Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Aujourd'hui à 09:06

Patrice.Lepissier

Recherche webcam extérieure wifi

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une webcam à installer à l'extérieur, reliée en wifi à mon routeur et accessible avec logiciel open source.
Je ne trouve que des caméras de surveillance avec logiciel propriétaire reliée à un serveur inconnu.

Mon besoin  :  vérifier que portes ou volets du rdc sont fermées, pour éviter de descendre un étage et de sortir de chez moi ... L'hiver arrive ...

Merci pour vos conseils

Patrice

PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

#2 Aujourd'hui à 09:31

Dolly Praners

Re : Recherche webcam extérieure wifi

Hello,

Tu as plein de marques, comme Reolink, Eufy, Tapo etc... qui te permettent de faire ça. J'ai à titre perso 1 sonnette connectée Reolink et 1 caméra Reolink, toutes les 2 en PoE et dont les données sont sauvegardées sur mon NAS Synology. J'ai donc la possibilité de visionner les flux et les enregistrements depuis mon NAS, mais comme j'ai aussi un système domotique basé sur Home Assistant, je peux aussi visionner les flux dessus.

Pour le coup, pourquoi ne pas mettre une capteur d'ouverture de porte pour voir si les portes sont fermées ou pas et un switch pour ouvrir / fermer les volets (s'ils sont roulants) ? D'ailleurs, il existe aussi un système pour ouvrir / fermer automatiquement des volets classiques.