Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2007, à 13:22

M0rbidAngel

Re : MorbidAngel se plaint du prix de la patisserie.

Tout à fait d'accord avec Bud_78,  j'irais même plus loin :
Je vois beaucoup de restaurant bios se monter. Pourtant leurs prix ne sont pas excessifs, alors qu'ils travaillent avec des matières premières plus couteuses.
La différence réside peut être dans le fait qu'ils travaillent avec des producteurs locaux.
Soratnt des réseaux habituels de distribution, on peut supposer qu'ils margent plus et donc augment leur qualité de vie sans pour autant trop augmenter leurs prix.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#27 Le 17/06/2007, à 17:06

big_foot

Content de voir que vous n'êtes pas tombé dans le piège. cool
Oui, la patisserie inclu une plus forte valeur ajoutée que le bête steack/salade.
Mais je voulais forcer la comparaison.
Quelque chose de négligeagle, pour moi, c'est quand il y a un rapport de 10
(je dois tenir la valeur 10 des cours de régulation.. hmm)
Hors, je ne pense pas qu'il y a un rapport de 10 ... peut-être un rapport de 3 à 4 .

#28 Le 17/06/2007, à 17:20

big_foot

MorbidAngel,
tu parles de producteurs locaux, oui a condition qu'ils jouent le jeux.
Oui, supprimer les intermédiaires, ça fait parfois une sacré différence.
J'habite dans le hainaut, un collègue m'apporte des fraises d'Anvers (qu'il achète chez un producteur local).
Je paie 1kg de fraises de premier choix, le prix de 500gr au super marché.
Par contre, le fermier qui cultive ses pommes de terre a 2 km de chez moi, quand je vais lui chercher des pommes de terre, il regarde le prix au super marché et il alligne ses prix.

#29 Le 18/06/2007, à 17:24

M0rbidAngel

Bon alors c'est simple, tu lui échanges tes fraises contre ses patates et tu devrais t'en sortir lol

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#30 Le 18/06/2007, à 20:17

Bud78

Je trouve pas totalement anormale que ton agriculteur du coin s'aligne sur le supermarché. Tu es probablement gagnant sur la qualité du produit pour un prix compétitif. Aujourd'hui l'agriculteur du coin n'arrive pas à vivre correctement avec la grande distribution, n'allons pas le blamer quand il essaie de vendre à un prix correct un produit de bonne qualité. Je veux bien changer d'avis si on me donne le nom d'un maraicher qui paie l'ISF.....:D:D...aujourd'hui malheureusement cultiver ça rapporte rien, par contre épuiser la planète dans toutes ces matières premières c'est de mieux en mieux payé, ça vous semble normale ?

Edit : A titre d'exemple je suis un titre en bourse qui s'appelle Zambia Copper (les cuivres de zambie - code  CV), le titre a quasiment doublé en quelques mois, ok sur le plan financier c'est bien, mais sur le plan éthique c'est lamentable.

Dernière modification par Bud78 (Le 18/06/2007, à 20:26)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#31 Le 18/06/2007, à 22:41

yvecai

En Alsace, un croissant ne s'aplatit pas à 1cm d'épaisseur comme dans le centre de la France.
Alors qu'à peu de choses près les prix des matières premières sont équivalentes sur tout notre térritoire, non ?

Attention, il y a des traditions dans le viennoiserie :
Dans le sud, la brioche est à la fleur d'oranger, et j'aime pas çà.
Et les pains aux raisins, ou escragots, sont à la brioche à la fleur d'oranger. Et j'aime pas çà.
J'aime pas çà, mais c'est juste différent, c'est tout. C'est pas de leur faute si j'aime pas la fleur d'oranger.
Alors la consistance du croissant, je veux bien croire quelle change en tout bien tout honneur d'une région à l'autre.
Y'a qu'à voir la consistance du bretzel Alsacien avec celui de Balsen.

Yves

#32 Le 19/06/2007, à 00:49

big_foot

M0rbidAngel a écrit :

Bon alors c'est simple, tu lui échanges tes fraises contre ses patates et tu devrais t'en sortir lol

Chaque jour, tu m'apates.
et OUI, tu as compris, voila un des secrets de la réussite des chinois. LE TROC
1 kilos de riz n'a pas le même prix a Benji qu'a Paris.
Par contre, 1 kilos d'acier vendu au chinois, il a le même prix a Paris , qu'a Benji.
Troquons le riz contre de l'acier , au prix de paris. Paris ne perd pas, les chinois gagnent.

#33 Le 20/06/2007, à 10:28

cRm

big_foot a écrit :

oué en meme temps big_foot le troc... c'est juste revenir quelques siècles en arrière big_smile

#34 Le 20/06/2007, à 20:33

M0rbidAngel

cRm a écrit :
big_foot a écrit :

oué en meme temps big_foot le troc... c'est juste revenir quelques siècles en arrière big_smile

Ou court-circuiter le système actuel de consommation en redonnant un sens au travail humain.....en plus du plaisir de la mettre profond aux intermédiaires qui nous vendent un produit à une valeur démultipliée.

Mais bon, j'arriverais pas à évaluer une de mes journées de travail en croissants lol

#35 Le 20/06/2007, à 23:21

big_foot

En croissant tu ne sais pas évaluer ta journée de travail?
Pourtant en big-mag, beaucoup le font pout toi.
L'indice big-mag est un indice de dévellopement d'un pays.
Combien de temps doit-on travailler pour ce payer un big-mag?
(le big-mag est universel, le croissant non)

Dernière modification par big_foot (Le 20/06/2007, à 23:36)

#36 Le 20/06/2007, à 23:28

GutsdBlack

Je devrais arrêter l'informatique et faire boulanger tongue

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#37 Le 21/06/2007, à 00:52

M0rbidAngel

Penser en Big Mac ... brrrrr..... quel avenir funeste.
(penser à rajouter ça dans le chapitre chatiments lorsque je serais maitre du monde)