Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 03:00

rmy

PIII-S mod sur CUSL2-C PGA370 YESSSS !!!!

Ha j'ai ramé, j'ai ramé, mais je l'ai fait.

J'ai bien failli me les bouffer toutes crues (la carte mère et les barettes de ram bien sûr) lorsque mon PIII 800 a grillé à force de tenter des récup de fou dans tous les sens et de laisser tourner tout ça jour et nuit pendant des semaines....

Donc j'ai acheté un PIII 1.13Ghz pour remplacer feu mon 800 qui avait il faut l'avouer bien vécu.

Une fois reçue la bête, j'ai encore bien failli me les bouffer etc... car il s'agissait d'un PIII-S alias Tualtin ou Tualatin, qui n'est pas compatible avec ma carte mère (une "oldies" vénérable CUSL2-C super recherchée pour ses capacités d'overclocking qui ne me touchent guère...) et oui, le voltage de ma carte mère est 1.70v en fonctionnement normal et celui du proco 1.45v... gloups !

Alors merci google, j'ai fouiné tourné et retourné des topics qui datent de 1992 pour remettre la main sur une modo formidable et au final, en protégeant 3 pins du proc et en reliant deux autres, ça tourne formidable !!!

Alors je crie YESSSSS ! que c'est bon quand on bricole des trucs de fou et que ça marche.

---RMYisHAPPY---------

Dernière modification par rmy (Le 24/02/2007, à 03:01)

#2 Le 24/02/2007, à 08:09

iuchiban

Re : PIII-S mod sur CUSL2-C PGA370 YESSSS !!!!

Tu vas voir après avec Linux c'est pareil :
tu ponte deux lignes du xorg.conf, tu augmentes le voltage dans /boot/grub/menu.lst, en déplaçant le /etc/network/interfaces d'un cran et en installant le paquet binutils, tu peux tout faire marcher sans problème. lol lol

Tu vas en faire quoi te ton PIII? Poste de travail ou serveur?

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 25/02/2007, à 22:01

rmy

Re : PIII-S mod sur CUSL2-C PGA370 YESSSS !!!!

pour l'instant poste de travail, j'ai besoin de plusieurs postes... la récup de données c'est long. Plus tard probablement petit serveur ou station d'expérimentation.