit :
shamanphenix a écrit :

+1

#46 Le 11/07/2007, à 08:19

Poleta33

pour ce qui est du foie gras, j'ai retrouve le site, pour ceux qui veulent voir le point de vue des antis (attention videos pas cool non plus il me semble)
http://www.stopgavage.com/videos.php

#47 Le 11/07/2007, à 13:05

Fabounet

à l'opposé des virus qui prolifère en détruisant leur hôte, les humains peuvent (pourraient ?) se développer avec intelligence.

c'est donc aussi aux consommateurs de faire influence par leurs choix de produits ! les lables sont là pour ça, par exemple les poulets élevés en plein air plutôt qu'à 50/m². Moi je mangerai jamais d'une espèce menacée, même si on m'assure que c'est ce qu'il y a de meilleur.

Question de responsabilité, pour l'instant on est une espèce comme une autre au niveau de la Terre, pas plus prioritaire ou important que les dauphins ou les ratons-laveurs.

Lorsqu'on aura ensemencé des planètes stériles et répandu la vie dans la galaxie, on pourra se prendre pour des êtres supérieurs, mais pour l'instant, niet !

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<