#1 Le 09/07/2007, à 23:18
- BadBoy94
Où allons nous ?
Hello all ,
Vous êtes en forme ? Vous avez le moral ? La vie est belle ? Tout baigne ?
Le conformisme est votre seconde nature et vous aimez les jeux aquatiques ?
Cette video est faîte pour vous :
Edit : Video tres crue... vous etes prevenus...
Parce que désormais partout où tu portes le regard c'est la même chose seule la cible et les méthodes changent.
BB94
Dernière modification par Ju. (Le 10/07/2007, à 04:53)
#2 Le 09/07/2007, à 23:31
- Neros
Re : Où allons nous ?
Poua c'est dégueulasse la façon dont ils sont tués !
Bon je "comprend" encore qu'ils pechent le dauphins (tradition, puis c'est dans la culture japonaise)
Mais le pays qui se prétend "à la pointe" fait ça d'une façon très barbare !
(si vous écoutez bien, vers la fin il y a un *ù%$ qui rigole !)
En tout cas je ne mengerais pas de dauphin au Japon ! (c'est peut etre bon qui sait ? )
#3 Le 09/07/2007, à 23:47
- erdna9
salut a tous sait vraiment degueulasse,,,,,,,?????????
#4 Le 09/07/2007, à 23:56
- Neros
Il ya des types bizarre qui trainent sur le forum ce soir
#5 Le 10/07/2007, à 00:09
- tenshu
Bon encore un protectionniste des animaux avec ses vidéos
1° au lieu de montrer la vilaine "barbarie" dont sont victimes ces dauphins,
on peur rappeler que tout les animeaux qui finissent dans notre assietes ont été tué
"sauvagement" par des vilains hommes cruels bou
2° au lieu de faire larmoyer avec le côté flipper finit en morceaux,
pourquoi ne pas rappeler la raison pour laquelle les dauphins sont et doivent être protéger?
3° au lieu de dire vilain japonais bouffeur de tout les océans,
pourquoi ne pas rappeler que ce genre de chasse n'est pas réellement culturelle?
En effet les stock de cétacé au japons sont suffisante pour la consommation courante des japonais pour plusieurs années.
C'est sur c'est plus simple de faire larmoyer dans les chaumières plutot que de parler d'un vrai problème.
Qui est politique avant d'être écologique
Qui est écologique avant d'être sentimental
#6 Le 10/07/2007, à 01:05
- BadBoy94
@Tenshu
Ya une pétition sur le net sur ce sujet :
A moins que tu ne sois pas concerné.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 10/07/2007, à 01:05)
#7 Le 10/07/2007, à 01:51
- Sir Na Kraïou
oué. C'est sûr que c'est plus simple de s'en prendre aux Japonais qu'à soi-même.
Perso, je m'en fiche, je m'inquièterai des dauphins lorsqu'il n'y aura plus à s'inquiéter des Hommes.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8 Le 10/07/2007, à 09:22
- Poleta33
Perso, je m'en fiche, je m'inquièterai des dauphins lorsqu'il n'y aura plus à s'inquiéter des Hommes.
tu risque d'arriver un peu tard...
#9 Le 10/07/2007, à 09:49
- Snake046
Moi je regarde surtout la musique et entend la façon dont les images dont c'est tourné... et la voix off... on peut pas tout avoir. Et j'aime pas comment il dit "êtres innocents"... non non c'est trop cliché, et puis partit de ça il faut penser à tout les animaux qui finissent dans notre assiette.
Pour les japonnais qui rigolent, c'est sûrement pas les dauphins agonisant qui les font rire, c'est leur boulot ils doivent faire ça souvent et à force ne pas trouver ça marrant.
Ce qui est vraiment misérable c'est la façon dont ils tuent ces bestioles... j'aurais bien aimé avoir la réponse au pourquoi ? Le dauphin c'est meilleur quand on l'a saigné lentement et laissé agoniser dans sa propre matière ?
C'est triste, et humain ou animal, nous n'avons peut-être pas les mêmes cerveaux mais la douleur, très primaire, est la même pour tous... il faudrait pas avoir le droit de faire ça avant de l'avoir subit sois-même.
Du reste, on a encore le droit de massacrer un dauphin ? Et torturer ces bestioles même pour les mettre dans des assiettes ne peut pas être considéré comme de la perversion mentale ?
[Remarquons qui en a plus qui signe les petitions sur les dauphins agonisant que sur les logiciels libres et tout ça... faut qu'on se recycle, je propose d'ajouter dans chacune de nos pétition un soutient a 30 millions d'amis !]
Dernière modification par Snake046 (Le 10/07/2007, à 09:51)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#10 Le 10/07/2007, à 09:51
- compte supprimé
Où allons nous ?
DTC
voila ça c'est fait
#11 Le 10/07/2007, à 10:06
- xabilon
Salut
Le cochon qu'on tue à l'automne dans nos contrées, l'est de la même façon : égorgé et saigné à mort. Et ceci depuis des siècles.
Elles en disent quoi, les assos de protection des animaux ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#12 Le 10/07/2007, à 10:50
- BadBoy94
Hé bien,
On se demande si certains ont réellement compris le sens du mot Ubuntu. Ce sera ma 1ere remarque !
La seconde de ne pas établir de hiérarchie dans la souffrance et la douleur. Que l'on égorge un cochon, un boeuf, un dauphin ou un poulet c'est pareil.
La troisieme pour ceux qui de temps à autres se lèvent pour faire autre chose que de l'informatique et qui ont la chance de pratiquer la plongée sous-marine sauront de quoi il en retourne.
Un dauphin approche l'homme, a une intelligence sinon au moins égale à la notre ,communique, ne tue pas les membres de son espèce, dispose d'un sonar qu'aucun service de renseignement militaire ne possède encore....
Bref, je vous trouve terriblement déconnecté de la réalité à mon humble avis. Des citadins déshumanisés prêts à tout accepter pourvu que leur confort soit préservé.
BB94
Dernière modification par BadBoy94 (Le 10/07/2007, à 10:50)
#13 Le 10/07/2007, à 11:29
- Lanu
C'est atroce...
Nec PowerMate CT : Pentium III 866Mhz, Nvidia GeForce 2MX/400 32Mo, 320Mo de RAM, DD 80Go, écran CRT 15° en 1024x768.
#14 Le 10/07/2007, à 12:38
- Nazebrock
Insoutenable même...
Disons que OK, l'homme est en haut de la chaine et il tue tout pour se nourrir. Mais il y a des facons de tuer quand même. Celle-là me semble pas etre la plus douce...
Dernière modification par Nazebrock (Le 10/07/2007, à 12:50)
#15 Le 10/07/2007, à 12:40
- Compte anonymisé
Oui c'est horrible.
Mais c'est un dauphin.
Ca, c'est une gamine.
Alors si, permettez-moi d'établir une hiérarchie dans la souffrance et la barbarie.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2007, à 12:41)
#16 Le 10/07/2007, à 12:50
- Migoux
C'est vraiment immonde.
Mais il y a bien d'autres choses du même style en France (la façon dont on égorge les cochons, l'élevage des oies pour le foi gras...)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#17 Le 10/07/2007, à 12:52
- Nazebrock
C'est vraiment immonde.
Mais il y a bien d'autres choses du même style en France (la façon dont on égorge les cochons, l'élevage des oies pour le foi gras...)
+1 pour l'elevage des oies pour le foie gras. Je décline systématiquement le foie gras qu'on me met dvt les yeux aux fetes de fin d'année depuis que je me suis rendu compte du supplice qu'enduraient ces pauvres betes
Dernière modification par Nazebrock (Le 10/07/2007, à 13:10)
#18 Le 10/07/2007, à 13:11
- dibat
waaaa on se croirait sur 4chan !!
#19 Le 10/07/2007, à 13:26
- valAa
Salut
Le cochon qu'on tue à l'automne dans nos contrées, l'est de la même façon : égorgé et saigné à mort. Et ceci depuis des siècles.
Elles en disent quoi, les assos de protection des animaux ?
elles en disent que c'est depuis un petit bout de temps interdit.
pour tuer un cochon (ou un mouton, ou une vache, ou autre) il faut obligatoirement passer par un abattoir, qui "assomme" le bestiau avant de le saigner (un choc électrique en général).
saigner un cochon "à la maison", même si certains le font encore, est tout simplement illégal.
#20 Le 10/07/2007, à 18:37
- pascalh
Les gars va falloir vous faire à une idée : l'homme est le mammifère dominant de la planète car il est le prédateur le plus efficace. C'est pas forcément une bonne nouvelle pour les autres espèces mais ceci dit c'est plutôt confortable de pas avoir à pêcher ou faire de la cueillette sans être sur d'avoir à manger. Dommage qu'on arrive pas à mieux répartir tout ça.
Attention hein, je dis pas que c'est bien ou mal. C'est un fait. Et ça donne lieu à des pratiques cruelles que je n'approuve pas. Les revoir ne serait pas une mauvaise chose mais ça va être long et puis surtout c'est un processus social complexe que personne ne pilote (et heureusement !)
Bref, je vous trouve terriblement déconnecté de la réalité à mon humble avis. Des citadins déshumanisés prêts à tout accepter pourvu que leur confort soit préservé.
Euh, j'me sens pas concerner. Grands parents agriculteurs. A la ferme j'ai tué des poules, des lapins et des cochons pour voir comment ça faisait. C'est pas drôle (l'action de tuer, cuisiner c'est top) et ça faisait marrer personne.
Mais pour se nourrir on a pas trouver mieux que l'élevage et la culture. Mais que des légumes, ça me dit trop rien. Alors bon, on fait avec.
PS : ton film me renvoie à un très joli reportage photo de sebastiao Salgado sur la pêche traditionnelle au thon en Sicile. Et ben c'est moins dramatique quoique tout aussi sanglant et ça permet de comprendre la dimension culturelle
de certaines pratiques. A près, chacn en pense ce qu'il veut.
PS2 : à propos des cochons qu'on égorge. C'est le seul moyen pour que le sang ne soit pas perdu. Et le sang ça devient du boudin. 1-faut pas gâcher 2-c'est bon.
Dernière modification par pascalh (Le 10/07/2007, à 18:44)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#21 Le 10/07/2007, à 18:45
- Neros
Franchement, les pécheurs, je croit qu'ils s'en balancent vraiment de cette pétition...
#22 Le 10/07/2007, à 18:49
- monsieur moche
Et en plus, les sushis, c’est achement bon.
Debian, strou bian !
#23 Le 10/07/2007, à 19:19
- sonal
Il faudrait pas avoir le droit de faire ça avant de l'avoir subit sois-même.
Laisse moi te dire que je ne suis absolument pas d'accord.
Avoir été un enfant battu ne t'autorise pas à battre tes enfants.
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#24 Le 10/07/2007, à 19:21
- sonal
pour tuer un cochon (ou un mouton, ou une vache, ou autre) il faut obligatoirement passer par un abattoir, qui "assomme" le bestiau avant de le saigner (un choc électrique en général).
oui, mais le choc électrique c'est pas pratique de le faire avec flipper
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#25 Le 10/07/2007, à 19:22
- Blacksad_
Oui c'est horrible.
Mais c'est un dauphin.
Ca, c'est une gamine.Alors si, permettez-moi d'établir une hiérarchie dans la souffrance et la barbarie.
J'ai vu aucune des deux videos
le probleme c'est qu'une pétition n'a aucune utilité, ca se saurait sinon, bref c'est triste mais on y peut rien.
Quand à la hiérarchie ... je dirais que l'homme pullule et pollue sur la planète, si on est objectif, c'est bien les vie les plus rares qui ont le plus de valeur.
Ils font bien moins de mal à l'ecologie en tuant des dauphins que nous en achetant un ordinateur (par exemple)
"It's hard to be a cat on this fucking board"