Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 22:13

Oxydeur

Problème d'installation.

Bonjour, comment allez-vous?

Voila je vous expose mon problème, j'ai téléchargé la version ubuntu-6.06.1-desktop-i386. je l'ai gravé en image, de manière a ce qu'elle se lance comme un cd d'installation au redémarrage de l'ordinateur. Je suis sur un portable, je ne sais pas si cela affecte qq chose mais c mieux de le préciser. Donc voila, au redémarrage de l'ordinateur, j'entend le cd tourné, mais rien ne se passe, il démarre win xp comme si de rien était. Mon bios est configurer pour prendre en ompte chaque cd dans mon lecteur au demarrage de win xp, cepedant, rien de se produit.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Ox

Ps: si quelqu'un est assez aimable pour m'expliquer toute la démarche a suivre après avec télécharger ubuntu-6.06.1-desktop-i386.rar cela me serait d'une grande aide. Merci.

#2 Le 11/10/2006, à 22:27

rmy

Re : Problème d'installation.

as-tu vérifié l'intégrité de ton cd? sous win, que vois tu dans ton lecteur quand tu mets le cd ? Se lance-t-il automatiquement lorsque tu l'insère ?

La démarche c'est d'extraire l'iso du .rar et de graver l'iso. Même si winrar le voit comme une archive il s'agit bien d'une image de CD.
Ensuite tu reboote avec le cd dans le lecteur et tout ira bien... si bien sûr comme tu le dis ton ordi boote sur le lecteur avant le DD...

#3 Le 12/10/2006, à 20:29

Oxydeur

Voila j'ai telecharger et g un fichier sour le format rar, es normal ??
il ne faut pas dezipper ?? je le grave comme si c t un iso ?? lol c ca?

#4 Le 12/10/2006, à 22:56

rmy

heu... t'es sûr que le format est .rar ? tu l'as téléchargé où?
si tu dis que le format est .rar parce que c'est une icone winrar.... vérifie bien l'extention... (tes extensions sont affichées ds win?)

Souvent c'est direct de l'iso. Ds ce cas tu grave directement. Mais attention, tu ne graves pas le fichier.iso sur un cd, tu graves en faisant "graver une image disque"...

#5 Le 15/10/2006, à 19:09

cloarec

:(salut je ne sais pas comment faire pour extraire l'image d'une archive winrar si quelqu'un pouvait me le dire se serait sympa.

#6 Le 17/10/2006, à 10:29

elkono

t'a même pas besoin de l'extraire :

Dans la plupart des cas, il suffit de faire un clic droit sur ton archive puis "ouvrir avec" --> sélectionne ton logiciel de gravure.

Il devrait se lancer et te demander d'insérer un cd, t'a plus qu'à attendre qu'il te le rende.

elkono